Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
31 octobre 2006

racontage de life

Alors alors qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous raconter comme connerie aujourd'hui ??? hmmm j'en sais rien....J'avais prévu ce super reportage photo sur la vie nocture des insectes du Colorado mais devant tant d'enthousiasme, je me vois obligée d'annuler.....Pour parler de MOI !!   Intéréssant non ?? Attendez, qu'est-ce que vous croyiez ??? oui je suis Egocentrique mais bon j'assume !  lol

 

Bon alors quoi de neuf ici......Ben euh pas grand chose d'exceptionnel à vrai dire.....

 

Je vais revenir sur plusieurs choses.

Tout d'abord j'avais gardé avec Carole et Christina 12 gamins Vendredi dernier. En effet, pendant que les parents étaient en train de se murger la gueule en haut de la maison (et oui une party avec les voisins avec degustation de vin, c'est très américain ça...car chez nous on ne déguste pas, on se pochtrone !), nous on essayait de les surveiller. Mais je dis bien essayait, du verbe Français "Essayer"...... Car après 4 heures de jeu, nous nous somme retrouvé au Kossovo....Oui oui je sais le terme est un peu fort, mais bon, entre Les gamins qui jouaient aux machines à sous, ceux qui jouaient au flipper, ceux qui mangeaient des pizzas et qui faisaient tomber leur verre sur la moquette propre, ceux qui collaient du cupCake orange fluo sur le canapé en Alcantara marron, ceux qui regardaient Shrek dans la salle de cinéma, ceux qui s'envoyaient des balles dans la tête (et qui au passage nous en mettaient plein la tête), celles qui faisait son show de gym pour impressionner ses camarades, ceux qui foutaient du pop-corn de partout et les gamins qui vidaient les grosses boîtes de jeu, on en a vu de toutes les couleurs......
Pour ne rien arranger, on avait droit à certains moment à la descente de quelques parents pour inspecter si tout allait bien. Hmmmm enfin je dirai plutôt une maman en particulier, une vraie blondasse ! Dans la soirée, elle est descendue peut-être 5 ou 6 fois pour voir si ses deux blondasses de filles avaient assez à boire ou à manger.......Mais vu que c'est des petites connes riches et bourgeoises, quand on leur proposait à boire elle disaient "non" et elle allaient demander à leur mère qui nous reprochait de ne pas nous occuper de ses filles.......arrrrrgggggggghhh....est-ce que vous connaissez le coup du "Double-quick/nesquick" ???? ben là je vous assure qu'une heure de plus et je lui aurait montrer la force de l'alliance Française dans sa tronche refaite.....
Bref, quand même bien marrant.....Et toujours bon de voir mon voisin qui est complètement canon, Carole pourra vous en témoigner ! Genre la quarantaine (bon ok marrié avec des gosses, mais bon, on a le droit de regarder !), italien d'origine, trop bien sapé avec ses jeans diesel moulant et ses chaussures pointues....hmmmmm eheh, pas de photos désolé, je le garde pour moi !

 

Bref.... Le lendemain, je suis partie au corn maze et après, on est allées visiter le community collège de Arapahoe (Arapahoe est un nom pas très américain comme vous avez pu le remarquer...C'est le nom de la ville où les indiens se sont installé en premier dans le Colorado). C'est un collège immense et neuf (le community collège est une sorte d'IUT de chez nous), il y a même un starbuck à l'interieur ! Hallucinant. Je pense que je vais donc prendre des cours de peinture, d'histoire de l'art, business de l'art et de photographie ici, c'est un très bon enseignement. Il y a même une Chorale de Gospel, je vais aussi peut-être tenter.....
Jeudi soir, je commence les cours de Hip-hop avec Flora dans Downtown, histoire de me défouler un peu, d'apprendre de vrais choré et surtout de faire du sport. Je me languis trop car le prof est un asiatique réputé dans le monde de la danse, il a fait un spectacle connu et en parallèle, il dansait pour MTV.

Le soir, mes hosts sont donc allés au concert de James Blunt avec Starsailor, comme vous le savez tous... Et comme j'étais deg de garder jojo et de ne pas aller avec eux, ils m'ont ramené un tee-shirt du groupe....Et ils ont réussi à attrapper les 4 mecs du groupe pour me le faire dédicacer....Bref, ils sont adorables !

PDR_1259 PDR_1260

Après, j'ai vite filé au snug pour rejoindre Marion, Cynthia, Flora et Carole et faire montrer mon costume Halloween....Il y avait un concours et celui qui gagnait pouvait remporter 200$, et un snowboard pour la deuxième place....
Il fallait d'abord se présenter en public (pti coup de honte avec notre superbe anglais !), et après c'était les gens du bar qui votaient en criant comme des bourrins le nom de leur gagnant...

STA71163

Evidement, celui qui avait le plus de potes était gagnant......Berk, une pauvre fille déguisé en personnage de la famille adams, c'est pas juste.....! puis le deuxième, c'est juste un mec déguisé avec un polo sérigraphié "IRISH", avec un kilt....Bien évidemment, il a fallu qu'il nous montre son cul, donc il a eu la deuxième place.....Mdr, vu que je n'étais pas d'humeur à montrer mes attributs, ben voilà le résultat ! lol
Quelques photos de la soirée :

STA71153 STA71154 STA71152 STA71149

Dimanche, journée de labeur....Comme d'hab ! Mais je dois avouer que c'était plutôt agréable car il fallait carver les pumpkins (les citrouilles !) pour le fameux jour de "Trick or Treat" (le "on veut des bonbons" de chez nous !).....Bon alors j'ai fait celles de Danny, il était tellement content qu'il m'a dit "je t'aiiiimmmmmeeeee Julia" (et na !). J'étais trop fière....Après, j'ai fait ma mienne. Le résultat était plutôt génial car on n'avait aucun modèle, on a juste laissé travailler notre imagination. Mais il a fallu que ces p.....d'écureuils viennent manger tout le fruit de notre travail.... Du coup, maintenant, ça donne ça :

PDR_1262 PDR_1263 PDR_1264

 

J'étais dégoutée ! Ca donne une petite touche artisanale je sais, mais bon....
Oui oui, je n'avais peut-être pas parlé des écureuils mais ici, ils sont en nombre ! J'en vois de partout, et c'est très facile de les approcher et de leur donner à manger, ils ne sont pas ausi sauvages que chez nous. On peut aussi apercevoir des renards à tout va, c'est trop beau....Et des coyotes...Ce ne sont pas des animaux bien méchant ici, même s'il ne faut pas les nourrir car ils pourraient devenir aggrssifs....

 

Ben sinon Lundi (hier), je suis retournée en cours ! et bam ! direct une bonne dissertation dans les dents à faire pour aujourd'hui mais j'ai pas envie alors on verra plus tard..... Mon prof Scott nous a raconté que sa maison était hantée, qu'il y avait des esprits, trop chelou....

 

Sinon, autre sujet inintéréssant mais concernant les maisons aux USA.
Ca me fait trop rire car il y a des tempêtes, des ouragans, des hurricanes, des tremblement de terre et ils construisent des maisons......en particule de Bois ! (Bien evidemment ils ajoutent autours de la fausse pierre !)

PDR_1261

Dans mon quartier, il y a beaucoup de constructions en cours alors je vois les maisons se monter de jours en jours, c'est assez bizarre. Ici, la maison est vite constuite. En premier lieu parce-qu'ils ne connaissent pas la maçonnerie et notre bon vieux Moellon ! et en second parce-qu'ils embauchent les Julio, alexanjandro, Teoblado, Natàn, Diego, rafael, miguel, paolo et esteban du coin (alias les mexicains) donc main d'oeuvre moins chère et bon marché.... Parfois, ils ne prennent même pas de pause pour manger à midi c'est véridique....

Alors du coup, les maisons sont pas chères et ils les construisent immenses...et quand ils en ont marre, il détruisent leur maison et ils en reconstruisent une autre ! Bref ils sont fous, ils ne connaissent pas le charme de l'ancien ici. Par contre, les maisons une fois finies sont très très belles....Et petit note, quand tu tape dessus ca sonne creux !

Dans la plupart des états aux USA, les cheminées sont interdites alors ils en construisent pleins de fausses dans leur maison pour donner un style. Elles marchent au gaz, et le bois à l'intérieur est faux....Ca fait même de fausses flammes, quelle technologie inventive !

Bon allez je me cassos, j'ai beaucoup de choses à faire......Aujourd'hui, Mardi, c'est halloween, alors ca se prépare.....Ca va être génial de le faire avec les enfants....

Ensuite faut que je regarde de plus près pour mes ptis projets, à savoir LAS VEGAS en décembre avec mes copines, ca va être génial mais ca s'organise....Et puis deux pti concerts qui me tiennent à coeur : Panic at the disco et All american reject....

Voilllllllllllllllà byyyyyyeeee

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> je m'appelle marjorie et je vis en belgique je recherche des moyens pour enseigner le français au colorado peux-tu m'aider <br /> merci d'avance
C
1°: le voisin est à tomber!<br /> <br /> 2°: Quel était le mot que répétait tout le tps la blondasse, Juju? Excellent or Absolutely?<br /> <br /> 3°: Vivement Las Vegas!
E
genre, ils ont bon dos les écureuils.... pour starsailor et james blunt, je comprends que tu sois deg, j'aurai proposé de payer une autre baby-sitter moi pour y aller avec eux !!!!<br /> Halloween, je suis fan, tous les ptits étaient déguisés ce matin, ce soir, ça va être énorme !!<br /> (p.s: ton blog fais encore plus alcoolique que le mien, pourtant ta moman ne te fais pas de commentaire....)
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité