Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
28 août 2007

28th of August...Happy Birthday !

Ben oui, je pense à moi-même, sous les conseils avisés de mes amis proches de Denver, donc je me souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE !!
C'est déjà mon deuxième anniversaire aux USA, enfin, on va dire que le premier était au dessus de l'atlantique dans un avion en direction des USA (pas très cool)... Vu que cette année je n'étais pas d'humeur à le passer encore une fois dans l'avion, ben j'ai prolongé mon séjour d'une semaine pour être tranquille et le fêter comme il se doit !!! hihi

D'ailleurs, les festivités ont déja commencé hier avec ma host family. Ils m'ont invitée chez PAPADEAUX, un restaurant Cajun pour manger des fried shrimp, la spécialité. C'était délicieux il faut l'avouer ! J'ai eu plein de petits cadeaux de la part des enfants, sachant que mes host parents m'avaient déjà offert un appareil photo numérique un mois avant.
William m'a fait un bracelet avec mon nom, Joey m'a offert des boucles d'oreilles avec la fleur "Colombine", c'est la petite fleur violette qui représente l'état du Colorado, trop mimi !
Danny, quand à lui, toujours fidéle à lui-même, m'a offert une pierre ! Jusque-là, rien d'exceptionnel, sauf que celle-ci est unique et m'a mise la larme à l'oeil.... Ecrit (après traduction) : "Je t'aime trop et je pleure déjà.... "...
Et j'ai eu un autre cadeau de leur part à tous, un chapeau de Cow-Boy ! Trop magnifique, fabriqué dans le Colorado évidemment, c'est celui que je devrais porter le jour de mon retour ! Donc si vous voyez une fofolle de loin dans l'aeroport avec un chapeau, c'est moi !!! hihihi

CIMG0959

CIMG0963

CIMG0969

CIMG0977

CIMG0984

admirez mon nouveau joujou nommé Bentley !! pas cher he he he !
CIMG0985


Aujour'dhui, Lundi rien de bien spécial, travail....
Demain, repas d'anniversaire à la maison en famille, Ellie m'a préparé son fameux poulet au Paprika et aux oignons, un recette délicieuse provenant de sa grand-mère. Yummy ! Et ensuite, un énorme gateau au chocolat, autant vous dire que je vais le casser en deux !

Le lendemain, je suis invitée au resto par Derek et Christina, pour manger mon plat favori ici aux USA : le Curry thai Panang ! Découvert récemment, mais alors c'est un délice....
Le lendemain, c'est là que je vais commencer à compter les jours ! Derniers jour de taf !! hehe Plus la party d'anniversaire commence !!
Oui bon c'est vrai, vous êtes très nombreux à me dire que je sors beaucoup, je fais beaucoup la fête. Je ne vous contredirais pas, je sors minimum deux fois par semaine. Mais il y a une raison à tout ça... Premièrement, je suis une fille au pair, ce qui veut dire, pas de devoirs et pas d'autres responsabilités que de prendre soin des enfants lors de mes journées de travail....
Deuxièmement, je suis aux USA, je suis venue pour 365 jours, j'ai rencontré toute un brochette d'amis avec qui JAMAIS je ne perdrai contact pour la simple et bonne raison que ces gens sont fabuleux et que j'ai envie de passer du temps avec eux, donc je sors avec eux.
Et dernièrement, je n'ai pas 70 ans, je suis en bonne santé, je ne me drogue pas, je ne fume pas, je ne suis pas alcoolique avertie, donc pourquoi je ne pourrai pas aller m'amuser ??
Voilà, par contre, il est vrai que les sorties vont avec la vie que l'on mène, autant vous dire que je ne rentre pas à Paris pour faire la fête ! Je suis tellement motivée que je veux être la meilleure dans tout ce que je vais entreprendre dans cette nouvelle école et bosser à fond. De plus, je compte travailler les week-end pour me faire de l'argent de poche.
Je sortirai sans doute de temps en temps car je suis une pile électrique qui a besoin de voir du monde, mais à coté de ça, il faut savoir faire la part des choses entre l'amusement et le boulot et c'est pour cela que j'en profite aux USA en ce moment même !
J'espère que ce petit mot aura pu rassurer les proches inquiets à mon sujet ha ha !
Je vous embrasse tous très forts, je me languis de vous retrouver tous !


CIMG0872

Ps : avant que j'oublie, il faut que quelqu'un passe cette note à maman, c'est la liste des plats que je veux absolument à mon retour en France !
- Des ravioles
- Des quenelles
- De la salade à tous les repas
- Coquilles St Jacques
- Gratin Dauphinois
- Pleins de fromage qui coulent et qui puent !
- Lapin à la moutarde
-Poisson grillé et pané maison
- Ratatouille
- Soupe
- Gésiers
et pleins d'autres chose que j'adore, mais les gens qui me connaissent savent ce que j'aime !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joyeux anniverssaire Juju<br /> plein de bonne choses, et profites à fond des derniers instant aux states.
C
Encore bon anniversaire et le lapin à la moutarde<br /> t'attend à Paris avec le gratin dauphinois, tu ne connais pas encore la mousse au chocolat de Chris ?<br /> A très bientôt<br /> tata Cricri
T
Bon Anniversaire Julia,<br /> <br /> et oui même si on ne laisse pas souvent de msg sache qu'à GRAA on a suivi ton année au states<br /> J'espère que tu auras l'occasion à ton retour en france de venir nous faire un pti coucou un samedi mat' à st marce !!!<br /> <br /> tchou et profites de tes derniers iinstants sur le sol ricains
S
profite de tes derniers jours
A
Bon ben je pense que c'est mon premier commentaire sur ton blog. Je te souhaites un Joyeux anniversaire sur le sol americain, ce qui est cool c'est que à mon avis tu vas le feter pleins de fois ton anniv'.<br /> En tout cas heureuse d'avoir fait ta connaissance meme si on ne s'est pas vu souvent.<br /> Je souhaite que ton année à Paname ce passera bien, qui sait peut etre qu'a mon retour on se croisera.<br /> <br /> Bon a+.<br /> Biz et encore Happy Birthday!!!!!!!!!!
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité