Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
6 septembre 2006

et oui c'est encore moi !

eh eh ! Certains m'ont demandé des photos de l'intérieur de la maison alors je vais illustrer un peu !

Voici le salon, vu sous plusieurs angles

PDR_0290 PDR_0295 PDR_0299

Le salon n°2

PDR_0289

La cuisine

PDR_0292 PDR_0293

La salle pour le linge

PDR_0291

Ma chambre et ma salle de bain

PDR_0285 PDR_0286

Ce que je vois de ma fenêtre des 2 cotés de la maison

PDR_0294 PDR_0297 PDR_0298

La salle à manger quand il y a des invités

PDR_0288

La grande salle de jeu du sous-sol (un peu en bordel parce-que je n'avais pas rangé !)

PDR_0287

La montée d'escaliers

PDR_0299

Sinon, ici tout va bien, je garde les enfants et essaie de faire des choses créatives pour les intéresser : construction de jeu, pate à modeler, ect.... C'est pas toujours évident car ils sont élevés à l'américaine, mais ca reste de supers enfants avec qui je m'entend très bien, même si ils ne m'écoutent pas toujours. Je pense qu'avec le temps ca ira de mieux en mieux.
Sinon ca se passe vraiment bien avec les parents, ils sont très à l'écoute donc on peux parler de tout et de rien très facilement.

Avant hier, je suis allée m'acheter du matos pour le ski  : manteau, pantalon, bonnet, gants, tout de la marque Columbia car ici c'est pas cher. On pars dans les montagnes dans 2 semaines, je garderai Joey le samedi pendant que les enfants et les parents skient et j'aurai toute la journée du dimanche pour skier..... Ouah, si on m'avait dis que j'alais pouvoir faire du ski dans les rocheuses un jour ! Je pense que cette année je vais faire du snowboard, et revenir calée ! lol

Sinon je suis en contact avec des francais donc je me languis de les voir, car c'est vrai que pour l'instant je ne suis pas beaucoup sortie, à part pour amener les petits à l'école (mdr c'est tellement grand denver qu'il faut que je fasse une demi-heure de route pour les amener)....

Cet après-midi, je vais à l'école pour m'inscrire pour des cours pour passer le TOEFL ou TOEIC. Hier j'ai bien essayé d'y aller mais je me suis perdue (je me suis retrouvée en plein centre ville !!!) :

PDR_0300

J'ai du mal à me repérer car c'est un peu différent de chez nous. Ici, quand on est à un feu rouge, on a le droit de tourner à droite quand même ! ca m'a valu quelques coups de klaxon mais maintenant j'a pris le pli. Les gens sont beaucoup plus civilisés que nous en voiture : pour la plupart ils respectent les limitations de vitesse, roulent correctement, ect.... Je ne suis pas du tout habituée...

Sinon les jours sont beaux et assez chauds. Hier, lorsque j'attendais Danny et Will à l'école, je cramais au soleil, il devait faire au moins 40°C. Je ne sais pas quel temps il fait en France mais j'ai l'impression qu'ici il fait un peu plus chaud. En plus, il fait très très sec, je suis toujours en train de boire des litres d'eau et de mettre de la crème..... Bref, pas pareil...

Voilà pour mes premières journées.... Au fait, merci beaucoup à tout le monde pour vos coms !
bizzzzzzZZZzzzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca va cool la vie pour toi ici, belle petiote, belle baraque, beau shopping, belle ecole!!!!!<br /> Continue comme ca miss!!! lol <br /> A bientot
A
Je sais je me répète (lol), mais je suis super contente que tout aille bien pour toi. J'espère moi aussi pouvoir squatter ton canapé (la meuf qui s'incruste (lol). Bref, tes photos sont super belles, ta maison est cOOOLLLLL !!! MDR<br /> <br /> Bizz
J
lol j'espère qu'ils n'ont pas que ca à foutre les flics...... mdr sinon je suis mal, je ne suis pas connue pour rouler très doucement !<br /> <br /> farrah, ca fait plaisir d'avoir un petit mot de ta part, j'espère que tout se pase bien à saint marce..... Tout à l'heure avant les cours je vais aller faire du shopping, je te dirai ce que ca donne !
F
Salut Julia!Ta maison est vraiment géniale et tu as l'air de bien t'acclimater à la vie américaine...Tant mieux,protites bien de cette expèrience et j'essaierai de te donner régulièrement des news de Saint-Marce...Gros bisous à toi <br /> Farrah
M
heu....ooops! Petite correction mais vous l'aurez surment compris, je me suis fait kloxoné au feu rouge pour tourner a DROITE (et non a gauche)!!!<br /> <br /> Et oui, vers chez moi a Hanover, New Hamphire, les flics étaient vraiment bizarres... avec la petite ville d'a coté ils jouaient a qui a mis le plus de PV pendant l'année et le résultats paraissait dans le journal du 1er janvier... véridique!!!<br /> Peut etre qu'a Denver, ils n'ont pas que ca a foutre...
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité