Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
11 septembre 2006

je me sens bien ici....

hey hi everybody ! (lol oui faut bien que je pratique un peu l'anglais)

Juste un petit mot pour dire que je ne suis toujours pas morte, mais ca ne saurait tarder.... NON je déconne bien sûr ! ici tout va bien, même très très très bien dans le meilleur des mondes, j'espère que ca va durer... J'ai fais pleins de petites choses cette semaine, en dehors de mes heures où je suis avec les kids.

Je suis allée à Cherry Creek, qui est un grand mall assez joli. Y'a pleins de magasins à l'interieur, mais c'st pas comme chez nous en France car ici, tu peux trouver du Vuitton ou Dior dans un centre commercial. !!!  (lol je vois mal la boutique Vuitton s'installer au leclerc de St Paul les Romans sérieux ! mais bon c'est assez beau et y'a de supers fringues (cf : Old navy, american eagles, Urban Outffitters, Abercrombie, Victoria's secret, Guees)....
D'ailleurs je me suis fait mes premiers ptis plaisirs dont un chez Guess car ici c'est vraiment pas cher :

PDR_0328 PDR_0329

Après, je suis allée à Barnes et Noble car j'avais un bon d'achat de mon anniversaire et j'ai acheté des bouquins bien pratiques :

- The dictionnary of american English (car je n'avais pas de dico)
- How to prepare the TOEIC test (le diplome que je veux passer à l'issue de mon année)
- Une carte de Denver (car parfois je galère en voiture)
- Un agenda (pour noter mes heures de taf que j'ai une semain à l'avance et mes RDV)

et d'autres cahiers, stylos....
Puis j'ai eu le malheur de m'aventurer dans le coin CD/DVD et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder si je trouvais les OTH (One three Hill pour ceux qui ne connaisent pas).... Et y'avait pas donc j'ai commandé la saison 1. Dans deux semaines, j'achète la saison 2 et la saison 3 va bientôt sortir en DVD. Quant à la saison 4, je l'attend comme le messie sur les channels, car elle devrait arriver dans très peu de temps.

Bref.... Sinon je garde Joey assez souvent alors il est devenu accro à moi ! il est vraiment génial ce gosse mais dès qu'il est avec ses parents il est capricieux. Ceux qui disaient que j'étais une terreur étant gosse n'auront qu'à venir faire un petit stage ici ! La mentalité est différente, on n'élève pas ses enfants de la même manière.... En général, on les laisse faire tout ce qu'ils veulent, même si des fois ce n'est pas forcement bien. Mais bon, je me positionne plus comme leur grande soeur et pas comme un parent donc c'est different. Des fois y'a des petites tensions parce-qu'ils n'écoutent pas ce que je leur dit et moi j'ai pas l'habitude.
Tout ça pour dire que Joey, quand il est seul avec moi est vraiment un pti ange. Cet après-midi, il s'amusait à esayer mes serre-tête :

PDR_0332 PDR_0333 PDR_0334 PDR_0335PDR_0336

Sinon, comme tous les dimanches, il y a le repas libanais où il y a à manger pour 30 personnes alors qu'en général, on est jamais plus de 10 ! Mais tant mieux pour moi, c'est trop bon.... Aujourd'hui, on a mangé 6 ou 7 plats différents, c'était un délice. Par contre, Siham avait fait un gateau gélatineux Rose fluo ! Bon, étant donné que c'était sur ma liste des choses à faire, j'ai gouté.... Mais c'était vraiment pas bon, alors j'ai fini ma part sans me resservir !
En parlant de bouffe, y'a pleins de choses trop bizarres ici :

- du beurre en Spray, ou du fromage en spray (les ricains aiment le spray !!!)
- Du yaourt solide en petites boules et dans un sachet hermetique (berk)
- Des bonbons acidulés en poudre pour mettre sur les hot-dogs (alors ca c'est le comble)
- des mac & cheese, le repas que toutes les filles au pair font à leurs gosses lol (des pates qu'on chauffe avec du lait et auxquelles on rajoute un sachet de fromage orange fluo)


et j'ai encore pleins d'exemples comme ça mais bon si j'en dis trop, ça pourrait couper l'appétit à certaines personnes qui aiment la bonne bouffe (lol j'ai oublié le pop-corn organique, le chocolat sans goût et les croissants amers !!!)

Sinon, ben rien de très neuf.... Je continue mes cours qui sont assez bien dans l'ensemble, même que le prof est assez mignon, ce qui ne gache rien lol.... D'ailleurs il est super car au début du cours, il consacre 10-15 minutes à nous demander ce qu'on a entendu dans la rue ou dans un film ou même lors d'une conversation que l'on aurait pas compris.... Donc on a pleins de choses à lui demander car évidemment il y a tout un tas de phrases qui ne veulent rien dire si on les traduit par du mot à mot.... Y'en a même une qui a demandé ce que voulait dire "I'm Gonna kick your ass" !! Non mais vraiment ! Elle parle super bien anglais en plus, je me suis demandé pourquoi elle a demandé ca car même moi je sais ce que ca veut dire.....Alors....
J'ai pu prendre un des couloirs de mon école, celui où il y a l'administration, et une des fontaines à eau typiquement américaine, on en trouve de partout ici :

PDR_0324 PDR_0323

En ce qui concerne la télé, je dois avoir 100 chaînes dans ma chambre et je pass le temps à zapper. Ici il y a 10 minutes de pub toutes les 20 minutes et c'est ultra chiant. On a vraiment de bons publicitaires en France car là c'est trop pourri... Ils te mitraillent avec cette p.... de pub de m..... en te disant de ne pas frapper les gosses, celle de l'alcool, celle de la drogue et celle de la vitesse au volant (ahhhhhhhhhhhhhhhh !!!! y'n a marre). Et sur les 100 chaînes, j'en ai pas trouvé une intéressante alors je vais faire appel à vos lumières pour les filles déjà aux states : Aidez-moi à trouver un channel intéressant !

Sinon, je suis allée pour la première fois dans un Hypermarché pour faire les courses et là encore, y'a des choses différentes. Y'a des chariots avec des mini-voitures collées, pour que tu mettes ton gosse dedans pendant que tu fais tes courses, c'est pas mal ! et dès que tu rentres, ils t'offrent une lingette pour nettoyer ton charriots car les ricains sont des obsédés de la propreté.... Donc tu fais tes courses et à la fin, ils te redonnent une lingette pour te nettoyer les mains... lol

Et y'a pleins de gens que tu ne connais pas qui viennent te parler, te demander ce que tu fais, si t'as besoin d'aide, et pourquoi, et comment, et où.... J'avoue ne pas avoir l'habitude, car si ça m'arrive en France, je me demande tout de suite ce que la personne me veut. Ici c'est très courant et les gens sont toujours gentils avec le sourire....

Même la plupart de nos voisins sont gentils. C'est comme dans les films en fait, ils s'invitent mutuellement pour des barbecue pour le soir, arrivent pour manger entre 16h00 et 17h00 et repartent vers 19h00 au pire des cas !!! LOL nous on commence à manger à l'heure où ils dorment déjà, c'est excellent.... Ca c'est le genre de chose à laquelle je vais avoir du mal à m'habituer, mais je ferai avec.... De toute façon, je me lève assez tôt le matin donc je ne me couche pas tard....

En ce qui concerne les voitures, je ne surprendrai personne quand je vais dire qu'il y a pleins de grosses caisses : chevrolet, Ford, Subaru et autres 4x4 en tous genres, des sportives mitsubishi et des porshes, mercedes, Bmw, ect.... Je trouve que la plupart des gens ont des belles voitures, même quand ils n'ont pas spécialement d'argent.

Bon je vais arrêter de raconter toutes ces choses, vous vous en foutez probablement, mais c'est tellement différent d'avant pour moi. Bon il est 4h49 du matin chez vous, 20h49 chez moi, mais c'est quand même l'heure où je vais vous laisser car demain je me lève tôt !

See Ya !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
À tes 100 chaines américaines ajoute une vingtaine canadienne et tu comprendra le dilème qui se pose lorsqu'on est bilingue au Canada.<br /> <br /> Premièrement, oublie les chaînes et choisie plutôt les émissions. Les meilleurs sont aux heures de grande écoute entre 20h et 22h, du dimanche au jeudi, inclusivement. La qualité chute considérablement hors des heures de grande écoute.<br /> <br /> Enregistre! Soit avec un magnétoscope bon marché, soit avec un enregistreur numérique (genre TIVO). En alternative, pratique toi a changer de postes durant les annonces. La météo, les nouvelles, les vidéo-clips sont des alternatives durant les pauses pub de 2 minute 30.<br /> <br /> South Park est un dessin animé qui provient du Colorado. Je doute que tu l'aimera, mais on ne sait jamais.<br /> <br /> Les Soaps de l'après midi sont une excellente façon passive de perfection son anglais car on parle très lentement et que c'est vraiment pas compliqué.
C
Salut Julia,<br /> Je suis enfin arrivee a Denver hier soir tard car mon avion a decolle avec 1h30 de retard but I made it!!lol! Aujourd'hui je decouvre un peu la famille et la maison. Je ne pourrais pas conduire la voiture tout de suite car je dois passer mon permis d'abord. Mais j'ai hate de pouvoir te rencontrer et de rencontrer du monde ici! Pour l'instant tout va bien ds le meilleur des mondes!<br /> A tres tres bientot,<br /> bisous.
S
Pour la télé, moi ma préférée c'est WB (qui va bientôt devenir CW d'ailleurs vu qu'ils nous bombardent avec ça !) avec That 70's show, One Tree Hill (bien sûr !!!), Supernatural (je ne suis pas à fond mais les mecs sont trop canons !!!), Gilmore Girls... Et Friends !!! Et Sex and the City !!! Quand même... Sinon il y a TBS avec Dawson's creek le matin (j'ai trop honte là...), Friends, Urgences... Ou MTV, ABC (pour Desperate Housewives principalement !!!), ABC Family... Enfin tu trouveras tes chaines au bout d'un moment... Mais tu as de la chance déjà car tu arrives quand les saisons des séries commencent...<br /> <br /> Sinon je suis bien contente de voir que tout va bien ! Tu n'as pas l'air d'avoir de coup de blues, c'est cool !!!<br /> <br /> A bientôt !!!
C
juste un ptit coucou depuis le New Yorker, dernier jour de stage, on s'est bien fait remarqués les frenchies.... demain direction brooklyn, promis je ferai la mise à jour de mon blog! Tu as le bonjour de Carole, ma roomate qui te rejoins des demain à Denver, sa valise et pleine de jupons et robes à carreaux.... Have fun and see you soon ! <br /> P.S: Ici on a tous la boule au ventre pour la rencontre avec les hosts family....
M
Coucou!<br /> C'est vrai que moi aussi j'etais bien choquee de toutes ces differences en arrivant aux States... nourriture, culture, grandeur et le plus choquant bien sur: L'EDUCATION! <br /> J'ai vraiment eu du mal a m'habituer aux enfants qui ont tout ce qu'ils veulent, qui n'ont aucun respect et aucune bonne maniere... ca a pas vraiment change, a part peut-etre pour le petit qui est tout le temps avec moi=un peu influence, mais moi j'ai une autre attitude desormais: ce n'est qu'un boulot, ce ne sont pas mes enfants.<br /> <br /> C'est sympa de lire tes aventures, je t'envie un peu d'etre au Colorado, j'ai adore cet etat...<br /> Biz!<br /> <br /> PS: En ce qui concerne la TV, moi je navigue entre les chaines WGN (series de tous genres), MTV, MTV2. (Tres varie...!!) J'ai une amie au pair qui etait grande fan de la chaine E!, vies de stars et derniers ragots d'Hollywood... ;-)
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité