Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
19 septembre 2006

Bon oui ok j'avoue, je ne met pas trop à jour mon

Bon oui ok j'avoue, je ne met pas trop à jour mon blog.... Mais bon en même temps, je n'ai pas fait grand chose les derniers temps de très interessant.... Je vais quand même tenter de vous dire ce qu'il s'est passé cette semaine....

Hum alors tout d'abord, je suis allée à un "Baby Shower". J'en vois déjà venir certains qui pensent que c'est un endroit où on lave les bébés.... BEN NON encore une fois vous avez tout faux bandes d'abrutis.... LOL oh !! ca va je plaisante.
En fait, pour être plus claire, un baby shower est un genre de fête très très très très AMERICAINE (je ne pouvais pas trouver de mot plus significatif !) où un tas de gens viennent pour féliciter une femme qui est enceinte et apporter une montagne de cadeaux (en général c'est le mari ou le copain de la future maman qui organise). Donc le principe est assez étrange car le bébé n'est même pas né (et aussi bien ne naitra jamais lol !!!) mais les gens s'empressent de venir à ce genre de party où ils pourront se goinfrer comme des porcs au barbecue ou avec l'énorme gateau.... Bref le baby shower où je suis allé était impresionnant.  Et tout le monde est habillé très classe, même quand c'est dans la campagne. Y'a même une femme qui est allée se changer trois fois : sa première tenue très "catin" en minijupe, la deuxième avec le pantalon, et la dernière tenue elle avait sorti la doudoune parce-qu'elle se gelait !! lol elle a pedu tout son glamour la pauvre.... Mddrrrr et moi, je n'ai pas changé, je n'arrête pas de me moquer (mais seule malheureusement car je n'ai pas mes 2 commères avec moi !).... Bref, si vous avez l'occasion d'y aller et de rencontrer pleins de gens friqués, allez-y !


Sinon j'ai rencontré Mehdy, un Au pair Français de Bourges... Bien sympa, on rigole bien, tant mieux. Il habite Castelrock et s'est déjà fait remarquer par un coach sportif pour jouer au sccoer (car il jouait en CFA en France). Si ses plans marchent, il pourra rester vivre ici et intégrer l'équipe de Denver (Colorado Rapids), ce que je lui souhaite de tout coeur... Bref, il fera les tests bientôt, on en saura plus prochainement car pour l'instant rien n'est fait. Ici le soccer est en pleine expansion donc avis aux footballeur Français, y'a moyen de faire quelque chose ici.

On est allé pour la première fois au cinéma dans Downtown Vendredi pour voir un film sur le Football américain "Gridiron Gang"... Bon c'était marrant même si des fois tout le monde dans la salle riait et nous on ne comprenait pas....
Et puis on a fait les vrais américains, on a pris du pop corn format LARGE + les boissons. C'est simple, le pot était énorme, j'ai jamais vu ça, et les boissons étaient tellement lourdes et grosses que je n'arrivais même pas à les porter pour boire, fallait que je les prennes à DEUX mains.... Mais on a assuré et on presque fini le pop-corn !

Sinon, on a des devoirs tous les jours à l'université, mdrrr ! je retourne dans le chemin de l'école... Et devinez quoi ? on a même des examens ! Pou info, on fait des dissertations en anglais (c'est pas hyper simple) et j'ai eu A ! lol, j'adore leur système de notation ici... Enfin je verrai quand j'aurai des sales notes.
Dans mon école, j'ai été choisie (ainsi qu'une Israelienne, un mexicain et une bielorusse) pour être interviewée par le journal "DENVER POST" afin d'expliquer mon intégration au pays et surtout à la langue. J'espère qu'il ne vas pas parler trop vite car je dois bien vous avouer que je galère un peu avec mon anglais même si je suis quand même plus à l'aise qu'au départ.
Le plus dur étant de répondre à TOUS les vendeurs des magasins qui me demandent : "hi, how are U today???" !!

C'est pas trop difficile de répondre mais la plupart des américains enchainent sur pleins de sujets de conversations et moi ca m'est impossible d'avoir un vrai dialogue. Je sais répondre aux questions mais ca s'arrête là. Et à chaque fois, je me sens obligée de leur dire que j'ai un anglais mauvais pour qu'ils comprennent...

Sinon j'ai suivi certains de vos conseils pour la télé mais bon, ce n'est pas encore ca... Toujours des programmes aussi bidons. J'ai même trouvé le programme TV le plus affreux de la télé mondiale : " My super sweet sixteen" sur MTV... Ca craint !!
Pour ceux qui disaient que la télé-réalité Française n'a aucune limite ben venez jeter un coup d'oeil aux USA !
Cette émission en fait ca filme tout le long un anniversaire d'un adolescent de 16 ans.... Mais pas n'importe quel adolescent SVP, un bourgeois haut de gamme ! Et c'est les parents qui financent tout...
Par exemple l'autre jour c'était une ptite blonde de 16 ans plutôt mignonne d'apparence mais c'est une vraie peste. Donc pour lui faire plaisir, son papa adoré (et riche surtout) lui a acheté une bague en diamant dont je tairai le prix, un coupé de mercedes, des sacs dior, un voyage, des fourrures et puis ils font toujours venir une célébrité pour la fameuse party où on voit toutes les ados presques pas habillés qui dancent comme des P......    Ca se monte parfois à 400 000 $ l'anniversaire... J'ai cru que j'allais péter un plomb...

Sinon, ben pas grand chose de nouveau... Ce week-end je suis OFF (yeahhhhh) et j'aimerai faire plein de choses, mais je ne sais pas quoi encore, on verra bien. Y'a déjà une journée de shopping prévue aux OUTLETS de Castelrock (pas cher pas cher !), et après surprise...


Pour répondre à certains, NON je n'ai pas grossi au contraire, j'ai perdu du poid un peu car je mange bien... eheh qui aurait cru !

Pas de photos pour illustrer ce que j'ai dit, mais promis je vais mitrailler un peu car y'a pleins de choses étonnantes à voir ici.
Gros bisous à tout le monde et n'oubliez pas que vous me manquez !

PDR_0189

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut Juju!!!<br /> Contente de voir que tu t'amuses a Denver. De mon cote aussi tout va bien et nyc trop trop bien lol<br /> sinon je rajoute au programmes debiles de MTV "parental control" le truc le plus "fake" et "con" que j'ai jamais vu, "date my mom" et sur VH1 "flavor flave" un truc comme ca lol. maintenant la liste est complete.<br /> <br /> Bizz a+
J
salut tout le monde !!!<br /> <br /> farrah : je tombe des nues ! alors là c'est la nouvelle du siècle, trop fort !<br /> <br /> ami canadien : ben à vrai dire, c'est ma host mum qui m'a dit que c'était le mari qui organisait, peut-etre qu'elle s'est trompée.... Lol mais je ne pense pas que ce soit l'altitude qui lui ai faire dire des bêtises désolée !<br /> <br /> stef : alors félicitation pour avoir pris ma place, tu dois être content en plus de ne plus bosser le samedi c'est cool ! enjoy !<br /> <br /> Tatiana : cool si tu viens à denver, dis-moi quand exactement et on pourra se faire un truc sympa !<br /> <br /> papa : ouaissss le premier commentaire de mon papounet ca fais plaisir !<br /> <br /> Tim : ehehe t'inquiètes pas pour le pop corn.... mdr il fallait juste que je teste !! Un pti coup de folie quoi !<br /> <br /> Angelique : ravie de voir que tout se passe bien pour toi, j'irai voir ton blog régulièrement
F
Salut Julia!Comme promis des p'tites nouvelles fraiches de chez nous et attention,là j'ai un gros scoop:figures-toi qu'Anne-So est enceinte et devrait se marier en début d'année!!!A part ca je suis contente de voir que tout va bien du coté de Denver surtout si en plus tu commences à sortir et faire des connaissances...Au fait profites bien de la bouffe libanaise(pour ca je te fais confiance...!!!)Gros bisous à plus!<br /> Farrah
T
coucou bein je viens de tomber sur ton blog et tu avais laisse un message ya bien longtemps sur le mien je suis une fille au pair depuis maintenant 40 jours a boston et je suis inscrite sur le forum des filles au pair. Je trouve ton blog super sympa ca va tu t amuses bien !!!!
Y
le colorado c'est pas le pays du vélo<br /> but that's where my Juju stays.<br /> Hi there! looks like life is sweet for yu in America<br /> I hope i din't loose my english<br /> take care Papito<br /> <br /> ps:cuidado con el pop-corn
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité