Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
31 mars 2006

Vérification du dossier en cours

Donc voilà, pour ceux qui ne le savent pas encore, dans le dossier pour partir au pair, nous devons citer des références de garde d'enfants. Il y a 3 références à donner, dont deux directement liées à la garde d'enfants et l'autre peut-être écrite par un tiers qui n'est pas de la famille et qui a plus de 21 ans, et donc j'ai choisi Audrey.....lol je connais son objectivité sur moi.....pffffff comme si elle allait dire que je suis une incompétente !........

Ehehehehe

Alors, je suis toute stressée en ce moment, j'ai appelé yoann de STS pour savoir s'il avait reçu mon dossier et il m'a dit "non!"....

grrrrrrrrrr... Bon allez je patiente encore un peu, je sais que ça ne va pas tarder...Et je lui ai demandé comment se passait la suite par curiosité. Pour être assez vague, il vérifie les références que l'on a citées, et je suppose aussi qu'il vérifie aussi les donées du certificat médical ainsi que les données de notre cursus scolaire....

Ensuite le dossier part aux states et il est vérifié en entier une deuxième fois (lol jamais une fois de trop....) avant d'être mis sur un serveur internet auquel auront accès les familles désirant accueillir une "au pair chez eux pour l'année".... Bon la question ne se pose pas vraiment pour moi vous me direz vu que j'ai déjà trouvé ma famille.... Donc dans ces cas-là, on fait ce qui s'apelle un "prematch", c'est à dire que mon dossier sera directement mis en relation avec celui de la famille et je n'apparaitrai pas sur le serveur internet....

Alors là je suis un peu excitée car tout est en attente et dès que les vérification seront effectuées, je serai enfin sûre de partir.... Car là, je suis presque sûre mais bon, il faut encore passer la validation des states et le passage à l'embassade pour le visa....A priori aucun problème, mais ceux qui me connaissent ont tous en tête mon "stress légendaire" ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité