Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
2 octobre 2006

mise à jour du blog (et oui, faut bien)

J'en entend déjà certain ruminer  "elle avait dit qu'elle mettrai à jour son blog mais que dalle"..... Eh eh et bien ce n'est pas si simple..... Je ne vous ai jamais parlé de mon emploi du temps en fait alors je vais vous démontrer que je me dore pas la pilule sous le soleil du colorado ( mdr ici y'en a encore et même qu'il fait plutôt chaud).

Donc l'emploi du temps typique est 45 heures par semaine, et oui, je vis à l'américaine moi, fini les 35 heures.... Lol
Je me lève vers 5h45 tous les matins où j'ai pile poil une heure pour me préparer et faire ma chambre, à 6h45 je monte en haut pour préparer les fruits des kids, je monte les réveiller à 7h00.... Will se lève de suite mais Danny a beaucoup de mal le matin alors il faut que je l'habille et parfois je dois même lui brosser les dents...(bizarre je sais pour un petit de 7 ans, mais en même temps moi ca m'arrive souvent d'être à l'ouest le matin alors je dis rien et je l'incite à le faire seul).... Ensuite on descend ils déjeunent et on part pour l'école à 7h50 car elle est assez loin..... On arrive vers 8h15.....
Je reviens à la maison où je nettoie la table du petit dej, les biberons de Joey, je fais le linge, je vais le ranger, faire le lit de Danny et je range un peu ce qui traîne....
A 10h00 je suis OFF jusqu'à 15h00, heure à laquelle je pars chercher les enfants à l'école..... Mais ne croyez pas que je chome entre temps car je vais à l'école de 13h00 à 15h00 !

Après les avoir ramenés, je leur fait à manger (car ici les gens mangent tôt), ils font leur devoir et les parents rentrent entre temps.... Je m'occupe alors de Joey (qui passe toute la journée chez les grands-parents), vais le laver, joue avec lui, le fais manger, et ce jusqu'a 20h00....
Vous comprenez pourquoi je suis fatiguée et j'ai parfois un peu la flemme de mettre à jour mon blog.... En tout cas, vos commentaires me font tous très plaisir et essaie régulièrement d'aller voir vos blogs ou de vous répondre; si ce n'est pas le cas je m'en excuse....


Bref, parlons un peu loisir.... Ici on commence doucement à préparer Halloween, les maisons du quartier sont décorées à l'occasion, et c'est plutôt bien fait ! vous connaissez en effet la passion des américains quand il s'agit d'avoir la meilleure décoration exterieure de maison pour Noel ou Halloween ! Alors on est allés Lundi soir dernier dans une grande surface spéciale pour les déguisements et c'est la folie à l'interieur ! Avec Will on a choisi son nouveau costume d'Halloween après en avoir essayé plusieurs :

PDR_0600 PDR_0601 PDR_0602 PDR_0603

Danny a vu ça et il a voulu le lendemain y aller pour s'acheter un nouveau costume aussi, donc rebelote !
Je profite d'être aux USA pour m'acheter un déguisement qui fait peur, car chez nous on a pas la culture du déguisement... Ici tout le monde sera déguisé alors je ne veux pas rater ca...
J'hésite entre un costume de Mickael Jackson (hihihii j'aime bien les petits n'enfants !! hiiiiii !!!   lol bon ok c'est gore mais c'est juste une pensée pour Audrey), car je trouve qu'il fait peur :

PDR_0599

Ou un costume d'ange (mais méchant svp) car tout le monde connait ma passion pour les petits anges.... Bref, si vous avez d'autres idées je suis preneuse.... Merci à ceux qui me connaissent de ne pas m'indiquer un costume de panthère en cuire sado-maso ou une coyote girl en porte-jaretelle ! lol


Sinon, c'était une semaine tranquille étant donné mon dégré de fatigue, ce qui ne m'a pas empéché hier soir (Dimanche) d'aller manger chez Marion où étaient présents Amélie et John, Shannon, Carole et bien sûr le copain de Marion qui est venu de France pour 15 jours, ils ne s'étaient pas vu depuis 8 mois !

PDR_0606 PDR_0608

On a bien mangé du Mitlof (sorry pour l'orthographe) et des patate au fromage, de la salade, des tortilla et le dessert, un flan fait par Amélie et les fameux cookies moelleux fait par moi-même (un peu détruits par le voyage en voiture quand je me suis perdue et enervée sur la Highway 25 !!) eheheheheeh
Soirée très sympathique, d'autant plus qu'on a regardé un film bien drôle : Animal House ! ca se passe dans les années 60 sur le campus d'une université et les mecs font que des conneries....
Et petite note, hier c'était les 6 mois de John et Amélie, il lui a offert un très très très beau cadeau.....

Chez Marion, j'ai pu trouver des petites choses encores très américaines et bien funny :

PDR_0607
Un tuyau d'eau au dessus de la gazinière parce-que sa host-mum à la flemme d'aller remplir les casseroles dans l'évier !

PDR_0609
Des cookies vert fluo (et dégueulasses au passage)

PDR_0610
Une lave-vaisselle spécial casserole (elle a 3 lave-vaisselle)

PDR_0611
un barbecue immense de la terasse (non ce n'est pas une gazinière !!)


Pour le reste, le 28 Septembre était l'anniversaire de mes 1 mois aux USA, que dire ????

1) en général : ca passe vraiment trop vite ! je ne me suis pas rendue compte encore que j'étais ici, j'ai vraiment l'impression d'être une touriste....Je ne réalise rien, pourtant je m'adapte très bien à la vie

2) la langue : hummmm.... sujet sensible..... Je galère pas mal car je pense encore en Français ! Des fois j'ai envie de dire pleins de choses mais je ne trouve pas mes mots alors ca me gave et je bloque ! Cela dit, l'autre jour je me suis surprise à indiquer une direction à des américains (une française indique une direction à des ricains, cherchez l'erreur !!)... Ils ne m'ont pas fait répéter et ont tout compris !!! Même qu'ils n'ont pas grimacé sur mon accent !

3) La famille : je m'entend très bien avec les parents, qui ont un esprit jeune, qui aiment toujours rigoler.... Le seul point négatif serait peut-être que je n'ai pas mes week-end car je bosse tous les samedis et Dimanche (ma journée de congé est le vendredi), et j'ai toujours presque 45h !!! jamais moins !  Avec les enfants ca se passe bien aussi.
Evidement y'a toujours des petits moments difficiles mais je m'adapte vraiment bien au sytème d'éducation ricain (mais mes enfants ne seront pas élevés comme ça par contre)..

4) Les amis : ben on a un bon petit groupe d'au pairs françaises avec je m'entend très bien.... Le seul regret que j'ai est leur départ proche pour la plupart d'entres elles (sauf carole qui vient juste d'arriver). J'attend aussi de connaître d'autres américains car mine rien, parler anglais tous les jours un peu avec des gens ca fait bien avancer...
J'ai revu Alex, le mec que j'avais rencontré au Lipgloss, il est vraiment sympa, a de supers conversations et s'interesse beaucoup aux autres.... dommage que j'ai un si mauvais anglais, mais il est vraiment très patient...Il est trop mignon, ce qui ne gache rien.... Il nous a rejoins au snug, où j'étais déjà avec Amélie (pour manger de délicieuses quesadillas  hmmmmm)

5) Denver : Et bien c'est vraiment une très très jolie ville, pas très grande je dois avouer... Mais j'aime être ici, le climat est plutôt sympa, on prend vite des couleurs étant donné l'altitude... Je pense que l'hiver sera par contre plus rude qu'en France, mais j'ai accès aux montagnes quand je veux et je pense vraiment que je vais prendre du bon temps à skier et à faire du snowboard (et oui ca y est je m'y met !)... Enfin on verra, cela dit, en ce moment même il fait plus chaud qu'en France c'est sûr.

6) la bouffe : je voulais vous épargner cette chronique mais je l'aime bien moi ! En fait, la plupart du temps la bouffe n'est pas terrible... Mais on peut trouver des supers choses à manger (et le prix est super aussi)....
Chez moi on mange bien, c'est l'essentiel. J'ai quand même essayé cette semaine de tester de la junk ood car je ne m'étais pas trop penchée dessus jusqu'à présent et je n'ai qu'une chose à dire : vive le Mc Do ! C'est vraiment le meilleur ! Je suis allée dans d'autres fast food et c'est toujours trop gras ou trop salé ou vraiment sans gout.... Le Mc Do est donc une valeur sure (et le KFC aussi)

bon et voilà, rien d'autre à dire, si à part que vous me manquez beaucoup, surtout ma famille et Lucie et Audrey.... Nos soirées me manque..... snif
bon allez, gros bisous à vous, je vous met quelques photos en Vrac :

PDR_0612 PDR_0613
Le Fameux School Bus !

PDR_0596 PDR_0597 PDR_0575 PDR_0594
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui oui je reviens de vacances donc faut tout lire maintenant lol.<br /> <br /> bref je vois que tout va bien par chez toi, c'est super cool !!! pour ce qui est de penser en Francais et bien si ca peut te rassurer, j'étais pareile au début et en Septembre, j'ai revu 2 copines américaines (que je n'avais pas vu depuis fin Aout) et elles m'ont dit que j'avais bien progressé et c'est vrai que maintenant mes phrases sortent bien plus vite et sans y penser avant (mais plutot après, car je vérifie que ce que j'ai dis veut dire quelque chose lol).<br /> <br /> allez je me remets à ma lecture lol<br /> <br /> Bisous
A
Bon !!!! bein je vois que tout se passe bien pour toi !!!! C'est trop cool !!!! J'aurais peut-etre pas le temps de venir squatter ton canape (lol) mais toujours le temps de te mettre des ptits com'<br /> <br /> Bizz et continue a t'eclater la miss
F
Salut Julia<br /> je t'ai envoyé un mail la semaine dernière ms visiblement il n'est pas passé...Dc j'ai eu des infos au sujet d'Anne-so et le mariage est prévu en janvier ou février,quant au bébé il devrait pointer le bout de son nez en mai...Voilou pr le carnet rose!!!A part ca tout va bien,la petite routine saint-marcellinoise quoi!!!Et d'après ce que je vois c'est pareil de ton coté,une vraie petite américaine quoi...Tant mieux continues à t'éclater,je te fais de gros bisous!!!<br /> A +<br /> Farrah
S
dear juju<br /> <br /> eh oui je suis bilingue maintenant ben le truc c est que cette magnifique robe polaire multicolore est rare beaute MAIS je pense qu a cancun le superflu n est pas de rigueur alors pourquoi ne pas faire un ' naked holiday' ca pourrait etre fun lol sinon j ai plein de truc a raconter et g ENFIN mon appareil foto qui est ready donc prochainement sur le blog la suite de mes trepidentes zaaaventure ps: ha oui je voulais te parler a propos des vacances mais t jamais sur msn!!!! grrr<br /> <br /> bisuuu <br /> <br /> steph
S
hello! oui oui les freres rapetous j ai toujours aimer la bande a donald moi je sais pas pourquoi on pourrait peut etre avoir une conversation a ce sujet toutes les deux un jour ? lol je vois que tout se passe bien pour toi, j espere que tu me racontera comment ca evolue pour tes dates moi tjs rien bohouuuu pfffffff allez gros bisous et vivement le mois de mars pour cancuuuuuuuuuuun yepa yepa es por alli la fiesta!!!!!<br /> <br /> steph
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité