Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
25 octobre 2006

La Californiiiiieee

Samedi, Jour 1 : Samedi était le jour de notre départ pour le trip en Californie.... Je me suis levée à 7h00, parée et super excitée de visiter un autre coin mythique des states. D'ailleurs la Californie était ma destination favorite mais j'ai choisi Denver (??? lol)...Bref on sort pour manger un bon bagel et je me rend compte avec étonnement que la neige est encore tombée pendant la nuit et elle a recouvert Denver. Ensuite on file tous à l'aeroport où on retrouve le reste de la fmilia parée pour l'embarquement. On observe les avions :

PDR_0856 PDR_0857 PDR_0854 PDR_0855

Le voyage n'a pas été évident car un petit de 2 ans ça aime bouger et Jojo n'a pas dormi ! De plus la pression a failli me faire exploser les tympans, c'était affreux....Bref, ca c'était les petits points négatifs du voyage, mais rien de cela ne peux me rendre triste ou enervée car je suis trop contente d'arriver ici....

PDR_0858

 

On descend de l'avion, bienvenue à Orange County !!!!! La chaleur nous fait du bien, ni trop étouffante ni trop faible, elle est parfaite ! On croise des amis à l'aeroport qui ont une baraque ici-même. On prend un super shuttle direction le "Grand Californian Hôtel", carrément construit à l'intérieur du parc.

PDR_0908 PDR_0909 PDR_0910

On va déposer nos affaires et on va directement faire une virée à l'interieur du 2ème parc : le california adventure. C'est pas vraiment à l'image de Disney, c'est plus un genre de six flags à l'américaine décoré façon californie. Je préfère ce parc d'ailleurs....

PDR_0860 PDR_0862 PDR_0863 PDR_0864 PDR_0866 PDR_0868 PDR_0869 PDR_0873 PDR_0875 PDR_0876 PDR_0877 PDR_0879 PDR_0880 PDR_0881 PDR_0889

Au fait, je vous ai pas dit, j'ai rencontré mon idole après déjà deux mois de recherche dans ma ville d'accueil sans succès. Je vous présente Denver le dernier dinosaure, parti boire des canons en Californie en oubliant sa guitare !

PDR_0886

Après Quelques manèges "gentillets", on va manger au restaurant de l'hôtel ou cheap and dale (disney's characters) viennent faire un peu d'animation, et calmer un peu le jojo qui est fatigué du voyage.... On rentre se coucher pas longtemps après histoire d'être en forme le lendemain

 

Dimanche, Jour 2 : Aie aie aie, c'est les vacançes scolaire, j'avais oublié. On se lève tôt mais y'a et encore et toujours trop de monde. Donc on ne profite pas trop des attractions du parc.... On a quand même réussi à faire Space Mountain, qui entre nous soi dit est vraiment à chier.... On a jamais la tête à l'envers et ça fait pas peur, bref ca ne vaut pas le coup..... Celui de Paname est mieux ! Peu importe, on s'amuse bien quand même...

PDR_0894 PDR_0896 PDR_0897 PDR_0899 PDR_0900 PDR_0901 PDR_0902

Le midi on va manger une pizza plutôt grosse.... LOL n'allez pas me faire des commentaires désobligeant à ce propos, je m'en fait moi-même.... Pas facile de concilier santé et bouffe dans ce pays. C'est simple, j'aurai bien voulu manger sain pendant mon trip, mais tout est à prix exorbitant ! la bouteille d'eau coute presque 5 dollars, je vous laisse imaginer celui de la salade ! De plus, j'ai tenté d'en prendre l'autre jour et elle était ignoble....Bref, Ici c'est tout le monde à la même enseigne, junk food en priorité. Et ne croyez surtout pas que ça me fait plaisir.... Danny a pris un Corn-dog, cette fameuse saucisse à Hot-dog avec du pain de mais (N'oublions pas le détail important : tout est frit dans l'huile !) :

PDR_0904

L'après-midi est reservé à la baignade dans la piscine de l'hôtel avec l'ensemble de la famille. Plutôt agréable de se baigner en plein mois d'Octobre ! Je jongle entre le Hot tub, le toboggan, la baby pool avec jojo et la grande piscine, je m'éclate.

PDR_0905 PDR_0906 PDR_0907

On rentre se préparer et on ressort pour manger au Disney Downtown, au restaurant Naples pasta. C'est un grand resto cher et il faut attendre longtemps pour être assis ! Tellement longtemps que Joey ne tient plus le coup et je suis obligée de rentrer à l'hôtel et de commander le room service pour les kids pendant que la famille mange au resto. Je suis un peu déçue dans le sens où c'était la première fois que j'aurai pu manger quelque chose de bon ! snif !

Qu'à cela ne tienne, je vais me commander un bon plat au room service. Et ben non ! car figurez-vous que y'a que de la junk food encore une fois, aucune salade, aucun légume. Je suis écoeurée mais j'ai faim alors je prend des quesadillas/Guacamole.

Les parents reviennent avec un cadeau du magasin disney pour moi, un joli tee-shirt avec le nain "Grumpy" dessus. Au début, je me suis demandée comment il avaient fait pour connaître ce trait-là de mon caractère car depuis mon arrivée, je ne me suis pas plainte une seule fois, j'essaie de positiver tout le temps... Et ca marche ! Ils m'ont même dit qu'il ne m'avait jamais entendu me plaindre une seule fois, vous y croyez vous ???? eh eh eh

PDR_0915

Bref, gros dodo !!!

Lundi, Jour 3 :
On se lève tôt, on prend le pti' dej' version room service. Pour faire dans le concret, ca veut dire des bagels bien gras, des pastries en tout genre.... J'ai quand même pu dénicher une pomme et du thé, je me suis jetée dessus ! On descend pour aller voir notre ami Mickey, il y a moins de monde dans le parc, c'est trop appréciable. Je passe la journée avec Moussa et Joey et on fait toutes les attractions pour les gosses, c'est trop mignon.

PDR_0929 PDR_0930 PDR_0931 PDR_0932 PDR_0935 PDR_0936 PDR_0938 PDR_0941 PDR_0942

A midi, l'heure de manger, je sais déjà ce que je vais avoir dans mon assiette, sans avoir vu le menu ! Des Frenchs Dips ! Et là malheureusement c'était le plat de trop, je suis complètement dégoutée.... Bref, je passe un aprem horrible a entendre mon ventre faire du bruit, j'ai même honte à la piscine de me promener en maillot ! Mais je ne devrais pas trop avoir honte car ici y'a deux catégories de personnes : Les gros porcs dégueulasses qui bouffent à longueur de journée des sandwichs gras et les gens hyper bien foutu, hyper bronzé, hyper chirurgie ! Rien n'est naturel. Donc finalement, je suis ptet pas mal comme je suis non ?

PDR_0913 PDR_0914 PDR_0945 PDR_0946 PDR_0943 PDR_0944 PDR_0948 PDR_0949

Le soir, les enfants sont entre les mains des grands-parents, j'en profite pour passer du bon temps avec mes hosts en faisant des attractions sympa car ils ont gagné des fast pass pour toutes les grandes attractions des deux parcs. Et oui ici, les fast'pass' se payent et c'est vraiment cher : 1 fast'pass pour la journée pour une personne ca coute 150$, et encore, tu ne ne peux faire l'attraction qu'une seule fois !

PDR_0951 PDR_0952

Ensuite je vais faire du shopping et j'aperçois Brother Yusef, un vrai bluesman ! Il faisait un show en plein milieu de la rue avec sa guitare, j'ai trop adoré..... Si vous aimez le style Jazzy/blues, je vous le conseille c'est top.

PDR_0922

A la pause je pars voir les sapes un peu (lol fidèle à moi-même !), et je tombe sur un magasin trop bien, mais bien trop cher ! Vive le colorado pour les sapes moi je dis... LOL la paire de havaianas était à 55 $ ! ils sont fous !

PDR_0921 PDR_0920

Je me balade un dernier moment et observe les arbres illuminés, tout est magnifique, féerique...

PDR_0925 PDR_0926 PDR_0927 PDR_0928

Mes hosts ensuite vont manger au resto "catal" et je reste dans la room avec les kids, on commande le room service (pourquoi changer les bonnes habitudes ?) et encore une fois, j'ai faim mais je mange de la M...... Je couche Joey qui est so tired de ces journées crevantes et on attends les parents sagement en regardant disney Chanel (youpi, on ne vois pas Mickey assez dans la journée, faut encore qu'on se le tape à la télé ! ). Je me couche tôt et j'ai été malade toute la nuit, overdose de junk food....

Mardi, jour 4 : ready pour "UNIVERSAL STUDIOS " in Hollywood ! oui oui, vous avez bien entendu, j'y suis allée ! m'enfin, je dirai plutôt que je suis passée devant en Bus, c'est déjà bien. On avait un guide dans le bus, un gros black qui nous a soulé pendant une heure et demi à nous raconter des blagues bien pourries...  Bref, je regarde emerveillée le Downtown se dessiner à l'horizon,  j'hallucine.

PDR_0955 PDR_0957 PDR_0959

Ensuite on passe devant le fameux  "hollywood" marqué en gros en haut de la colline, mais le bus ne passe pas sur les bonnes routes, alors c'est dur de prendre une photo. On peux quand même l'apercevoir sur celle-là.

PDR_0960

On arrive enfin à Universal.

PDR_0962 PDR_0963

Direct à l'entrée y'a un mec déguisé de façon à ce qu'il se fonde dans le décor, en bronze, comme les statues !

PDR_0964

 

Ensuite on fais quelques attractions tout au long de la journée, donc retour vers le futur, terminator, ect.... A la sortie de l'une d'entres elles, on atterri sur le panorama de l'arrière vallée de L.A, c'est trop beau !!!

PDR_0974

Après, on fais le tour des studios en bus où se tournent de vrais films.

PDR_0980 PDR_0982 PDR_0983 PDR_0984

Il y a de fausses villes spécialement construites à l'occasion, des immeubles, des theatres, des magasins et pleins de choses factices. Trop bien fait. En voici un aperçu :

PDR_0986 PDR_0989 PDR_0990 PDR_0993 PDR_0994 PDR_1008 PDR_1010 PDR_1011 PDR_1027 PDR_1029

On a même pu voir des shows et des remakes de certains films connus :

PDR_0999 PDR_1033 PDR_0998 PDR_1044 PDR_1045 PDR_1046 PDR_1047

Et pendant que  j'y étais, il y avais tout le staff de "Desperate Housewives" qui était en plein tournage, on avait pas le droit de parler quand on passait à coté ! ces maisons ne vous rapellent rien ? Moi qui pensait que c'était vrai !

PDR_1041 PDR_1042

Ensuite je me suis fait accoster par frankenstein au coin d'une rue, il est venu me voir alors que j'avais la tête tournée, j'ai eu super peur, mes hosts se sont moqués de moi pendant au moins 20 minutes ! Pour l'occasion il a tenu à prendre une photo avec moi :

PDR_1051

Et Joey se pretait facilement au jeu, il était à croquer. Je lui ai dit "give Dora a Big hug" et il lui a fait un gros calin ! Pareil avec bob l'éponge ! Il est attendrissant, on a envie de le croquer ; de ses petit yeux de bout'chou de 2 ans, il croit que les personnages sont réels, c'est ça qui est trop beau...

PDR_1059 PDR_1061

Après une attraction en fin de journée, je tombe sur un mini-village Français :

PDR_1063 PDR_1066 PDR_1070 PDR_1071 PDR_1073

Bref, que du bon temps sous le soleil d'Hollywood. Voici quelques photos en vrac de la journée :

PDR_1080 PDR_1053 PDR_1054 PDR_1055 PDR_1057 PDR_1092

 


Ensuite nous sommes allés faire les boutiques et dans celle de l'équipe des Dodgers (baseball de L.A.) j'ai trouvé un maillot plutôt funny :  Vous comprenez pourquoi ??

PDR_1096 PDR_1097


Bientôt les vidéos de quelques remakes de films !

Sinon, il y a la climatisation à fond ici, c'est insupportable. Elle se déclenche à toute heure en plein milieu de la nuit, on se gèle ! Même chez mickey dans les attraction souterraines ils mettent la clim', en plein moi d'octobre !

Mercredi, jour 5 : c'est mon dernier jour au parc Mickey.
Que pourrais-je dire ? Hum..... Déjà je conseille à tous ceux qui veulent voir Mickey d'aller en Floride ! Car ici toutes attractions sont permises pour les petits donc tu sais déjà que tu n'auras pas peur. C'est pas drôle d'attendre 25 minutes pour faire un manège pas effrayant.
Par contre, la Californie me plait bien et je pense que je souhaiterais revenir avant mon retour en France pour une visite approfondie de la région (Nappa valley, L.A, SF, et desert....Pourquoi pas un suntrek ?)

Je profite une dernière fois du parc et de la piscine avec jojo :

PDR_1105 PDR_1106 PDR_1107 PDR_1109

A part ça, mes hosts m'ont annoncé les autres destinations prévue pour cette année....eheh je suis aux anges....Pour commencer, nous partons une semaine à ARUBA Island, dans les Caraibes pendant le spring break. C'est une île hollandaise près du Venezuela, et c'est magnifique....La soeur de ma host mum a déjà une maison là-bas, c'est pour cela qu'ils ont décidé d'en construire une aussi pour l'occasion. Elle devrait être fin prête pour notre arrivée. Et cet été, nous partons dans la villa de l'autre soeur de ma host mum, sur le bord du lac Michigan, à Chicago. Elle vient d'acheter une nouvelle maison avec piscine et tout ce qu'il faut.... Bref, trop géant !

 

Ils m'ont aussi proposé de rester 2 ans car ils m'aiment bien ! ça fait trop plaisir ! Ils m'ont même dit que si je restais, je serai payée plus, et ils me payent le voyage en France l'année prochaine avec eux, car l'école internationale de Will et Dan organise chaque année un trip de 2 semaines avec la classe des CM2. Et bien..... De toute façon on verra bien, car ils peuvent changer d'avis, et moi aussi....De plus, j'ai mon école qui m'attend à Paris...

 

Enfin dernier sujet de ce jour, les trips planifiés cet année. Je me suis enfin decidée sur les destinations et ça n'a vraiment pas été simple au vu du choix que j'avais... Alors pour mes 2 semaines de congés payés, j'ai choisi New York pour voir mes popins/popines et Miami avecPopins/popines et Audrey et ma soeur....

Pour les weeks-ends, j'ai choisi en premier la Nouvelle Orléans, bien qu'elle ai été détruite en partie par Katrina, l'ouragan de l'année dernière. Je veux pouvoir voir du Jazz en live, et pourquoi pas visiter les Cajuns, notre petite touche française là-bas....Hmmmmm qui m'aime me suive...

En second, ce sera Las Vegas pour le fun

En troisième, le Grand canyon pour les paysages et en dernier San Francisco...

Et je planifie un suntrek de deux ou trois semaines à la fin de mon année pour voir d'autres choses comme les chutes du niagara et la route 66, yosemite park.....

Ben voilà, ca fait déjà pas mal d'endroits, et surtout pas mal de fric à dépenser....eheheheeh....Mais bon, on est là un an, autant en profiter pour voir un maximum de choses

Bon j'en ai marre de mettre à jour mon blog, c'est tout un travail ! Vais me coucher, domani c'est le retour à Denver, Ciao !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est Monument Valley!!!
T
Alalala que jaime la CA ! le soleil, les voitures INDIVIDUELLES, les villes ! c sympa, pas pour une vie, mais c sympa !!!!<br /> Demain, LA avec les filles <br /> <br /> Mais noubliez pas San Diego, c super
S
ouais ouais ca va ca va mickey peter pan et compagnie pfff c est pour les bebes ca!!! moi je reve PAS DU TOUT d aller au parc disney au moment donner il faut accepter de grandir...(pour disney en floride le mois de mars ca te va?):)<br /> <br /> allez petite venarde je t envie pas parce que je vais bientot aller visiter l aquarium de Wesport wahouuuu
L
Tu viens meme pas me voir à Washington ??? la capitale quoi !!! ouinnnnnnnnn. Tu es logée, nourrie, que demander de plus lol.<br /> <br /> Je vois que tout se passe pour le mieux, c'est franchement cool !!! et puis les prochaines vacances sont pas mal non plus !!! si je pouvais avoir des plans comme ca avec mes hosts, toute la terre serait au courant.<br /> <br /> Gros bisous et A++
A
T'en fais pas, c'est la jalousie qui parle MDR !!!!! En tout cas, t'as du t'eclater en Californie et je suis super contente que tout se passe SUPERBEMENT bien pour toi !!!<br /> <br /> Bizz
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité