Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
2 septembre 2006

Le départ et le stage à New York

Aie ca y est ! Lundi 28 Août, jour de mon anniversaire, j'ai pris l'avion pour la première fois de ma vie, direction USA. Mais avant ca, j'ai quitté ma famille la veille car cétait trop compliqué pour moi de leur dire aurevoir à 4h00 du matin. J'ai donc dormi chez Audrey, j'ai terminé (ou plutôt commencé et terminé) mon pre-departure project à 1h00 du matin, bien fatiguée, et on s'est lévées vers 5h00, pour être prêtres à 5h30 et aller chercher Lucie. On est arrivées à 7h00 à St Priest pour aller chercher Claire du forum qui prenait le même avion que moi, et on est parties en direction de l'aeroport de Lyon (bon oui ok je l'avoue, même en bonne co-pilote qu je suis, on a quand même réussi à se tromper de route!!). Et on au réussi l'exploit de rentrer 4 valises + bagages à mains dans une polo + 4 personnes !!  So funny !

 

A l'aeroport, c'était stressant : enregistrement des bagages, dernier jus d'orange avec Audrey et ma soeur, larmes...Et la photo qui tue, juste avant que je m'en aille dans la salle d'ambarquement :
PDR_0087

 

Avec Claire on a ainsi retrouvé d'autre filles au pair de Calvin Thomas, on s'est donc mis ensemble dans l'avion. Ce petit avion était vraiment affreux, ca foutait un peu le trac car dehors y'avait des petites perturbations. Rien de très grave mais l'avion volait dans les trous d'air et c'était un peu trop impressionnant pour moi. Voici les photos que j'ai pu prendre du hublot, j'ai trouvé ça trop beau ! :
PDR_0089 PDR_0095

 

Nos chemins se sont ensuites séparés à Francfort où elles ont pris un avion différent. J'étais donc seule pour affronter ce fameux vol pour les USA. C'était horrible. Enfin, le vol en lui-même était absolument parfait : pas de trous d'air, hôtesses sympatoches, télévision,ect... Mais j'étais assise en plein milieu de l'avion, donc difficile pour pouvoir dormir en posant ma tête sur le hublot. Le mec à coté de moi a cru que c'était la fête, il a bu au moins 5 bières, il bouffait des bretzels à tout va, il prenait toute la place, bref il m'insupportait. C'est tant bien que mal que j'ai réussi à le supporter jusqu'à la fin (merci le lecteur MP3). MDR

 

Lorsque je suis arrivée à NY, je me suis dirigée vers le bureau de l'immigration afin de penetrer "LEGALEMENT" chez les ricains. Et dans la file d'attente, j'ai recontré 2 Françaises au pair du même organisme que moi, Perrine et Emilie. Ca m'a bien rassuré ! on a attendu ensemble, fait notre interview à l'immigration (plus ou moins longue selon la personne, moi c'était très court), et récupéré nos bagages sur le tapis roulant. Ensuite, on est passées par la douane, ils n'ont
rien regardé dans nos sacs.

 

Après on est allées au bureau des super shuttles pour que l'un d'eux nous dépose à l'hôtel. Je suis montée dedans et j'ai observée comme une gamine de Cinq ans.... C'était hallucinant. On voyait à l'horizon des buildings se dessiner, et y'avait tellement pleins de choses complètement différentes de la France que je n'arrivais pas à y croire !

 

Quand on est arrivées à l'hôtel, Deeana nous a accueillies avec un grand sourire pour nous expliquer le fonctionnement du training des 3 jours et on est vite montées déposer nos bagages dans la chambre où une autre française, Elodie, venait juste d'arriver. Donc c'était vraiment épuisant, mais on a quand même eu le courage de faire un pti tour à NY, histoire d'avoir un aperçu de la ville :

PDR_0106 PDR_0108 PDR_0110

 Rien d'autre à dire, NY est vraiment hallucinant : des taxis jaunes de partout, des poubelles de partout, du bruit de partout, des fast-food de partout, des gens de partout, des magasins de partout..... Pleins de choses de partout...
On est vite rentrées car crevées et le lendemain on devait se lever à 6h00. D'ailleurs, j'avais complètement zappé de changer l'heure cette nuit-là et donc mon réveil Français a sonné à 2h00 du matin. Emilie a cru que c'était l'heure de se lever pour aller en cours ! Je me reveille et je la voit toute habillée, on a vraiment ri !

 

Le lendemain au petit déjeuner, on a pu tester le fameux tic toc dinner, le fast food collé à notre hôtel. Bon bein petit dej pas fameux je dois avouer mais passable. On a mis 3 heures à choisir notre petit dej lol :

 

PDR_0113

On faisait nos cours dans une salle de bal vraiment magnifique, avec des lustres :

PDR_0116 PDR_0117

Après une journée de cours vraiment épuisante mais assez sympa, on a payé 20$ pour faire un petit tour de NY en bus. On est passées par Brooklyn Bridge, Manhattan bridge, Ground zero, Rockerfeller center et pour finir Time square.... C'était vraiment un truc de folie, voici quelques photos :

PDR_0123 PDR_0124 PDR_0136 PDR_0142 PDR_0146 PDR_0148 PDR_0151 PDR_0152 PDR_0155 PDR_0162 PDR_0165 PDR_0161 PDR_0163 PDR_0169 PDR_0150 PDR_0173 PDR_0176 PDR_0177 PDR_0180 PDR_0184

Le lendemain matin, toutjours de bonne humeur, on attaque un nouveau ptit dej au tic toc dinner et une autre journée de cours vraiment épuisante. Là on a fait connaisance avec beaucoup de brésiliens qui sont venus en masse ici. C'est dingue comme les Français sont mal repésentés ici. En fait, il y a beaucoup d'allemandes, de filles des pays de l'est, des japonaises, des bresiliennes. Sur 150 filles au pair, on était seulement 5 Francaises. En plus, elles parlent super bien l'Anglais c'est un truc de fou ! bref pour la plupart, je me suis demandé pourquoi elles partaient...
Voici les photos de notre journée de sauvetage des enfants, nous on rigolait plutôt bien ! :

PDR_0192 PDR_0193 PDR_0203 PDR_0206

Le dernier soir, on est allées faire un dernier pti tour à NY : 5 avenue, Macy's, Victoria's secret, pizza dans un fast food, et on est montées au sommet de l'empire state building, waouh ! :  une vue de folie sur tout NY.... On a attendu qu'il fasse nuit pour y aller, c'était magnifique :

PDR_0212 PDR_0214 PDR_0220 PDR_0222 PDR_0223 PDR_0227 PDR_0229 PDR_0237 PDR_0241

On est rentrées en Pousse-Pousse, c'était trop génial, les cheveux dans le vent et on chantait Edith Piaf au mec pendant qu'il pédalait car il était amoureux de la France....FEERIQUE !

PDR_0246 PDR_0247


Notre dernier jour, on était un peu nostalgique de se quitter, alors on a fait nos dernières photos pendant que Laura et Deeana nous appelaient pour nous dire que nous devions quitter la salle et attendre nos super shuttles dans le hall avec nos supers valises et nos supers lunchs à emporter.

PDR_0248 PDR_0251 PDR_0249

NY a été une experience inoubliable pour moi. Mais je me rend compte que j'ai bien fait de choisir le colorado car je n'aurai pas pu vivre un an a NY. Bref une paysanne comme moi est vraiment heureuse d'être arrivée dans le colorado, un état vraiment magnifique........

Bye bye NY !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Whaouhhhh !!! Trop belles tes photos de NYC !!! Ca s'est bien passé le stage à ce que je vois !!! C'est trop cool la miss !!!! Bizz
J
hey sophie, dis toi que je me suis demandée si tu étais dans mon avion, car à certains moments, y'avait une fille qui arretait pas de me regarder ! j'ai cru que c'était toi mais vu que je ne connaissais pas ton visage j'ai pas osé demandé ! et j'ai bien fait ! lol<br /> <br /> courage pour l'avion, avec un peu de chances, tu n'auras pas un gros porc d'allemand qui boit de la bière 5 fois et qui mange des bretzels ! lol
S
Olala Julia du coup je t'aurais même pas rencontrer snif...problème avec chronopost et du coup j'ai pas reçu mon passeport/visa/DS2019 pour le lundi 28...et là je pars le mardi 5 septembre et je serais toutes seule pour mes 2vols avec escale à Londres en+ :(. J'adore tes photos de nyc et ça a l'air trop bien!!!Apparement ça va bien dans ta famille aussi. Je te tiendrais au courant pour mon futur blog (pas le tps en ce moment). J'attend la suite de tes aventures dans le Colorado lol <br /> Bizz
J
mdr !!! le fameux cri du thorax, ca c'est un secret entre nous ! lol
M
wahhhhoooooooouuuuu!!!<br /> Trop genial ptite juju, t'as l'air de t'éclater ça fait plaisir!!!<br /> Ta soeurete qui t'embrasse. ( pôuet - pouet !)<br /> <br /> euhhh idem sauf qu'en fait on est hyper jalouse d'être dans notre super ville pourrie <br /> (s*** b*** p*** g****** m* c******)<br /> (sans oublier le fameux cri du thorax)<br /> bichouxxxxxxxxe<br /> dadou
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité