Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
28 février 2007

6 months, No more...No less

usa

Nous sommes le Mercredi 28 Février, aujourd'hui ça fait exactement 6 mois que je suis partie de France....Madonne....Qu'est-ce que le temps peut passer vite c'est fou....
Je me revois encore le jour de mon départ, c'est comme si c'était hier.... A partir d'aujourd'hui je peux enfin inverser le sens de mon compte à rebours, ce ne sera plus J+ mais J- ! Ou plutot M- ....

 

Donc je n'aime pas trop les bilans car c'est souvent baclé... Comment voulez-vous résumer une vie à l'autre bout du monde hein ??? Mais je vais quand même vous faire part de mon sentiment sur ce que je vis ici car malgrès tout, c'est bien différent de ma vie Française....

 

Aujourd'hui, pour fêter l'occasion j'ai décidé de faire des crêpes. En bonne internaute que je suis, je me suis procuré la fameuse recette sur le site de grand-mère Lucette, experte en la matière. Mais Lucette ne m'a pas été d'un grand secours lorsqu'il a été question de transformer les grammes en pounds.... ! Quelle galère, ils font rien comme les autres ces ricains... On parle en centimètres, ils s'expriment en Feet....Quand on leur dit Km, ils vont te répondre Miles.... Kgs ??? non non ils insistent et te diront "pounds"... Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez vous les gars ??? Pourquoi vous voulez toujours vous différencier des autres hein ? Bref, vu que je suis très douée, j'ai trouvé un convertisseur sur internet afin de bien doser ma pate à crêpe.... Enfin on y arrive.... Bon alors qu'est-ce qu'on va manger dedans ???
Je propose Jambon-Fromage afin de faire simple mais bon et apparement ça a plu à tout le monde (enfin presque car les enfants ne mangent pas ça), ce qui m'a fait plaisir.... Par contre je n'ai que "moyennement" apprécié le jambon américain, qui est très différent du notre mais pas dans le bon sens (genre bourré de conservateur et aromatisé au miel, sans oublier les colorants...).

Donc oui, je me plains toujours de la nourriture, je crois que je n'y arriverai pas décidemment, c'est trop compliqué pour moi. Je trouve ça tout à fait "anormal" que l'on ai accès à 1 rayon entier de supermarché juste pour les sauces, l'autre juste pour les chips et crackers, un autre pour les bonbon et j'en passe.... Quand à celui des fruits et légume je peux m'asseoir dessus tellement ça craint. Il est à l'entrée du magasin, petit et mal disposé...
On y trouve ce genre de poivrons que tu peux faire cuire pendant 2 heures sans qu'il devienne tendre, va savoir...
Donc voilà, mon bilan sur la bouffe est plutôt négatif, mais je crois que ça ne vous surprend pas....

 


La langue ! La grande question ! Hihihihii
Je suis quand même venue là pour ça hein !

Et bien je trouve que ça va mieux en anglais....Même que je parle anglais systématiquement et j'apprend de nouvelles expressions tous les jours.....Quoi qu'il arrive, je suis trop contente d'avoir eu le courage de partir car ca en vaut la peine. Je sais déjà que mon Anglais sera très apprécié dans les études que je vais poursuivre et pour mon travail plus tard. Et même si jai toujours cet accent Français, on me répète tous les jours qu'il faut absolument que je le garde car il est magnifique et que le Francais est la langue de l'amour....Lol ! Là où j'ai encore des progrès à faire c'est lorsque je suis au téléphone.... Par exemple quand j'apelle la banque ou autre, je me retrouve vite à stresser et à ne rien comprendre, ou même à parler comme une fille qui ne connais pas un mot d'anglais....Ou alors je bafouille tellement qu'on dirait Véronique sanson quand elle est bourrée (et croyez moi c'est quelque chose)...

Ce que j'aime pas ici c'est la censure de partout et les insultes mielleuses....Du genre à la télé, dès que quelqu'un dis le mot "shit" ou "fuck", c'est censuré ! enfin
Et ils aiment remplacer les mot sacrés par des mots dérivés qui veulent dire la même chose, histoire de se donner bonne conscience.
Par exemple, ils évitent de dire "Oh my god" et préfèrent dire "Oh my Gosh" ou "Oh my goodness", parce-que prononcer le nom de dieu c'est péché ! Pareil pour Jésus, ils préfèrent dire "Jeez !"....
Et j'en ai pas mal encore.... Ici, on entend souvent dire "What the Hell......", le mot Hell voulant dire l'enfer...Et ben c péché aussi alors j'entend à la place "What's the heck". 
On a aussi le fameux "Holly crap" à la place de "Holly shit" ou le mot "Dang" à la place de "Damn"!  Bref, ils ont pas mal de mot dérivés pour remplacer les mauvais mots. Chez nous, ca reste différent, soit on parle bien soit on parle mal mais y'a pas de mots dérivés...

Bref, c'est une autre culture hein....

Sinon pour le reste, je passe toujours mes nuits à rêver d'un bon gratin de ravioles au St Marcellin avec une bonne campaillette, de banquiers gentils, voir mes proches et faire des blagues sarcastiques en francais (va traduire des blagues bidons en anglais et on en reparle lol), sentir l'été venir et glander dans mon jardin au soleil, regarder les infos françaises, de pas avoir de couvre-feu, voir mon achille, conduire ma mimi cracra et bien d'autres encore....

Bref bilan assez positif pour cette moitié de chemin dans le pays des burgers, même si derrière tout ça, y'a pas mal de moments assez difficiles... Et oui, c'est dur de travailler avec des enfants 45h/semaine, surtout quand ils sont difficile parfois, c'est errintant. Mais on s'attache à ces ptites bêtes hein !
Puis j'ai aussi ce couvre-feu à 10h30,  ce qui me bloque pas mal, surtout que j'ai 23 ans. Mais bon, en venant ici faut apprendre à faire des concessions sur beaucoup de choses car on vit dans une famille et on doit aider sur tout, même quand on ne travaille pas...Par exemple, je nettois tout le temps, car avec 3 enfants ca devient vite le bronx et on se laisse déborder par le bazar et la saleté....Donc ici c'est toujours niquel... Ils ne me demandent pas de nettoyer mais je le fais pour rendre service et c'est bien apprécié.
Enfin voilà, la vie d'au pair n'est pas de tout repos, mais très formatrice et très enrichissante....


Pour le reste, je connais du monde et j'ai pas mal d'amis, ce qui est génial.... Je suis très contente de rencontrer des nouveaux gens, c'est tellement cool....Ca me donne même envie de faire un semestre en Espagne après mon année à Paris....A méditer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux anniversaire des 6 mois! lol! T'as fêté ça?<br /> Moi pour mes 6 mois, je me paye une semaine de vacances en californie!!!!!!! <br /> En tout cas gros gros bisous et bon courage pour tenir jusqu'à Aruba! Veinarde!
A
6 mois déjà !!!! j'arrive pas à y croire... Le temps passe trop vite... C'est clair que maintenant ça sera J- ... Mais bon, je ne me fais pas de soucis pour toi, tu vas continuer à en profiter à fond !!!! (lol)<br /> Bizzzzzzzzz
E
Seb dit tout le temps "what's the heck ?", c'est mignon. Surtout qu'à 3 ans, si il disait "what's the fuck", ça serait plus choquant...<br /> En français, on fait un peu pareil pour enjoliver. Je me rappelle d'une époque, où je voulais arrêter de dire putain à tous les bouts de phrases, j'essayais de dire "pétard" à la place... bonne marseillaise...<br /> Tes 6 prochains mois vont passer super vites, surtout avec tous ces projets de vacances, I can't wait ! (je me suis acheté une micro jupe de bitch aujourd'hui, pour miami...)
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité