Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
9 octobre 2006

encore pleins de choses à dire

Encore une semaine qui passe..... Tellement vite à vrai dire, je ne me rend même plus compte.
Alors j'ai trop de choses à raconter, ca risque de prendre du temps mais tant pis pour moi, je n'ai qu'à mettre à jour mon blog plus souvent, ca m'apprendra !

Bon alors par où je commence ??? hum..... chépa trop ! on va essayer de faire dans l'ordre chronologique des choses (je dis bien on va essayer...).

Tout d'abord, je suis allée au zoo de denver en début de semaine avec Carole, sa host mum et sa mère et la petite Sydney. Bon bah du coup, j'ai encore loupé mes cours mais bon c'est pas bien grave.... Il faisait une chaleur de fou, j'ai même bronzée. Le zoo est vraiment sympa et vu que j'ai ma "Nanny Card", ben je ne paye pas..... Pratique ! ca veut dire que je pourrai aller voir tigrou et bibi le phoque quand je veux pendant l'année (quel privilège !). Carole avait même préparé le lunch pour nous deux, trop bien!  Bref, voici quelques photos en bref de cette matinée (vous remarquerez la photo de moi-même dans un camp d'indien ! je me fondez complètement dans le décor ! he he je ne m'apelle pas docteur Quinn pour rien !) :

STA70568

(Reste des photos à venir !!!)

Le Jeudi soir, nous avons fêté avec la famille l'anniversaire de Joey, 2 ans. Etaient présent Siham et Moussa (les grands-parents, Janet (La maman de ma host mum), Tania et Heidi (le frère de Ellias et sa femme) et bien sûr ma host family et moi. Il a été trop gaté, c'était tout dans la démesure : si j'entourais Jojo de tous ses cadeaux, on ne le voyait même plus, ça le recouvrait entièrement ! Le gâteau était très ricain lui aussi : des "cup cakes" fluos regroupés en forme d'animal. Mais c'était plutôt joli, le voici en photo avant que tout le monde se jette dessus :

PDR_0627

Et voici le reste de la party en photo :

PDR_0629 PDR_0632 PDR_0633 PDR_0639

PDR_0644 PDR_0646 PDR_0648 PDR_0657 PDR_0671

PDR_0667 PDR_0673 PDR_0674

Pour les cadeaux, j'avais acheté un livre marrant avec des jeux sur "Thomas train", le fameux train des tout petits.... Il en est complètement accro JOJO ! et pour Ellie ma host-mum, j'ai acheté un gros bouquet de Roses pour son anniversaire (la veille). J'ai retrouvé une lettre de remerciement dans mon panier à linge ce week-end. Il était noté en Français mot pour mot : "Merci Julia pour les roses très belles ! Tu es très gentille et je suis heureuse que tu habites avec nous..ellie". Ca m'a trop fait plaisir...En plus, je trouve qu'elle parle bien le Français....

PDR_0771 PDR_0772

Ensuite, je suis allée au snug avec Cynthia et Carole pour boire un verre, c'était bien sympa. Mais avant de partir, Ellias me rattrape pour me parler des affaires de ski que j'avais acheté à mon arrivée ici. En fait, le blouson/pantalon/gants et bonnet, y'en avait pour 250 $ (et encore c'était en solde !!! mais c'est que de la bonne marque). Et Ellias avait avancé pour moi car je n'avais pas encore reçu ma CB et je lui avait fait un chèque pour lui rembourser. Mais il avait perdu le chèque depuis plus d'un mois !! Ca m'inquiétait un peu car j'aurais voulu qu'il retire l'argent rapidement. Et finalement il m'a annoncé qu'Ellie et lui souhaitaient m'offrir tout ça pour me remercier de mon bon travail au sein de leur famille ! J'ai été blasée et je lui ai dit que j'été très embarrassée et que je ne pouvais accepter. Il a bien insisté quelques minutes, j'ai donc du dire oui (he he bon je ne vais pas me plaindre non plus !). Etant donné qu'ils m'ont aussi acheté depuis quelques mois mon PASS illimité pour la saison de ski dans 3 domaines, je n'aurait besoin que de louer pour la saison le Snowboard.

Pour revenir à notre sortie au snug, on a eu droit a un super collier magnifique (et encore le mot est faible) pour la promotion d'une nouvelle bière (evidemment, on a eu droit au verre de bière avec) :

PDR_0675 PDR_0676

Mais comme je deteste la bière, j'ai été obligée de boire du Chardonnay (trop dur pour moi !!! ehehehehhe) :

PDR_0677

Le lendemain (Vendredi), je suis allée en cours à Downtown, comme tous les jours et mon prof m'a donné l'article de journal dans lequel j'ai été interviewée. Ca fait trop bizarre de voir mes paroles écrites mot pour mot dans un grand journal (d'un pays étranger en plus). De plus, sur 5 personnes interviewées, le journaliste a décidé de ne retenir que 2 témoignages (dont le mien), car c'était les plus intéressants... Je vous met le paragraphe paru : (à venir aussi, i'm sorry, j'ai laissé le journal dans la voiture !!)

Sinon, y'a encore pleins de petites choses trop "cliché" ici. Par exemple dans la semaine, y'a tout un tas de personnes qui sont venues à la maison pendant la matinée pour diverses choses : le Mardi j'ai eu droit au bricoleur de service (son boulot est de bricoler si si je vous jure), il venait pour monter le panier de basket pour le futur anniversaire de mon host. Il était chelou, un jeune mexicain, il me tapait la causette ainsi qu'à Adelaida la femme de ménage qui ne parle rien d'autre que l'espagnol. Le Mercredi, j'ai eu droit au mec qui passait le produit sur les murs de la maison (contre les araignées), mais il était vraiment antipathique et vu que mon anglais n'est pas ce qu'il y a de meilleur, ben il me calculait même pas cet abruti. Le Jeudi c'était au tour du mec de l'arrosage, et à quand le tour du jardinier ???? (bien sûr, vous me prendrez pour une fille exigente si je demande le même que dans Desperate Housewives ?? Alllééééé SVP, rien que pour moi !)

Encore un côté bien pratique de la vie Made in USA : le Cashback ! C'est une option qui vout permet, lorsque vous payez par CB dans un magasin, de retirer de l'argent en même temps. Donc pas besoin de courir au distributeur, tu appuies sur l'écran digital pour dire le montant du cashback que tu vas prendre et évidemment c'est pas gratuit, il t'augmente le montant de ta note en conséquent... Mais pas mal je trouve....

Moins cool, je me suis payé une amende l'autre jour, j'étais verte... Ben oui, car quand t'as pas de Quarter (un quart de dollar en pièce), ben tu ne peux pas te garer au bord de la route, car il faut mettre des pièces dans l'horodateur. Et vu que ce genre de pièces tu n'en as presque jamais (et oui car ici y'a des billets de 1$ alors dans les magasins ils ne rendent la monnaie qu'en billets) et ben il fallait que ça tombe sur moi, une amende à 10 minutes près, j'avais pas mis assez de pièces : 20$ de mon maigre salaire partis en fumée.

Vendredi Soir, après ma journée de travail, j'ai rejoins Cynthia chez elle et nous sommes allées au "Central" (non non pas le bar de merde de ma ville), mais un très bon restaurant Français sur Denver. On a attendu 40 minutes pour être placées car y'avait du monde (et oui la French touch ici ça marche !), alors on s'est installées juste devant le bar où on a pris un bon vin d'Ardèche (que je ne connaissais pas d'ailleurs, honte à moi...) et on a attendu notre tour.
Le serveur Français qui s'apellait François (Mdrrrrr, plus formel tu meurs ! au moins il représente bien la France lui) nous tapait la causette entre deux plats. Au menu : De la vraie salade pour nous deux, du lapin à la moutarde/Polente/tomate provençale pour moi, Entrecôte au jus de truffe/purée maison pour Cynthia et Framboisier frais au dessert...hum c'est que du bonheur....  Surtout quand on sait que depuis presque un mois je passe mes jours à manger de la bouffe organique/allégée/sans goût....

PDR_0681 PDR_0682 PDR_0683 PDR_0684 PDR_0686

PDR_0687 PDR_0688 PDR_0690

Pour l'occasion, on a pris quelques Pics aussi à l'exterieur où la déco me rappelait ma bonne vieille France. Je dois avouer que c'était assez étrange, mais agréable :

PDR_0679 PDR_0692 PDR_0693 PDR_0698

Et voici Cynthia qui voulait absolument que je la prenne en photo avec sa clope, mdr :

PDR_0695

Après ben on s'est dépêchées de sortir du resto quand on a vu qu'on était les dernières ! Ben voui, étant donné que les ricains viennent à partir de 17h00 dans les restos pour manger, c'est normal qu'à 23h00 y'ai plus personne ! Ils sont déjà tous en boîte en train de danser... Qu'à cela ne tienne, on arrive ! On est allée à la Bash, club essentiellement Hip-hop/R'n'b/soul et là j'ai complètement halluciné.... Bon bah déjà, y'avait pas beaucoup de ptites blanches comme moi !! ehehe beaucoup de chicanos/Blacks/Asiatiques. Mais qu'importe, on est rentrées, on nous demande encore notre ID pour vérifier qu'on ne soit pas des ptits jeunots qui viennent boire de l'alccol, il me demande de virer un stylo de mon sac (car outil dangereux ! pfff), ils nous mettent un joli bracelet rouge autours du poignet (car plus de 21 ans) et on pénètre dans la deuxième entrée (celle où y'à le bar). On va directement dans la salle où les gens dansent car le son chauffait grave ! Trop de la bonne Musique toute la soirée ! Ca allait du dernier tube de Pharell/ludacris, Nicole/P. Diddy ou encore Justin juqu'aux vieilleries de Snoop, trop kiffant ! y'avait aussi beaucoup de reggaeton... Bref, j'en connais plus d'un en France qui aurait aimé, moi la première, j'étais à fond. M'enfin je l'étais moins quand y'avait des mecs qui venait me souler pour danser... Heureusement, mes parents m'ont créee avec un répondant légendaire, ce qui me permet de leur faire comprendre très rapidement mais gentiment qu'ils ne sont pas les bienvenus (Ehhehe ca me rapelle des bon vieux souvenirs de la riv ça, hein les filles ???).
En plus, les ricains ont pris l'habitude de danser d'une certaine manière avec les filles et ça me dérange fortement : ils se collent derrière la fille et dansent...la fille se frotte comme une bitch et ils en font trop quoi....
Puis je ne vous ai pas parlé des autres bitchs sur les podiums... C'était tellement dégradant pour elles à mes yeux, mais ici c'est normal... Et dans cette boite là, tu est entourée de gens comme ça : des filles de 18 piges habillées à la Beyoncé, des rappeurs, des Bling-Bling....
Puis un moment, on est sorties dehors sur le balcon, et on a vu un videur trop trop trop beau.... Bien sûr, il fallait que je le prenne en photo car il était trop canon, alors on a tapé la pose ! Et je vous jure, j'étais déçue des photos car il est tellement magnifique en vrai :

PDR_0702 PDR_0703

La photo du bracelet :

PDR_0706

On est rentrées à 2h00, je n'arrive vraiment pas à m'y faire... Anyway...!

Le lendemain, je me suis levée à midi, j'ai trop profité. Car c'est la deuxième grass'mat' que je fais depuis le 28 Août, alors je l'ai bien apprécié ! J'ai rejoins Cynthia chez elle, ainsi que Carole, puis Joel et Marion pour aller à "CastelRock", les magasins d'usine. Quelle grande erreur nous avons fait-là de pénétrer dans ce genre d'endroit ! Avec Cynthia on a vraiment fait de petites folies ! mais bon,  ca vaut trop le coup.

En route ! :

PDR_0708 PDR_0712

Je vais vous dire tout ce que j'ai acheté pour 160$ : Une paire de Nike WMNS Sprint sister exactement comme je cherchais, un pantalon guess, une ceinture guess, une trop belle veste levi's, deux hauts de soirée avec des bijoux, des leggings, des chausettes ralph Lauren, ect... Bref, que du bonheur, on a passé plus de 7 heures à faire les boutiques, on s'est vraiment acharnées.

Le soir, j'ai pris mes affaires et je suis allée dormir chez Cynthia afin de ne pas être bloquée par mon couvre-feu de 2h00 du mat si on passe une bonne soirée. Finalement on n'est pas sorties, on est juste allées au snug pour boire un verre avec Carole, Jeff (le copain de Cynthia), Jeff 2 et sa copine blonde, et le reste des pilotes :

PDR_0716 PDR_0717 PDR_0719 PDR_0720


On est rentrées vers 2 heures et vite au dodo !

Dimanche, on est allées Cynthia, Carole et moi chercher Flora, une au pair Française fraichement débarquée à Denver. Elle habite dans ce genre de mini-village ou il y a un gardien à l'entrée, encore bien un truc ricain ça !!! Elle est vraiment très sympa et aime faire beaucoup de choses, entre autre : Linkin park, le Snow/ski, le sport en général, la danse hip-hop, le starbucks, les fringues et elle vient d'Annecy (représente la région Rhône-Alpes à Denver !! )

Un pti Mac do sur la route, mais viande ignoble j'ai trouvé. Je me suis même demandé si c'était du boeuf et pas un bon bison lol :

PDR_0723 PDR_0724
 
On avait prévu d'aller à Pikes pike, le plus grand téléphérique du monde. Mais le temps n'était pas avec nous : froid, brume et pluie ! On s'est rabbatue sur le train "Royal gorge, balade magnifique de deux heures dans les canyons. Mais, en tant que bonnes poissardes que nous sommes, le dernier train venait de partir.... Alors on s'est dit qu'on pouvait aller dans un vieux village type western avec des shows de gunfight, mais cétait fermé aussi.... Après quelques pétages de plombs (car perdues sur la route), des fous rires on a décidé de faire un autre train : le Royal gorge Scenic Railway... Certes, il est bien moins prestigieux que le premier, car c'était un petit tchou-tchou à l'ancienne pas couvert avec un vieux fermier qui conduisait ! mais à coté de ça on a trop rigolé : la pluie dans les yeux, les gros pulls à capuche, une vue imprenable sur les gorges et le côté rustique :    

PDR_0725 PDR_0726 PDR_0728 PDR_0729 PDR_0731

PDR_0732 PDR_0736 PDR_0738 PDR_0740 PDR_0741

PDR_0742 PDR_0743 PDR_0744 PDR_0746

Eh eh ici même en altitude et en plein air, t'as pas le droit de fumer ! Ils mettent des panneaux de partout ! :

PDR_0749

Dans la boutique, j'ai halluciné sur le prix du cuir !!!  veste à 30$ et chapeau à 16$ ! et du vrai cuir, de belles finitions !! si t'avais  vu ça PAPA ! Regarde les photo de certains chapeaux, tu me diras ce que tu en penses !

PDR_0730 PDR_0752 PDR_0753 PDR_0754

On se réchauffe un peu auprès du poele car ici en altitude ca pèle, surtout dimanche où il faisait un sale temps. J'ai aussi trouvé des pépites d'or dans le magasin à vendre.... Ici c'est la pays des chercheurs d'or :

PDR_0750 PDR_0751

On est ensuites allées 3miles plus haut pour voir de plus près le Royal Gorge bridge qui surplombe tout, c'est trop beau :

PDR_0757 PDR_0758 PDR_0756

Puis on devait aller faire le musée de la prison (prison de ouf au passage !) mais devant le côté glauque de la chose on a préféré tracer notre route ! cela dit on aura bien rigolé à ce sujet !

On s'est arretée dans un magasin indien pour acheter des souvenirs sur la route :

PDR_0759 PDR_0760 PDR_0761 PDR_0762

PDR_0763

Après s'être perdues une nouvelle fois, on a atteries à Pueblo, une ville sur la route de Santa Fee (Nouveau-mexique). Mais on est remontées sur la Highway où on a cru voir un tornado (mais non c'était la fumée d'une usine au loin mddrrr) et on a failli tomber en panne d'essence avec le Van de Cynthia, Mdrrrrr. Bref, ce fut une journée riche en péripéties comme je les aime tant.

Sinon gros pétage de plomb pour trouver des converses ici. En fait, y'en a mais soit y'a pas ma taille soit elle me plaisent pas. De plus, y'a pas beaucoup de magasins qui en vendent, c'est bien dommage pour une marque américaine. Cela dit, je me suis rattrapée sur le net, en ayant trouvé ma paire de rêve : avec des ailes d'anges et du rose à l'intérieur. La semaine est en Gris/rose très claire et elles sont magnifiques, en voici la preuve :

PDR_0764 PDR_0765 PDR_0766

Dernier petit clin d'oeil à ma soeur Lucie, je pense que tu comprendras !

PDR_0714 PDR_0715



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hey Julia j'ai les memes converses que toi MDR!!!!!Je les ai commande sur le site converse elles sont trop stylees, t'As bon gout quoi lol<br /> Bizz a+
S
Oui, peux tu lui demander si elle faisait de la gym aux allobroges...<br /> je suis sure que oui mais demande lui quand même stp...<br /> j'ai fais plein de competition avec elle.<br /> Merci<br /> Bonne continuation...
J
COUCOU Sonia ! c'est flora qui vient d'Annecy, celle qui a le sweat rouge.... C'est possible que tu la connaisse....
S
Vraiment tres mimi le videur...<br /> Cynthia qui vient d'annecy c'est laquelle sur le foto du mc do ? car je viens aussi d'annecy et il me semble que...je l'ai deja vu qqs part.<br /> Bonne continuation et continue ton blog comme ca, (ca me diverti bcp ou boulot...)
J
trop fort sarah ! hum tu ne m'en voudras pas si je préfère le coté western ??? non pas que je n'aime pas les redneck mais bon.....la jacky touch à l'americaine ca n'est pas mon truc lol !
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité