Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
11 mars 2006

Entretien réussi, hip hip hip houraaaaa

Bah dis-donc, j'ai passé mon entretien Lundi 6 Mars à Caluire (vers Lyon) avec mon agence STS et je crois que j'ai stréssé pour rien... C'est fou ca ! Je m'explique....Comme vous avez pu le comprendre, je ne suis pas la plus forte en anglais....et même si des fois, en ayant bu quelques verres de rosé avec farid et audrey dans un restaurant glauque de Paris avant d'aller dans une boite glauque (lol pour ne pas situer l'endroit !! ), je vous avoue qu'il peut m'arriver à parler anglais, ce qu'il me vaut pas mal de moqueries.... et ben quoi, qu'est-ce qu'il a mon anglais, bande d'abrutis congénitaux....!!!

Bon allez je déconne mais c'est marrant des fois de parler une autre langue et de se faire passer pour des étrangers...Je m'écarte, comme d'habitude du sujet, mais je vais en venir au fait, pas d'inquiètudes...

Donc mon entretien s'est bien passé, et à la fin elle m'a carrément dit qu'elle me mettait un avis favorable, et que l'important n'était pas que je connaisse tout le vocabulaire par coeur mais que j'arrive à me faire comprendre....

Et donc, j'ai du passer par la case "questionnaire psychologique"....Bouaaahhhh j'ai trouvé ça assez marrant à vrai dire....comme les filles du forum me l'avaient annoncé
Et bien en fait, ils m'ont carrément demandé si je comptais taper un gamin une fois sur place ou si je faisais des crises d'angoisse au point d'abandonner les kids, ou si je flirtais ? Quel est le rapport ? (c'est pour pas que je flirte là-bas ou quoi ?)..... Mouahhhh..!


Bon c'est comique mais j'avoue que ils ont utilisé du vocabulaire que bien souvent j'avais du mal à comprendre... Heureusement, elle m'a laissé un dictionnaire, le but n'étant pas de me piéger sur les questions mais bel et bien de me mettre dans une situation et de me demander ce que je ferait dans ces cas-là.


Donc à vous toutes et vous tous, cher(e)s ami(e)s ayant un anglais de base (même après en avoir fait 9 ans à l'école), et bien pas de panique car je crois que l'intervieweuse a surtout un rôle pédagogique, et en général ce n'est pas l'anglais qui bloque, mais plutôt le manque d'experience ou de maturité, voire de motivation....

Bon allez je suis en vacançes, pas que ça à faire moi !!! prochain épisode, mon premier starbuck à paname.....Et quel starbuck, je me suis cassé le ventre, façon de parler tout en restant polie !
BIzzzzzzZZZZzzzzZZZzz

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité