Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
8 avril 2007

Aruba Trip

Nous sommes partis le Samedi 31 Mars à l'aéroport de Denver, direction Aruba, pour un Spring break familial...

La veille, on a fété un "HUGE" anniversaire, et je cite, mon sweetie Raul.... C'est simple, je n'ai pas d'autres mots pour décrire, c'était géant , je n'ai jamais fété un anniv aussi bien....
Bon j'y ai laissé de l'argent (ma paye de la semaine) car c'était un anniversaire important pour moi alors, pleins de cadeaux pour Raul....

 

Ensuite, nous somme allés au Purple Martini, comme d'hab si je puis dire eh eh, sauf que cette fois, on était presque une vingtaine (lol d'habitude on est juste 15, mdrrrrrrrrrrrrrrrr)
Happy Birthday Raul ! Illustrons !

 

PDR_2389

PDR_2397

PDR_2382

PDR_2407

PDR_2418

PDR_2441

 

Mais bon, j'ai du rentrer assez tôt, même pas pu aller à l'after party chez Derek, car le lendemain je bossais, on devais prendre l'avion...

 

Donc nous avons pris notre vol à Denver, puis on a atterris à Houston pour y passer la nuit, car ça faisait tard pour les kids. On a dormi à l'hôtel Marriot, un truc assez luxueux, mais au bord des pistes c'était drôle....

 

Jour 1 : Dimanche 1er avril , poisson d'avriiiiiiiiiiilll !!! (et anniversaire officiel de Raul, 24 ans)

 

Le lendemain, le gros rush pas prévu, l'avion était mis à disposition une heure plus tôt, alors on cavale pour passer les Customs/security et bla bla bla.....
Dans l'avion, comme d'hab on se fait bien repérer au loin, car avec Joey qui crie et qui veut marcher, ben les gens autours sont pas content. Et juste derrière nous y'avait une famille de gros connards qui ont commencé à être super méchant, et à envoyer chier ma host mum, car Joey se mettait debout sur son siège et les regardaient en souriant et en se cachant derrière son siège, et du coup, ils ne pouvaient plus regarder leur film convenablement (film pourri au passage : Dream girl)..... Ma host n'a rien dit, puis ils en remettent une couche en étant de plus en plus méchant, genre les vieux bourgeois friqués... Et là mon host s'est retourné et te les a envoyé bouler d'une force....ils n'ont plus rien dit jusqu'à la fin du voyage, mouhahahaha..... Et après ils sont aller balancer l'histoire à l'hôtesse de l'air, mais elle s'en foutait royalement, c'était trop drôle... Je me serai crue à l'école, quand y'avait encore des gamins qui aller fayoter....mdr
Après on arrive aux douanes et ma host mum me dit dans l'oreille "hey you know what Jue, they should furnicate a lot more...." mdrrrrrrrrrrr !!!!!!!

Les photos vues de l'avion :

PDR_2445 PDR_2446 PDR_2450 PDR_2451 PDR_2452

On sort de l'aeroport et là, grosse différence avec Denver, une chaleur monstrueuse et un vent de ouf !!!! Et oui à Denver il fait chaud, mais alors ici cest la canicule ! et puis Aruba est surnommé the "Windy Island" à cause d'un vent chaud permanent qui souffle, et c'est super agréable... Pas besoin de seche-cheveux, et une coupe afro assurée, ambiance 70s ! lol
Un homme nous attend devant l'aeroport, trop gentil, il parle 7 langues ! On apprend donc que la langue nationale n'est pas l'espagnol comme on pourrait le penser, mais le Dutch...Les enfants apprennent l'espagnol à l'école ainsi que l'anglais en langues secondaire... Bien évidemment, ici tout le monde parle le Papiamento, la langue traditionnelle du pays qui est composée d'environ 75% d'espagnol et 25% de Dutch, avec quelques mots anglais.....Allez comprendre...

 

On loue un minivan pour emporter toute la troupe, et on part direction notre villa privée dans la résidence "Tierra del Sol"....
C'est magnifique....Ici ce sont des Luxury villas immenses, avec piscine privée, terrain de golf immense, grands jardins, barbecue, courts de tennis, immense complexe sportif, grande piscine collective et j'en passe. On fait connaissance avec notre villa, une magnifique maison avec 3 chambres, un salon, une salle à manger, une cuisine, une terrasse, un patio, une douche exterieure, 3 salle de bain, 3 WC, un garage, une cour, ambiance du sud....

PDR_2453 PDR_2455 PDR_2457

Notre résidence se situe à un mile de la mer mais peu importe, nous allons y aller tous les jours, car nous avons accès à la plage d'un des plus grand hôtel d'Aruba, grâce à l'appartenance au Club "Tierra del sol" de mes hosts. En effet, ils sont en train de construire une maison dans la résidence mais elle n'a pas pu être finie cette année, c'est pour cela qu'on a du louer cette autre maison... (a tout de même 5500$ la semaine lol)

 

On pose nos affaires, on range, on enfile nos tenues légères et on file manger....On passe par la route qui borde la côte, c'est magnifique. Je ne découvre pas la plage bleu Turquoise dont j'ai toujours révé car c'est pas de ce côté là...Cela dit, on voit un paysage beaucoup plus nature, sans personne, juste des rochers et des cactus....TROP BEAU !
On décide de faire un tour à Downtown (lol le mot Downtown n'a pas la même valeur ici, tout simplement parce-qu'il n'y a pas beaucoup de building, mais beaucoup de maisons ou de petits immeubles), et l'on passe dans les rues animées. Beaucoup de restaurant, de familles, de jeunes, d'odeur, de couleurs, bref je me sens super bien ici pour mon premier jour...
On ne tarde pas à rentrer car il se fait tard, la journée à été dure (4,5h de vol de Houston à Aruba), et notre Joey national est assez fatigué....
Je prend congé dans mes appartements, mdr ! Une bonne douche et hop au lit ! Je branche internet et je découvre avec stupeur qu'il n'y a pas le Wi-Fi ici, grrrrrrr ! J'écris donc tout mon voyage sur word que je vous retranscris sur le blog aujourd'hui..... De plus, pas de réseau, donc pas d'appels et pas de textos, je suis coupé de Denver.....hihiiiiiiiiiiiiiiiiii l'horreur

 

Jour 2 : Lundi 2 Avril : Palm Beach

 

Personne me réveille pour bosser alors je dors jusqu'à 11h00 ! hum j'apprecie....
J'apprécie moins la chambre gelée par l'air conditionné pendant la nuit, limite gelé, sont fous ces ricains....J'éteins tout, je préfère sentir la chaleur lourde et humide, ca fait plus "vacances" mdr !!!!
Je déjeune mon bol de Céréales "Oréo" (lol) et je file enfiler ma tenue de plage, je suis paréeeeeee !!! On va donc au Club de notre hôtel partenaire, et on s'installe sur les transat au bord de Palm Beach, une célèbre plage d'Aruba ! wow ! Le depaysement total, c'est incroyable...

PDR_2461 PDR_2462 PDR_2463 PDR_2464 PDR_2466 PDR_2470 PDR_2471 PDR_2476

 

PDR_2475

 

 
Bref, on a glandé quelques temps, ensuite on a testé la piscine 10 mètres plus loin (trop dur de se déplacer et de changer de transat ! hihi)

PDR_2477 PDR_2478

Puis ensuite nous sommes rentrés à Tierra del sol (notre resort de villas) pour déjeuner au bord de la grande piscine....Y'avait personne, le pur bonheur ! Une gigantesque piscine juste pour nous, autours d'un paysage super et très desertique, ainsi que nos amis les habitants principaux de l'île : les cactus, les lezards et les Iguanes !  Lol j'en avait jamais vu de commes ça. Les lezards sont énormes et de couleurs fluos (genre bleu/marron ou vert Fluo) et et les iguanes aussi, mais d'une taille impresssionant, à tel point que quand tu les vois se balader à quelques centimètres de toi ça fait peur.... Après quelques minutes à table en train de manger, on a eu le remake de Jurassic Park à Aruba, les lezards avaient la dalle et on décider de venir nous voler à manger....mdr....Des fois on en voyait repartir quelques uns avec des frites tels des hiènes se disputant un maigre morceau de viande, c'était l'hallu....
PDR_2480 PDR_2482 PDR_2483 PDR_2485 PDR_2500

 

PDR_2502

 

 PDR_2488 PDR_2491 PDR_2492

Nous sommes restés un moment avant de repartir à la maison, où je suis aller lézarder au soleil (iguaner au soleil ça se dit ?? mouhhahahahah ....bon ok je sors...), et là je me suis attrapée un coup de soleil en quelques minutes sur mon transat....Car j'ai oublié de remettre de la crème, bouhhhh, je ressemble maintenant à une tomate-écrevisse, voire pire....C'est vrai qu'on est très proches de l'équateur donc faut faire attention...

 

Ensuite, nous somme tous allés en ville pour faire la tournée des magasins souvenirs et reserver un grill japonais pour le lendemain, le fameux Benihana (les amateurs connaitront). On a un peu flané, mes host m'ont acheté des crayons de couleurs taillés dans un bois traditionnels d'ici, avec des formes de perroquets, iguanes ou poissons,, trop beaux....
Willy s'est acheté des lunettes à la Bono, mdr ! (Appréciez ma tete rouge...lol)

PDR_2520 PDR_2518 PDR_2529

Nous sommes rentrés crevés à la maison, autant que si j'avais bossé 45h dans la même journée !

 

Jour 3 : Mardi 3 Avril : Eagle Beach

 

Je dors jusqu'à 9h30 car mon host ne me réveille pas, il me laisse dormir....Tout le monde prend son ptit Dej' et on file tous à "Eagle Beach", une des dix plus belles plages du monde selon une quantité de magasines et d'experts, et incontestablement la plus belle plage d'Aruba. En plus, comme on a beaucoup de chances, pas d'algues et presque personne !
Petit mot pour Stef, je ne vois aucune star, mais pleins de gros porcs américains qui viennent exposer leur richesse et qui se gavent de burger, c'est vraiment répugnant.... hihhiii
Donc voilà Eagle Beach en photo, avec moi au passage derrière ce paysage, histoire qu'on ne croit pas que j'ai pris les pictures sur internet !!!

 

PDR_2530 PDR_2531 PDR_2533 PDR_2534 PDR_2536 PDR_2543


 

PDR_2545 PDR_2548
 

 

 
Je ne m'ameliore pas avec mon coup de soleil, c'est affreux....Pourtant je me met de la crème, je garde mon tee-shirt, mais le soleil va au travers, ya rien à faire....Heureuseument, j'ai pensé au gros tube de Biafine avant de venir aux USA, et là je peux vous dire qu'il sert bien....

 

Retour à Tierra del sol, où je profite que les gamins soient avec les parents pour consulter mes mails en allant au clubhouse....
Le soir, gros diner de fou chez Benihana, comme prévu, avec le chef Cuisto qui vient te cuire sa viande te faire ton festin sur une plaque chauffante située carrément sur ta table, avec tout un spectacle...Genre il te fait sauter la viande et les fruits de mer et les fait retomber pile poil ou il faut, pas un miette à coté, avec des flemmes de partout, super sympa.... Des fois, il fait sauter les queues des crevettes et arrive à les faire retomber dans sa poche, ou encore sur son chapeau....
Moi il m'a demandé mon nom et m'a demandé si j'étais la mère de Danny, et j'ai répondu que non, j'étais la Nanny...et du coup, il m'a dit, "wow beautiful nanny" lol....la honte, mais hosts se sont foutu de ma gueule jusqu'à la fin de la soirée....Après il a voulu que j'aille me faire cuire un oeuf....enfin façon de parler, il m'a montrer comment faire une acrobatie avec mon oeuf et fallait que je reproduise le truc, et moi ce soir-là j'étais pas très doué avec mes mains dont j'ai fait n'importe quoi et j'ai mis de l'oeuf de partout, Mitch s'est trop foutu de ma gueule (Oui comble de l'horreur, un Venezuelien qui travaille dans un resto japonais et qui s'apelle Mitch et qui ne parle que l'anglais, lool)... Quand il m'a dit qu'il s'apellait Mitch, j'ai cru que j'allais me faire pipi dessus, j'ai failli lui demander si son frère ne s'apellait pas Brian, mais je me suis retenue....Et puis j'aurais meme pu lui demander de me presenter CJ au bord de la plage, mais non ca le fait pas trop, de toute façon, il n'avait pas autant de poils au torse pour ça....lol

PDR_2565 PDR_2569

Bon retour à la maison et hop hop hop, tous au lit !!!

 

Jour 4 : Mercredi 4 Avril : Harashi Beach

 

Je dors jusqu'à 9h00, mes hosts me réveillent car ils ont un meeting avec le promoteur immobilier afin de voir leur nouvelle maison en construction à quelques mètres d'ici... On va faire un plongeon dans notre mini piscine pendant ce temps avec les enfants... Ils reviennent alors je vais au clubhouse pour lire mes mails avec ma super connection à la con qui merde toute les 4 minutes, très agréable.... LOL Après, je me fais envahir par les iguanes, qui passaient sous ma chaise, dans le hall d'hôtel, quoi de plus normal ???
mdrrrrr allez je sors pour attendre mon host et je prend en photo des iguanes très proches de moi, très impressionants !

PDR_2576 PDR_2575 PDR_2579 PDR_2581 PDR_2700

Je monte dans le van et nous allons voir le fameux "Californian lighthouse" (comprenez le Phare), celui qui surplombe le nord-Ouest de l'île et celui sépare les 2 cotés d'Aruba (le coté plein atlantique et sauvage et le coté carribbean et paradisiaque). Admirez la vue :

PDR_2587 PDR_2589 PDR_2591 PDR_2592 PDR_2594

 

PDR_2593

 

 
Je monte dans notre Van et tous direction Harashi Beach, une de mes préférée...pourquoi ???? Parce-que ce n'est pas du tout touristique, y'a presque personne, mis à part quelques locaux ou des jeunes hippies venant avec leur radio et mettant du Bob Marley à fond.... Pendant ce temps la, je chassais les poissons avec mes lunettes et essayais de trouver de gros coquillages, lol trop dure cette journée.....
Cette plage est splendide, avec un peu de vagues et très propre, le pied.....

 

PDR_2597 PDR_2598 PDR_2599 PDR_2602 PDR_2603 PDR_2605 PDR_2607

 


Après la plage, direction le centre ville le plus grand de l'île, celui de Oranjestad.... Lol c'est une toute petite ville, mais comme c'est une île de riche, on y trouve tout un tas de bijoutier/joaillier ainsi que de grandes marques... Nous on se balade le long du mini-port, et on aperçoit des bateaux, donc un énorme de croisière qui s'est surement arrété pour la journée.

PDR_2611 PDR_2614

On continue cette balade agréable, tout est magnifique, même les iguanes énormes au bords des rochers....mattez ça un peu !

 

PDR_2626

PDR_2627

 


PDR_2616 PDR_2619 PDR_2629 PDR_2634

 

PDR_2640


PDR_2641

 

 
On regagne la villa car on est tous fatigués, mine de rien, ça fatigue des journées comme ça....lol ok j'arrête....

 

Jour 5 : Jeudi 5 Avril : Druif Beach

 

Je me fait réveiller assez tôt par mes hosts car programme assez chargé pour cette journée.... On prépare le pic-nic le matin et on part en direction de Natural Bridge, qui, comme l'indique son nom, s'est formé par les vents violents de la côte atlantique et donc l'érosion (lol on peut dire que j'ai bien retenu ma leçon de sciences nat. enseignée par la mère Mercier)....Donc c'est vraiment beau, mais hors de question de se baigner là, sous peine de se retrouver à Curaçao en moins d'une heure (je précise que Curaçao est l'île d'à coté sur la carte du monde, mais pas tout proche), de toute façon les courants sont trop violents.

PDR_2650 PDR_2654 PDR_2656 PDR_2659

Ensuite, nous retraversons l'île en direction de Druif beach....une demi-heure de route alors vive le MP3, va savoir que des chansons latines, ca va bien avec l'ambiance : Alejandro Sanz, David Bisbal, Aventura, Don Omar, Pitbull....Le temps passe tellement vite qu'on est déjà garé devant un paysage bleu turquoise....
On arrive à une plage absolument magnifique, une eau encore plus transparente que ce que j'avais vu auparavant et un sable très clair.....Une immense plage sans personne encore une fois, que de bonheur, ça change de la grande motte, mdrrrrrr (bien que je n'aille pas là bas par choix mes amis, mais a seulement 2 heure de chez moi....mdr)....
On pique-nique sous un grand parasol, puis on va se rouler dans les grandes vagues présentes ce jour-là....Indescriptible....

PDR_2671 PDR_2672 PDR_2673 PDR_2675

 

PDR_2689

 

PDR_2681 PDR_2686 PDR_2685

 

 
Le soir c'est baby-sitting pendant que les parents vont et après au lit, allez hop hop hop !!!!

 

jour 6 : Vendredi 6 Avril : Malmok beach/hadicurari beach + C'est mon jour OFF

 

Plage très réputeée pour ses vents assez forts, donc beaucoup de windsurfers présents... M'enfin, aujourd'hui ça ressemblait plus à un camp de refugiés qu'autre chose, en plus la mer de coté-là était vaseuse donc on a vite mis les voiles.... Celà-dit, le paysage était tout aussi joli qu'aux autre plages...

PDR_2690 PDR_2691 PDR_2694

Nous sommes retournés à Harashi, car c'était l'une de nos favorites à tous.... C'était un peu plus blindé que d'habitude car ici c'est la cérémonie de Paques, et ici ils sont très très très croyants et très pratiquants, donc toutes les familles après les cérémonies religieuses se sont données rdv sur les plages pour feter paques... C'est assez sympa mais un peu trop de gosses dans l'eau à mon goût, j'en aurait bien coulé un...mdr je déconne....

PDR_2697 PDR_2698

Après un nouveau pique-nique bien sympa et une séance bronzette, retour au club ou je squatte la piscine pendant 3 bones heures avant d'aller un peu sur le net, pour une fois que ca marche...

 

Et bon, c'est aussi mon dernier jour ici, samedi, on a une horrible journée qui nous attend, et pour dire, on a presque 7 heures de vols dans la journée, plus une chance de rester au texas pour la nuit si on rate l'avion de correspondance pour denver (car 40 minute en transition à Houston pour un vol international c'est très peu)...Donc probabilité de rester à houston = 50%), grrrrrrrrrrrr !
Si je rentre à denver il sera 10pm, donc, pas à la maison avant 00pm....Donc ca me n.....une soirée, et en plus, pour faire mieux, je dois me lever à 6h00 le lendemain car je bosse pour Paques ! Je suis trop contente !
Donc faudra attendre dimanche avant de revoir mes amis et mon sweetie....
Pas grave, ma semaine ici aura été tout simplment extraordinaire, je n'ai pas d'autres mots pour décrire et puis de toute façon, les photos parlent d'elles même... Je ne connaissait même pas l'existance de cette île auparavant, pourtant c'est une des destinations préférées des américains et des Dutch, car c'est une île Dutch....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi non plus je connaissais pas :x<br /> tu as eu de la chance d'aller là-bas !<br /> Magnifiques photos.
A
Bon...(à faire de façon blasée tu vois). C'est vraiment tout ce que j'ai trouvé à dire !!!! (lol). <br /> <br /> Bizzzzzz
S
he be ma salope tu t emmerdes pas a ce que je vois, bon pour le colorado va falloir attendre apres les vacances et je te dis ca , on va tres tres beaucoup rigole de la death si je viens (et surtout boire mouhahahaha)<br /> <br /> ssssssteph
C
ceci n'est pas un commentaire c pour te dire que tu <br /> nous manque trop!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> a oui c vrai c ta mère et ta tite soeur chéries!!!!!!!!!!!!<br /> on est chez une amie.<br /> <br /> j'espère que c toujour ok pour le 14 juillet(mariage)!!!<br /> <br /> big bisous bien baveux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> clacla ginou didier lulu<br /> a bientot!!!!!!tu nous manque !!!!!! amuse toi bien!mum a fé dé foto de paques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
Et bien! Ca fait rêver tout ça! ca a surement dû être dur de quitter ce coin de paradis! Surtout quand on voit la neige qu'on s'est encore tapé pour Pâques ici! (sigh!) Bizzzzzzzzzzzzzz
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité