Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
26 juin 2006

Petit passage à l'ambassade

Après quelques péripéties avec mon train, ça y est, je suis enfin passée à l'ambassade. Comme tout le monde doit maintenant le savoir, il faut un VISA pour entrer sur le sol américain, et attention aux papiers ! lol

J'avais donc RDV ce matin, Lundi 26 Juin 2006, à 9h30. Mais bon, j'étais au radar à 6h00 du mat, partie à 6h30 de Chatillon ma petite bourgade, arrivée à 7h25 pétantes sur la place de la concorde. J'arrive devant l'ambassade, une quinzaine de personnes attendaient déjà sur le trottoir. En Cinq minutes, la file avait disparu et j'étais au premier rang, et un flic criait fort devant moi pour prévenir les gens de préparer le mandat compte et le passeport. Chose faite, je rentre dans une petite salle où j'ai du laisser mes clés, ma ceinture, caméra et autres choses TRES DANGEUREUSES pour la patrie américaine lol. On me donne un ticket pour que je puisse récupérer mes affaires à la sortie.

Je rentre dans le batiment principal où il y avait des files d'attente de partout, je ne savait pus où aller. Là j'ai vu une grande file et j'ai suivi mon intuition, je suis allée attendre à cet endroit là, derrière une cinquantaine de personnes. Une jeune américaine nous a demandé de préparer, le passeport, le mandat compte, l'enveloppe chronopost, les formulaires DS..., le SEVIS, ect....
C'est à mon tour au bout de 10 minutes, je donne mon tas de paperasse et  elle me dis "ok, maintenant allez voir au guichet 12". J'y pars et un homme re-re-re-re-vérifie mes papiers une 3ème fois (ils sont fous ces ricains !!) et me donne le numéro 39. Lol , et là je ne comprend plus rien car il y avait bien 70 personnes devant moi dont au moins cinquante qui étaient dans la meme file d'attente que moi au début et 20 qui attendaient déjà avant que j'arrive.... Alors pourquoi le numéro 39 ??

J'en ai déduit que l'on ne venait surement pas pour le même visa. Au bout de quelques dizaines de minutes, j'ai été appellée  au guichet 09 où un américain m'a parlé en Français.  Il m'a un peu saoulée,  il m'a demandé le prénom de chaque enfant que j'allais garder, ainsi que leur âge, et pour finir combien de temps je comptais rester aux USA.
La réponse me paraissait logique et évidente mais apparement il n'avait pas bien envie de rire donc j'ai répondu et j'ai abrégé.

Il m'a dit : "ok, vous recevrez votre visa dans 3 jours".

Ben dis-donc c'est rapide tout ca. Moi qui pensait rester 3 plombes dans l'ambassade, j'y suis restée en tout et pour tout 1 heure ! Vous imaginez ce record ? Donc j'ai eu tout montemps pour allez flaner à paname, même peut-etre un peu trop de temps car jusqu'à 19h24 pour mon train.

Et je suis repartie chez moi après quelques heures d'attente....

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité