Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
8 septembre 2006

My first day at School

Je suis allée à l'école hier et aujourd'hui et j'ai adoré.

Je m'étais perdue le premier jour mais là j'ai pu trouvé parce-qu'Ellias m'a réecrit le plan une seconde fois. Mon école  est juste a coté de downtown, à coté du "convention center" :

PDR_0302 PDR_0303

Je me suis garée juste devant et c'est drôle parce-qu'ici les horodateurs sont complètement différent, au début j'avais rien capté. Avec celui d'hier, il faut se garer juste devant (il y a un horodateur par voiture) et on met les pièces dedans, et dès que le temps est écoulé, un gros message rouge clignote et tu peux te prendre un pv. Celui d'aujourd'hui était tout droit sorti d'un film !!! il fallait se garer, et mettre un billet dans une sorte de boite où il y a pleins de fentes à cet usage avec le numéro des places. Et il y a même un outil pour bien enfonser le billet car si tu le fait pas, les gens viennent et ramassent les sous.
Bref, ce sont plein de petites choses étranges qui viennent changer mon quotidien.

Je suis allée ensuite au bureau des admissions de l'école pour m'inscrire au cours d'ESL (English as second language) car je me rend compt que j'ai un niveau assez bas, même si le test a dit que j'avais un bon niveau écrit.... En fait, j'ai besoin de m'entraîner à l'oral car ici je ne capte rien quand les gens parlent, avec leur accent....
Bref, j'ai payé 40$ pour les cours + 50$ pour les livres et ca me fait des cours tous les jours de 13h00 à 15h00 jusqu'au moi de novembre ! j'ai trouvé ca vraiment pas cher, j'ai halluciné. Du coup, il me reste 410$ de bourse pour me payer les cours de TOEIC au printemps ou voire d'autres cours si je n'ai pas changé d'avis d'ici là.

Avant d'aller en classe, j'ai fais un tour dans l'cole. Là encore, j'étais dans un film ! Je voyais des long couloirs, des casiers, des blacks racaille habillés hyper large, des filles qui chantent à voix haute ensemble du gospel, des grosses vaches de 200kgs à l'administration, pleins de chicanos.... lol de tout et de rien.... Il y a même ces robinets pour boire de l'eau, et des fois c'est mal réglé donc tu te prend tout dans la face (la fachte lol audrey !) !!!

Ensuite, j'avais une heure avant de faire mes cours alors je me suis promenée dans downtown mais j'avais pas beaucoup de temps et il fallait que je mange un bout. Donc j'ai choisi une solution de facilité, le taco bell ! oui oui vous avez bien entendu, de la junk food ! mais c'est plutôt pas mal donc ca va même si j'ai du mal à commander quelque chose tellement que les vendeurs ne comprennent rien quand je parle. J'ai même du répéter 3 fois le mot "Water' car soit ils ne comprennent pas mon accent français, soit ils sont habitués à ne vendre que du soda à des gros porcs ! ou peut-être les deux, je referai un test....
J'ai pu marcher rapidement dans les rues qui sont très jolies et très propres, vraiment....

PDR_0304

Mais je suis vite retournée à l'école car pour mon premier jour, ca la foutait mal de se pointer en retard !
donc on est 15 environ, de toutes nationalités (Mexique, brésil, Israel, Russie, ect...) et pour la plupart ce sont des gens qui ont une carte verte et qui parlent très peu l'anglais, il n'y a qu'une seule fille au pair avec moi. Mais je remarque encore une fois que le niveau est assez bon, meilleur que le mien à l'oral....
Quand je me suis présentée à la deuxième prof, elle m'a dit : Where do U come from ????  et je lui ai répondu : "I come from France" et là elle m'a répondu : "Ahhhhhhh FRANCE, the land of impossible accent " !!!!
Alors là je savais qu'on avait un accent mais pas à ce point là... Et après, y'a tout un tas de filles qui sont venues me parler car elles admiraient la france, j'étais très sollicitée lol....
Bref, les cours sont géniaux, j'apprend tout un tas de choses.

Après j'ai pu aller faire un tour au mall d'à coté et je suis rentrée pour la première fois dans un magasin "Century 21". Pour les idiots qui ont pensé à l'agence immobilière, vous faites fausse route car ici c'est un magasin de fringues (et quel magasin). C'est simple, j'ai cru que j'allais péter un plomb à l'intérieur..... J'en ai écumé des magasins en France mais celui-là il a la palme d'or.... Je voulais tout acheter..... Audrey et Lulu si vous aviez vu ça, vous seriez restées 3 plombes à l'intérieur...

Sinon je jouait avec JOJO l'autre jour et il me faisait trop rire, il est "so cute", je vous met ses photos :

PDR_0307 PDR_0308 PDR_0309 PDR_0310 PDR_0311

Bref j'arrête ici pour aujourd'hui mais promis je vais essayer de prendre plus de photos car je vois vraiment des choses bizzares ici, ca mérite un petit coup d'oeil !

Allez au travail tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour futur co-citoyenne!<br /> pour ma part, jpars a Denver le 12 novembre en tant que garçon au pair, j'ai hâte!<br /> je voulais savoir un peu comment sa se passait pour toi (j'ai pas le courage de lire tout tes textes,dsl..) et si Denver était une belle ville ainsi que le Colorado?<br /> merci<br /> rodrigue
S
A NOUS LES BEAUX RICAINS!!!!!<br /> <br /> haha oui oui hier ce fut mon dernier jour a leroy merlin quel soulagement!! je pars dans 8 jours et en attendant sache que j attens de lire tes post avec autant de ferveur que j attends mon cosmo tout les mois!!! alors poste poste poste on veut tout savoir!! tu a pas encore mis de post sur les americains ( et non pas les americaines pfff) alors j attend ca avec impatience!!! <br /> gros bisous juju <br /> <br /> ps: au fait j ai tjs pas ton adresse msn <br /> <br /> bizzz
M
Je vais faire mon inculte mais interessee...!! ;-p Dis-moi, qu'est-ce que le TOEIC??? Je prepare le TOEFL que je devrais passer bientot mais maintenant je me demande un peu si c'est le meilleur exa a passer... c'etait un peu le seul que je connaissais, c'est pour ca! ;-)<br /> C'est cool si tu peux me repondre, via mon blog ou mon email!<br /> Biz a toi et bonne continuation!<br /> ML
E
Je viens de te croiser rapidos sur MSN et c est la que j ai capte que tu etais aux USA, ca y est!!!! Desolee, j ai loupe un episode mais je me suis ratrape : je viens de lire tout ton blog! Tu as l air d etre tombee dans une super famille, c est genial!! et tout a l air de se passer tres bien! tu as aussi l air etonnee des USA, j ai eu la meme sensation quand j y etais, j avais toujours l impression d etre dans un film!! Tu dois etre tres occupe en ce moment... continue ton blog comme ca, c est nickel!! <br /> Bisous!<br /> Estel (au pair en Suede!)
J
farrah, je te tienx au courant pour la mode..... Pour l'instant rien de très sensationnel à part le magasin century 21.... Et y'a aussi la marque "paul et joe" que les ricains aiment bien mais ca c'est de chez nous !
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité