Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
12 août 2007

M -1 avant retour en France

Je commence ce post le Dimanche 12 Août 2007, je suis à exactement 26 jours du départ... Ca fait peur hein...

 

Petit message à toutes les au pairs et/ou futurs expatriés, je pense que de revenir vers la France et bien plus difficile que d'y partir... Enfin, pour moi c'est comme ça en tout cas. Je pense que lorsqu'on réussit à tenir un an, ce qui n'est pas toujours la cas, et bien on a beaucoup d'attaches ici.... Là je redoute le moment du départ, c'est affreux... Ma host Mum me parle déjà de ma party de départ, ainsi que du gateau qu'elle va me faire pour mon anniversaire le 28 Août, alors à chaque fois, ça me plombe le moral bien comme il faut. Plus de penser que je ne vais pas voir mes amis d'ici avant Janvier, lorsqu'ils vont tous venir me voir à Paris, ben ça me fait un pincement au coeur.... Enfin, la vie est faite ainsi, de toute façon mon but est de revenir faire un stage aux USA, donc ce n'est pas définitif ! Envoyez donc vos dons à ma nouvelle adresse parisienne afin que je puisse m'acheter un stock d'Anti-depresseurs, ainsi qu'un bon paquet de mouchoirs !

 

Alors j'ai plein de choses à dire, mais je suis un peu contrainte d'abréger mon récit étant donné que je suis à la bourre dans les mises à jour !

Donc Mardi 7 Août, je suis allée avec les enfants à 6 flags-Elitch Garden, le parc d'attraction de Denver. Nous avions 100 $ d'argent de poche pour la journée pour les jeux et les attractions sont gratuites... Moi j'ai le PASS pour la saison car je suis une grande fana des sensations fortes et des manèges, et les petits y allaient pour la première fois....Ils ont passé leur journée, que dis-je, leur demi-journée à dépenser leur argent dans les jeux. Du coup quand ils avaient fini ben ils voulaient rentrer à la maison.... J'ai du insister pour faire au moins la grande roue, mais j'ai pas senti la grande motivation... Donc c'était cool pour eux car ils se sont beaucoup amusés... Voici une vue de la grande roue :

6flags1

6flags2

6flags3

 


Le soir-même, nous avions tous RDV chez Ale, ma bonne copine du Mexique pour fêter son départ. Ale va beaucoup me manquer car c'était une fille pleine de joie que je n'ai jamais vu enervée en un an aux USA, toujours en train de rigoler et de parler fort, comme le sont la plupart des latins jeje ! Et donc on entendra plus son rire a 3kms, c'est triste.
Mais comme j'ai de la chance, elle viendra nous rendre visite en Europe l'année qui vient, et elle passera par la France.... Cool ! Et moi j'irai la voir au mexique hopefully..... :-)
Voici quelques photos :

alee

aleee_

La semaine a été quasi-normale si je peux dire comme ça, avec une charge de boulot assez énorme durant la journée, mais au moins je fini plus tôt le soir...

 

Elo est arrivée Vendredi 10 Août à 10h, ca fait plaisir !!
Elle connait une bonne partie de mes amis puisqu'on était ensemble à Miami, donc nous sommes directement sorties le soir même pour l'anniversaire de Kevin, quelqu'un que vous pouvez souvent apercevoir sur mes photo, un black très baraqué ! Donc nous sommes allés au Purple Martini pour un début de soirée génial, et ensuite on a bougé avec Elo pour aller au Lipgloss, un club Electro-Rock Gay de Downtown. LOL en une soirée 2 styles-2 ambiances mais bonne soirée malgrès tout !

elo1

eloo

Le lendemain on se lève vers Midi (oui la laziness a fond mais bon !), on va manger un bon Spicy Mc Chicken au Macdo et on s'apretait à partir lorsque le gros Black du Drive vient nous apporter des énormissimes portions de frites à la table.... Je lui dis donc que l'on a rien commandé, qu'il a du se tromper de table, et là il nous dit que c'est un petit cadeau de sa part, mdr.... On a pas pu les manger, c'est simple, c'était pas possible.... Fallait voir la tronche de la grosse portion, je crois qu'elle faisait le double de la portion Française ! Elo nous illustre ça ahahahah !

elo2

 

Après ça, nous partons en Direction du Garden of the God, à Colorado Spring ! (Oui je sais je ne m'apelle pas Dr Quinn pour rien !)... Si vous vous rapellez bien chez lecteurs fidèles lol, c'est la premier Parc que j'ai visité dans le Colorado quand je suis arrivée l'année dernière. Voici quelques-une des photos :

elo4

elo5

elo6

Après ça, nous sommes allées à "Old Colorado city", un vieux village de l'époque des premiers pionniers du 19ème siècle, les chercheurs d'or... On a fait un petit tour du village, fait du shopping à l'occasion d'une mini-foire avec des bijoux indiens/cow-boys et visité les magasins environnants, assez ringuards mais bien drôle... Surtout le Sex-Shop bien cheesy en plein milieu du Village, c'était de l'hallucination totale....

colo

Le soir, je suis encore bien évidemment la seule à avoir un couvre-feu à 10.30pm, donc nous allons tous au restaurant Italien Fancy de Downtown, le Palamino's, pour l'anniversaire de Tommy et ensuite tout le monde sort mais pas moi :-(... Je propose à Elo de dormir chez l'un de mes amis afin qu'elle profite de la soirée au maximum.....
Ce restaurant était assez bon, on a pris des Raviolis au Homard avec une sauce crémeuse à la bisque, c'était très bon !

ehuihjrf

Dimanche, c'est au programme, Lunch entre amis et Barbecue chez Scott... D'ailleurs très sympa ce petit barbecue hein..... On a parlé de choses Nasty comme on sait très bien le faire, révélé des secrets du groupe et critiqué....hahahah

ggg

dskjchskdj

rjhfkzej

Le Lendemain, je bossais 15 heures ! De 7h à 17h + 5h d'extra pour me faire de l'argent, ce qui n'est pas à négliger, surtout lorsqu'on est payé à 10$ de l'heure, ca fait 50$..... Donc journée pas spécialement cool.... Ah si, j'ai emmené Elo au Mall de Cherry Creek, et comme ça, Joey pouvait profiter du Playground ! Et là Elo prosternée me dit "Julia, j'hallucine ou le thème du Playground c'est la bouffe ???" . Ben non, tu n'hallucines pas, je vous met les photo pour vous prouver qu'ils sont graves les ricains, même au Playground, on leur apprend déjà l'art et la manière d'aimer la Junk food. Au programme : Sausage, Waffle, ice cream, Grilled Bacon, une fraise et une banane qui se sont incrustées :

djchskdj

Elo m'achète un cadeau d'anniversaire chez Abercrombie (cf : le magasin où les hormones montent au plafond lorsqu'on sent l'odeur à l'intérieur, c'est limite si on viole pas le premier mec qui arrive), d'ailleur Madame Elo a acheté la grosse bouteille du parfum en question, histoire de se faire plaisir.... Hehe on ne te reprendra pas toi hein !
Et pour moi, j'ai eu un joli Tee-shirt rose, j'étais vraiment contente car vu le prix d'un simple tee-shirt, je préfère remballer mes hormones et aller en acheter un chez Target.... LOL

Bref, journée pas exceptionelle, mais très fatiguante. Le lendemain, je n'ai bossé que de 7h à midi, grosse chance car ma Host revenait du Texas où se déroulaient les championnats Américains de natation (2 fois 3ème !) et elle sest occupée de ses enfants tout de suite en revenant ! hihaaaaa Donc nous sommes reparties à Colorado Spring dans un autres village reconstitué des premiers Pionniers du Colorado, et y'avait quelques décors sympas.... Nous avons même cherché de l'or, mais moi je n'ai trouvé que des pierres évidemment.... Mdr !

zeuhfizue

zeeee

zuuuu

Pour la suite, on ne savait pas quoi faire alors nous nous sommes arrétées à l'AIR FORCE ACADEMY ! Lol non vous ne revez pas, je suis allée voir les beaux militaire aller faire leur Jogging, et on a même fait semblant de se perdre pour demander notre chemin à deux charmants jeunes hommes en train de courir et ils se sont gentiement arrété pour nous indiquer la bonne route. Mais vu qu'ils sont assez abrutis du cerveau, ils nous ont indiqué une route reservées aux militaires et leur famille lol et on a bravé l'interdit en trépassant la ligne....Mdr je déconne, mais plus sérieusement, en passant la route, on aurait pu avoir de gros problème car ils ne rigolent pa bien dans ce genre d'endroit, d'ailleurs à voir les gardes de l'entrée et leur super amabilité, surtout lorsqu'ils ont vu sur mon passeport que nous étions Française, ben on sais se tenir !...

Bref, que de péripéties, le site est immense, c'est carrément une ville à lui-seul, il y a un stade énormissime, une chapelle pour toutes les religions, des bâtiments géants et ils passent leur journée à courir dans tous les sens... Oui les militaires ne marchent pas lorsqu'ils se déplacent d'un building à un autre, ils courent d'une manière assez spéciale : ils se mettent le dos courbé et les genoux pliés, tel le bossu de notre dame, j'ai passé l'après-midi à me demandé pourquoi.
Donc voilà c'était sympa comme tout, à suivre la vidéo où je conduis dans l'enceinte sans regarder la route....
Voici quelques photos :

zaaa

zrrr

zttt

zyyy

Nous sommes rentrées sur Denver après ça mais comme on est des super chanceuses, on a eu une super tempête sur la highway, et forcément de la foudre sur nos têtes, et moi flipette de base, j'ai même réussi à faire paniquer Elo....AAAAAAAhhaha avec du recul c'était drôle, surtout quand je lui ai fait comprendre que la grosse chose qui arrivait sur nous était une tornade (oui oui il y avait des showers énormes qui faisait du vent, on aurait pu y croire) et là je lui dit "bon elo,  on fait quoi si c'est vraiment une tornade ???? Ben on sort de la voiture et on cours".....

Le soir-même, petit détour au Central pour une soirée sympa, aussi l'occasion pour Elo de revoir Carole qu'elle n'as pas vu depuis un an presque et de rencontrer Alice !!! Au menu, Soupe de poissons, salade et fromages grillés, hommard et framboisier (lol je ne dirai rien, mais les tordus comprendront)

zuuui

Mercredi, journée pas super non plus car comme d'hab, journée de 10h, ce qui limite les activités. Je regrette que ma host n'ai pas voulu me donner ma semaine de vacances quand Elo était là, mais bon, on essait de sortir visiter ou faire la fête tant bien que mal !
Le soir, nous avons loué un film appellé Wicker Park avec Josh Harnett et Diane Kruger, super bien, je vous le conseille car c'est un film où tu restes focus du début à la fin...

Jeudi, petite journée de travail encore (pour changer) et bowling avec les enfants + Resto et sorties pour le dernier soir d'Elo.

J'ai battu 2 fois Elo au Bowling, parce-que c'est une vraie QUICHE !!! ahahah je plaisante, mais on a bien rigolé, car les enfants jouaient sur la même piste que nous, il a fallu mettre les petites barrières donc notre but était pas vraiment de gagner, mais plus de ne pas toucher les barrières....

Le soir, grosse soirée énormissime ! Nous sommes allés avec scott au restaurant PH Chang, à Downtown pour un diner asiatique super bon. Jay et Raul nous ont rejoins, ainsi que Christina et nous sommes partis en direction KARAOKE. Et là c'était mortel ! On a vraiment rigolé et chanté comme des abrutis et on s'est vraiment amusés (à voir prochainnement sur la vidéo). Je précise qu'Elo a été la plus courageuse, car en bonne fan de "The Police", elle a décidé de chanter Roxanne, la chanson hyper dure à chanter.... Donc c'était vraiment immense ! Puis nous avons chanter "Girls just wanna have fun" de Cindy Lauper, ceux qui nous connaissent comprendront pourquoi....

zqqq

zooo

zppp

zggg

La suite, direction Monarck pour une fin de soirée crazy...Trop de fun ne tue pas le fun, croyez-moi !

Le lendemain, Elo repart sur NY, bouhhhhh. C'était une semaine courte ! Oui une semaine de 7 jours, mais le genre de semaine qui passe tellement vite qu'on a l'impression que ce n'était qu'un week-end à la fin...

Après la week-end continue, je sors au Purple avec Sandrine de retour de Los Angeles, on y rejoins Christina, scott, derek et les autres... et c'est officiellement ce soir-là que mes vacances débutent, je suis trop contente....

zjjj

zkkk

Concrètement, je suis en vacances du 17 au 25. Je reprend le 26, jusqu'au Jeudi 30 ou arrive la nouvelle au Pair Radia, que j'attend avec impatience ! Je vais bouger chez mes voisins du 30 au 7 Septembre, et je prendrai soin de leur enfants un peu en échange d'argent.... En espérant avoir un téléphone et une voiture mais c'est pas dit..... Et le 7th, gros diner avec tous mes amis proches avant de tous aller à l'aéroport pour se dire aurevoir.... Et bien sur, Christina part avec moi, mais elle va au Denmark ! Voilà comment s'annonce la fin...

Le lendemain, lazyness à fond chez Derek, matage de films, ballade à Downtown avec Christina pour Lunch et Shopping....Le soir-même, soirée sympa avec eux in downtown.... Les vacances sont trop cool, car pas de couvre-feu vu que je ne dors pas chez moi, je peux faire cuire une pizza à 4h du mat. si j'en ai envie sans être soucieuse du bruit que je fais dans la maison !

Le dimanche a été sans rien faire pour être honnête, journée pyjama-télé, rien de mieux car je ne l'ai jamais fait en un an aux USA...

Le Lundi, Derek avait pris un jour OFF alors nous sommes allés manger à "Cheese Cake Factory", un resto trop bon où vous l'aurez compris, la spécialité est le cheese cake, mais aussi où tout le reste est délicieux... Ensuite direction le movie "Rush Hour 3" avec jackie Chan et Chris Tucker.... C'est simple, j'ai bien aimé l'humour à la con, j'étais pliée de rire, puis c'était principalement tourné à Paris avec un Yvan Attal qui est super marrant, j'ai adoré !

On a glandouillé à Starbuck tout l'aprem, puis mangé encore, puis retour à la maison....

Voilà, nous sommes le Mardi 21 Août 2007 et je termine enfin ce post (oui oui revenez au début et je l'avais commencé le 12 !!!

Et je veux pleins de commentaires, sinon pas d'autres mises à jour ! et na !


assss

Publicité
Publicité
Commentaires
C
déjà la fin? ça passe trop vite, après steph c'est toi,e t ensuite élo, je vais devoir me trouver d'autres blog d'aventure, ceici dit garde le meme quand tu feras ton stage aux states! comme ça on suivras la suite de tes aventures. en tout cas otn blog est super, j'avoue ne pas avoir été tjs assidue, mais l'essentiel c'est que je le lise, non?<br /> en tout cas profites bien, et plein de courage pour ton retour.<br /> bisous<br /> a+
E
Amandine, ma pauvre, tu es mal barré... Juju et moi, on a l'air très sympas comme ça, alors qu'en fait, dans la vraie vie, on est des grosses connes!!!! C'est ça le virtuel, on peut faire croire n'importe quoi... J'en profite pour répondre à ton com, j'avais oublié... Je serai, si j'ai une réponse un jour (ces cons ont perdu mon dossier) en Master d'Urbanisme à Paris 1.
T
Salut ma poulette<br /> Bientôt parmi nous et c'est pas trop tôt, tu nous as trop manqué, vivement qu'on te serres dans nos bras,<br /> vivement que tu viennes t'installer à Paris, qu'on<br /> profites un peu de toi, de ta joie, de ton enthousiasme,la vie continue aussi ici. Un peu moins<br /> spide que toi et toutes tes sorties, tes parties etc.............. mais on t'aime, et on a aussi besoin de toi avec nous, en France, pauvres de nous, <br /> sans toi depuis si longtemps. Bigs bisous, Cricri
A
Coucou, je lis moi aussi ton blog depuis le début (bon j'avais oublié que le Garden of the God était le premier parc que tu avais visité, j'avoue lol). Je vais vivre à Paris l'an prochain et j'aimerais savoir ce que tu vas étudier (j'ai posté le même message sur le blog d'Elodie...pa très original hein)En fait vous avez l'air trop sympa et vous donnez vraiment envie qu'on vous parle !<br /> voilà gros bisous
S
bonnes vacances ! moi aussi jvoudrais bien l'adresse de ton nouveau blog si jamais tu en continues un j'aime bien te lire =)
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité