Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
25 décembre 2006

Copper Moutain, finally !

Ah ben enfin, je suis allée dans le condominium à la montagne après moults week-end annulés !....

Je n'ai qu'un mot à dire, c'est génial !

Nous avons quitté Denver Vendredi matin sous la neige pour aller à Copper Moutain à un peu plus d'une heure de Denver... Premières impressions : paysage magnifique, montagnes très différentes de la France car beaucoup plus espacées, ce qui nous laisse la chance de conduire et de contempler en même temps les immenses montagnes....
Denver étant presque à 2000m d'altitude (enfin à certains endroits), quand on va à la montagne, ca peut atteindre les 4000m alors pas facile de respirer....!

Bon alors nous avons un joli Condo, le plus grand de l'immeuble, au premier étage avec une enorme fenêtre qui donne sur le fameux lac gelé dont j'avais déjà parlé... C'est trop beau ! Il y a aussi salle de sport, jacuzzi et sauna, on va pas se plaindre ! hehehe

PDR_1800 PDR_1766

Allez petit tour sur les pistes, encore un grand changement avec la France.... Bon bah on va dire que je n'étais pas la plus mauvaise au ski mais alors là je suis restée bloquée en plein milieu d'une piste pendant au moins une demi-heure sans pouvoir redescendre ! Pourquoi ??? parce-que j'en ai pas fait depuis quelques années et figurez-vous que mon host dad m'a emmené directement sur les pistes compliquées !
En fait, ici les pistes vertes correspondent au bleu de chez nous, le bleu correspond au rouge etc.... Donc je me suis laissée surprendre par une descente de folie alors que les kids eux font les pistes Double noire extreme !

Mdr je faisais bien pitié mais bon, pas moyen que je me refasse mal au genou alors du coup je les ai laissé s'éclater sur leur piste noire et je suis allée sur les vertes/bleus qui pour l'instant me conviennent.....

Voici quelques photos du panarama, dont une de moi avec mes lunettes de mouche (indispensable ici) :

PDR_1748 PDR_1749 PDR_1755 PDR_1750 PDR_1751 PDR_1752 PDR_1758 PDR_1760 PDR_1761 PDR_1762 PDR_1763

Ok ok, ensuite c'est parti pour la patinoire où je me suis ramassée au moins 3 fois par terre, mais trop marrant.....

PDR_1767

Le soir, je suis tombée de fatigue sur la canapé car mine de rien, ça épuise tout ça....

Le Samedi matin, je gardais Jojo pendant que les autres skiaient, alors nous sommes allés faire un ptit tour dans le village et j'ai pris quelques photos....

PDR_1788 PDR_1789 PDR_1790 PDR_1792 PDR_1794 PDR_1795 PDR_1798 PDR_1799 PDR_1801 PDR_1802

Voici un rampe pour les snowboarder, on  ne voit pas grand chose sur la photo mais c'est assez impressionnant !

PDR_1793

Que dire, Copper n'est pas très grand mais l'hiver c'est peuplé principalement par des jeunes donc je sens que je vais revenir souvent ......! Voici quelques rues de Copper !

PDR_1769 PDR_1770 PDR_1775 PDR_1777 PDR_1778

Au fait, je ne vous ai pas montré l'appart !

Voici la reception :

PDR_1780 PDR_1781

Dans l'appartement :

PDR_1782 PDR_1783 PDR_1785

Ma chambre :

PDR_1784

Allez fini le ski, place à la détente ! On prend tous le bus directement Est Village pour aller voire un coup en famille !

PDR_1803

PDR_1804

Est Village :

PDR_1820 PDR_1826

La c'est Mo, un chanteur qui a beaucoup de succès ici car beaucoup de gens viennent dans ce bar pour boire après le ski et du coup quand ils ont un coup de trop dans le nez, ils se mettent à danser comme des fous sur sa musique !!

PDR_1816

Il chante des chansons traditionnelles américaines avec sa guitarre mais c'est bien sympa. Meme que si tu chante avec lui avec des potes à toi, il dit au micro "ski shot !!!", et là t'as le barman qui t'apporte un ski avec des verres incrustés dedans et tout le monde doit boire en même temps !

Voici les kids qui applaudissent et même ma host mum qui danse avec Joey, trop fort (elle avait bu une bonne margarita lol)

PDR_1815 PDR_1808 PDR_1809 PDR_1810

Ensuite on va se faire des glissades dans la neige et vraiment je m'amuse trop avec mes hosts car ce sont de grands enfants, ils n'ont pas perdu le sens de l'amusement, c'est cool....

PDR_1828 PDR_1829 PDR_1831

Voilà, je suis quand même contente de rentrer à Denver après un week-end comme celui-là car trop d'isolement tue l'isolement ! lol
Et puis pile au moment où on commencait à plier bagage , j'ai fait la connaissance d'un argentin qui travaille dans ma résidence et qui parle Français, mais j'ai du partir ! snif
Et mon host qui en rajoute une couche "dis-donc Julia il est beaugosse celui-là !"  !!!!! j'étais pliée en deux..... Il me dit ensuite "t'inquiète pas il travaille ici, tu vas pouvoir le revoir" !
HIHIHI



Bon et au fait, aujourd'hui nous sommes le 25 Décembre, jour de Noël..... Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et de très bonnes fêtes en FAMILLE, chose que je n'aurai malheureusement pas la chance de faire cette année....

C'est quand même bien triste d'être expatriée par moment et pour pleins de choses comme chanter petit papa Noel le 24 au soir avec toute ma famille, faire sonner les cloches à minuit et entendre les enfants cavaler dans la maison pour se ruer sur les cadeaux, manger le traditionnel repas crevette-fois gras-saumon-dinde au marron-buche, de voir ma petite soeur Clara aux anges en ouvrant ses cadeaux, et voir tous les membres de ma famille réunis dont les cousins-cousines car c'est pas souvent qu'on a la chance d'être ensemble....et j'en passe....

Cette année que s'est-il passé pour moi aux USA ? Ben rien de très exceptionnel... Je sais bien que ce n'est pas la faute de ma famille d'accueil, ils font tout pour que je me sente bien, mais je sais pas, j'arrive pas à croire qu'aujourdhui ce soit Noel. Pour moi c'est un jour Banal, comme les autres et je ne ressens pas cette magie que je peux ressentir lorsque je suis en France. Bon ok, les décorations de Noel sont magnifique ici, mais ca fait plus d'un mois que je les vois dans les jardins, c'est limite gavant à la fin.... C'est comme les cadeaux de Noel, ca fait plus de 3 semaines qu'ils sont sous le sapin, trop bizarre !

Hier soir, nous avons fait le Christmas eve (veille de Noel) chez les Grands-parents où étaient présents presque 30 personnes (tous libanais) pour le fameux festin que Siham nous a fait.....Je me suis jamais autant pétée le bide à l' "arabic food" même quand j'allais chez Sassoun avec Audrey.... Pas pris de photo car j'avais l'impression que tout le monde s'en tapait que je sois là (à part Moussa que j'adore). J'ai eu du maquillage par les parents et une etoffe de la part de Tania et Heidi.

Aujourd'hui, ce matin, les enfants ont toqué à 7h00 pétantes à ma porte et je me suis vetie de mon Pyjama que la host family de Raul m'avait offert, car c'est la tradition dans leur famille d'offrir un pyjama aux gens qu'ils connaissent et ces derniers doivent le porter toute la journée de Noel....
Nous avons échangé nos cadeaux et j'ai donc eu des Croc's, la fameuse chaussure de Denver en Plastique....Attention, le premier qui critique aura ma main dans la gueule.... LOL bon ben j'en voulais et je les ai eu !
J'ai eu aussi un sac de voyage Carolina Herrera, un Jogging en velours car ma host sait que je les adore, et un gros pot de vrai Hot chocolate et enfin les skis/batons/bottes que je vais bientot aller chercher avec mon host....

Voilà pour mon Nawel....

Donc Joyeux Noel à tout le monde, mon papa, ma grand-mère, ma maman, mes soeurs, Didier, Audrey et à tous les autres, vous me manquez beaucoup mais je pense à vous.... Et arrêtez de me dire que vous vous gavez de fois gras car ca m'enerrrrvvvveeee !


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben alors la miss<br /> ca fait un moment que tu nas rien ecris ... Attention, parceque si tu continues dans cette voie la, et ben , tu vas terminer comme moi quoi!!! ... N'oublie pas tes fans, et meme en vivant a un quart dheure de chez toi je suis lune des premieres!!!! Allez remets toi au boulot paresseuse, on peut pas etre deux a tenir ce role quand meme!!!!<br /> Bisous, j't'adore qd meme tsais bien!!!!<br /> <br /> Cynthia...
S
Les amis (comment ça on ne se connait pas ???), je suis au regret de vous annoncer que nous avons perdu Julia dans les montagnes de Copper Mountain...<br /> <br /> Comment ça non ?! Ben pourquoi elle ne poste plus alors ???<br /> <br /> Julia ???? Ouououh ??? Juuuuuuuuuuuliaaaaaaaaaaaaa ???<br /> <br /> lol
T
Merci pour ton mail Julia et très bonne année 2007 que cette experience hors de nos frontières t'apporte beaucoup de bonnes choses pour ton futur !! Bises <br /> signé : un ex-collegue (intermittent du spectacle à St Marcellin)
A
Joyeux cousine !!! Continue de bien profiter de ton voyage.<br /> On t'embrasse.<br /> <br /> Les cousins
C
joyeux Noël à toi aussi ma Juju<br /> On pense très fort à toi, ne l'oublie pas, surtout en cette période particulière de fête. Tes cousins sont à Panam car je n'ai pas de congés, toute la famille va bien. Ta maman pense à toi chaque jour et m'appelle souvent pour avoir de tes nouvelles; tel lui, elle sera heureuse. Bonnes Fêtes et à bientôt<br /> Cricri
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité