Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
27 mai 2006

J'ai rencontré les parents de mon host dad

J'ai vraiment passé une journée fabuleuse hier à Lyon. J'ai rencontré les parents de mon host Dad car ils étaient de visite en France avant d'aller passer un mois de vacances au Liban.

Je suis arrivée à 11h00 à leur hôtel. Sur leur porte, il y avait un gros panneau "ne pas déranger" ! je me suis dit "zut" et j'ai fait le tour de l'étage avant d'oser frapper (la flipette la fille !!!).
Siham m'a ouvert (la grand-mère) et m'a accueillie à bras ouvert, adorable. Je me suis longtemps demandée comment j'allais leur dire bonjour car les américains ne font pas la bise, mais avec eux ca s'est fait naturellement.

Je lui ai donné des chocolats que j'avais acheté (et pas de la m.... c'est moi qui vous le dit !!) et elle m'a doublement remerciée et m'a ensuite montré des photos récentes
des ses petits-enfants (ceux que je vais garder aux USA)....

Ensuite Moussa (le grand-père) est arrivé, pareil, il m'a accueillie trop bien, j'étais trop contente.

Il était presque midi alors ils m'ont demandé de choisir entre aller manger au resto ou aller manger chez la soeur de Siham habitant 3 rues à coté. Naturellement j'ai choisi la deuxième solution, parce-que ca me permettait de rencontrer le reste de la famille, et de manger libanais ! lol
Le reste de la famille est adorable, il y avait 2 jeunes de mon âge avec qui j'ai bien
rigolé.
Ensuite on est tous partis chez une autre nièce à eux dans la banlieue de Lyon, trop sympa la fille et son bébé à croquer.

On a appellé ma host family qui partait pour LAS VEGAS le temps d'un week-end prolongé, j'ai pu enfin parler à la maman qui est adorable....

Ensuite Moussa m'a dit qu'en Octobre il fêtait ses 40 ans de Mariage et que je suis invitée avec tout le reste de la famille en Californie pour une semaine pour fêter ça ! C'est vers L.A. je crois, j'ai pas bien compris, trop génial !

Pendant la journée, ils n'ont pas arrété de me dire que j'étais gentille, simple, que je parlais facilement avec eux sans faire de chichi et qu'ils aimaient ca !

On a aussi parlé de ma future vie la-bas, de ma maison, du quartier, tout à l'air extra.... Siham et Moussa habitent à Quinze minutes de ma future maison, dans un résidence avec piscine et Salle de gym et que je pourrai venir quand je veux avec les kids.

Chez moi, j'aurai une chambre avec ma propre salle de bain.... J'aurais aussi ma propre voiture (une SUBARU svp !!) facile à conduire sur la neige m'a t'il dit....
Il m'a confirmé le repas de famille libanais chaque dimanche (aie aie aie j'adoooorreeee) mais il m'a dit que je ne serai pas obligée de venir.
Il m'a aussi dit plein d'autres choses tout aussi bien les unes que les autres, mais je ne peux pas tout noter car ca ferai trop long......
Ensuite on est retournés à ma voiture et je suis partie, toute retournée de cette fabuleuse journée, entre Siham qui est adorable et Moussa un vrai blagueur ! Je me languis déjà de les revoir et de rencontrer le reste de ma host family qui m'attend à Denver....
Sinon je suis dégoutée, j'avais amené mon appareil numérique mais j'ai complètement
zappé de prendre des photos ca promet !
En rentrant, j'ai eu une lettre de STS dans ma boite au lettre, j'avais le formulaire DS 2019 + justificatif frais de SEVIS, indispensable à la délivrance du visa. Là je me fais belle et je file chez le photographe pour les deux photos 5*5 et pis c'est bon, plus rien à faire, à part payer les 85€..... voili voilou

Bon je vous laisse, car ce soir c'est fiesta, et ca se prépare tout ca !!

Ps : en discretion, j'ai demandé quel genre de vin aimait Ellias car je ne savais pas lequel choisir, et Moussa m'a dit "du rouge, du cabernet sauvignon" ! lol j'ai ma réponse....

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité