Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
16 janvier 2007

Rodeo Stock Show and more...

J'aime mes titres....

Ca veut tout dire, au lieu d'écrire sur mon blog dès que j'ai quelque chose d'intéressant à dire et ben moi j'attend bien longtemps, à tel point que certaines personnes m'envoient des mails de desespoir mdrrrrr.....Ben voilà, du coup, impossible d'avoir un titre qui définit réellement le post....
Bref, essayons de faire dans l'ordre, je ne voudrai pas en "confuser" certain (tiens ça se dit ça ???? bonne question, n'ayant pas de Dico Français, j'attendrai qu'une bonne âme veuille bien me donner réponse, car oui j'ai la flemme de chercher sur le net)...

Oula, je m'épate moi-même, quelle longue introduction.... jijiji

Bon alors, semaine assez banale à vrai dire pour résumer....Ce n'est pas aussi simple que Métro-boulot-dodo car à Denver pas de Métro et puis vu le temps actuel je rajouterai "Voiture-neige-travail-neige-ecole-neige-loisir-neige-dodo-neige"... Voilà, ça semble bien définir ma semaine......  Quelle surprise j'ai eu en parlant à ma soeur sur internet de savoir qu'aux infos Française on parlait de la tempête de neige dans le Colorado (dont Denver).... Bon ici le sens du mot tempête est un peu différent de chez nous. Car à vrai dire, y'a pas vraiment eu de grosse tempête. C'était beaucoup de neige avec du vent et ca a donné un résultat abominable car les routes étaient quasi-impraticable et on a perdu toute vie sociale pendant quelques jours, le temps que tout redevienne à peu près normal.
Chez nous, une tempête c'est plus quand y'a beaucoup de vent, que les toits s'arrachent, les arbres tombent, certaines maisons perdent l'electricité (et clin d'oeil à mes ex-collègues, c'est aussi quand tous les paysans viennent gueuler et déclarer un sinistre dès le lendemain lol !)....Donc voilà, pas d'énorme tempête...
Tiens par contre y'a eu des avalanches sur les routes, pas cool. Surtout depuis que je sais que c'est arrivé sur la route de montagne que l'on a l'habitude de prendre pour aller à Copper Mountain....

Bon assez parlé de neige, je risque d'attraper de l'urticaire à force.

Je suis donc allée chercher Raul à l'aeroport de Denver Mercredi soir, ensuite on est allés manger au resto mexicain pour fêter ça (tiens donc grande surprise sur le choix du resto hein !) et c'était bien sympa... Pendant ce temps-là mon host était au Match des Nuggets, comme à son habitude, sauf que cette fois-ci c'était Tony Parker qui jouait et je ne pouvait pas y aller....Bon alors, il m'a pris quelques photos histoire que je ne reparte pas bredouille et finalement il n'est pas si terrible que ça. Même que mon host m'a dit qu'il n'a jamais prêté attention aux Mâles groupies Français qui étaient présent ce soir-là et qui criaient son nom. LOL les Frenchies outre-atlantique prendraient t-ils la grosse tête ? Va savoir....
Prochaine étape : je vais au match des Nuggets et je vais parler à Diawara, on verra bien ce que ça donne...
Voilà les images que j'ai récupéré :

PDR_1863 PDR_1864 PDR_1865 PDR_1871 PDR_1867 PDR_1872

Samedi soir, après un long pré-week-end de boulot intensif car host family "out of town", j'étais en pleine dépression. Va t'occuper de 3 gosses hyper-actifs qui viennent juste d'acquérir une super merde qui s'apelle Tamagotchi. arghhhhhhh !
C'est drôle, ma petite soeur Clara en a un depuis longtemps, moi quand j'étais plus jeune j'en avais eu un aussi mais jamais on a été ausi accro de cette m......  Danny et Will en sont complètement accro à tel point qu'il ne mange plus par peur que leur tamagotchi crève entre-temps.... Et evidemment moi ça me fait péter les plombs donc je leur confisque pendant les heures de devoir ou de repas. Et chaque fois Danny me fais une crise (mais jamais je ne cède en pitoyable au pair que je suis lol !) ....Heureusement j'ai l'appui de mes hosts qui pètent un plomb aussi....Bref, week-end horrible à bosser 10h par jour.
J'ai donc décompréssé Samedi soir avec les Keupins. Nous sommes allés manger dans un resto américain contemporain (donc j'entend par-là "pas de burgers") ou je me suis gavée de crevettes-gambas-langoustine. C'était très bon, bien que j'ai souvent l'impression qu'en aucun cas la cuisine Américaine pourra un jour égaler notre cuisine Française. Je sais pas, manque de goût et de saveur, manque d'assaisonnement, manque de quelque chose....Tiens par exemple, l'autre jour, pour l'anniversaire de Cynthia, j'ai acheté des choses à manger dont 2 pavés de saumons frais. Je les ai fait cuire et ils sont devenus orange Fluo ! On a un peu flippées alors on a pas mangé, ça m'a refroidie !

Bref, ensuite nous sommes allés au Lime, puis au sutra, puis à Andrews, puis au Croc's et on s'est arrétés là hihihihihi !!!! Soirée absolument géniale pour le retour de Raul et fété dignement !
Voici les photos.....

laniwickyraul of_50_533_399 rauldereklani wickyderek _kkjk

jayraulmederek

 
Le lendemain, je suis partie avec Raul au Rodeo stock Show car ç'était mon premier meeting avec les gens de mon organisme (car le dernier je suis arrivée en retard et donc pas de meeting)....Et ben dis, bientôt 5 mois ici et c'est mon premier meeting, Finally !
Je ne sais pas si le mot meeting serait le plus approprié à la situation car je suis arrivée, ma community couselor m'a demandé qui j'étais ! mdrrrrrrrr "connasse, je suis au pair à Denver tu te souviens ???".....Et quand je lui ai annoncé qui j'étais elle m'a de suite demandé l'argent pour les tickets, sympa hein ???
Mais le pire c'est que Raul était avec moi, il a quand même été au pair 18 mois à Denver, elle ne l'a pas reconnu...Bon à part ça elle est gentille mais bon, elle est juste "mad at me" et beaucoup parce-que je ne la rapelle jamais et que je ne vais jamais aux meetings qu'elle organise.

Donc, avant que le Rodéo commence, on est allés visiter la foire aux bestioles. C'est simple, j'avais l'impression d'être à la foire de beaucroissant mais tout était beaucoup plus superficiel. Ici pas de vente de tracteur, le produit phare de la saison était un produit pour lustrer le poil des bêtes quand on leur fait un Brushing....Non non je ne rigole pas, ils font un Brushing aux vaches avec des gros aspirateurs et de la laque. Et ca donne ça :

PDR_1877


Vous trouvez pas qu'elles sont bizarres les vaches ici ????  Lol je sais maintenant pourquoi les steaks ont un goût étrange ! Vive les agriculteurs de France !

Bon, on retourne s'asseoir pour assister au rodéo et c'était vraiment bien...Que dire.... Le public était composé de 75% de Cow-boys et de Rednecks ! Je vous laisse imaginer l'ambiance dans le Coliseum ! C'était plein à craquer et les gens étaient surexités...
Evidemment, on a eu droit au fameux hymne américain, fallait voir leur bonheur pendant cet instant de patriotisme. Une mama black est venue nous le chanter en façon gospel, elle a bien fait vibrer sa voix et tout le monde était en euphorie. Moi ça me barbe un peu, j'ai même horreur de ça. Quand j'entend l'hymne, j'ai l'impression d'être à un meeting politique avec des discours sur la guerre et tout autre sujet stupide raconté par des gens stupides. Va savoir.... Pour vous donner une idée de la ferveur des cow-boys, imaginez-vous au Texas ou encore dans le film Borat quand il est dans un rodeo stock show. Je crois que ça doit être le moment le plus américain que j'ai vécu ici lol....

PDR_1881

Pour en venir au show en lui-même, c'était absolument impressionnant. Des cow-boys montent des chevaux fous ou des taureaux ou même des bisons ! et essaient de rester le plus longtemps possible dessus, quite à se faire très mal !
On a pu aussi apercevoir des course de cow-boys avec de lasso pour atrapper le veau, des défilés de cheveaux/calèches et pleins d'autres choses dans le style....
J'ai pris quelques photos mais qualité mauvaise car j'étais assez loin :

PDR_1889 PDR_1891 PDR_1895 PDR_1898 PDR_1899 PDR_1903 PDR_1904 PDR_1911 PDR_1912 PDR_1921 PDR_1933 PDR_1939

Voilà pour le rodéo, je vous conseille d'aller voir ça au moins une fois dans votre vie si vous en avez l'occasion, car assez marrant de se retrouver en plein monde de "cow-boys", partout autours de soi. Tout le monde habillé pareil : Bottes, Blue jean américain, Chemise a carreaux et chapeaux", y'a pas plus traditionnel !
Et allez, 5.....4.....3.....2.....1......Retour à la normale....

J'annonce un retour en France pour le mariage de mon cousin au 14 Juillet, j'espère que ma famille voudra bien me donner une semaine de vacançes pour cette occasion....De toute façon, ils n'auront pas le choix, et na !
Autre message : grand merci à tous les collègues de travail pour vos mails qui m'ont vraiment fait plaisir.... Je vous répondrai tous prochainement !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ha! ben voila la juju elle poste tellement peu que ca fait 6 jours que ton post est la et je l avais meme pas vu grrr, bon le rodeo putain lachance je veux en voir un moi aussi!!! et surtout je veux prendre des cours de country putain americain a fond!!!!! je suis meme pas alle a un match de basket encore houuuu ben oui le connecticut ca sucks!<br /> <br /> bisousssssssssss<br /> <br /> steph...in the connecticut ( tempete de neige!!!)
C
La moquerie est obligatoire là !!! Docteur Quinn qui va à la foire aux vaches, mdr mdr mdr.... pas étonnant que ça t'ait plu !!! jejejejeje<br /> et merci pour le magnum de champagne de vegas, ça va me servir...
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité