Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
25 avril 2007

La Lazy attitude

Je deviens lazy.... Je n'ai plus rien à écrire sur mon blog, mes journées n'étant pas passionnantes non plus, ça n'aide pas vraiment....

Je continue ma vie de tous les jours, je continue à bosser, je continue à faire la fête pour décompresser, je continue à prévoir des voyages....

Ce week-end je pars direction  l'Extrême Sud-Ouest du Colorado avec Sandrine pour visiter Mesa Verde, un parc national classé UNESCO, qui atteint plus de 2 600 m d'altitude. Il y abrite une énorme concentration d'habitats indiens ancestraux dans des « pueblos » construits du VIe au XIIe siècle.
Sur la route, nous nous arreterons à Pagosa Spring, une village ancien où se trouve des eaux chaudes thérapeuthiques très réputées....

On ira le lendemain aux fameuses "great sand dunes"....Bordées par le Rio Grande, à 2500 m d'altitude, se sont amassés au fil des millénaires 4,8 milliards de mètres cubes de sable, qui forment un mini désert de 78 km2 au milieu de la verte vallée. Nous allons donc pratiquer une bonne randonnée et c'est le bon moment pour ça puisqu'il fait à peu près 60°C en plein été.... non Merci !!

Je vous vois déjà venir avec vos reflexions "quoi Julia, sérieux tu vas marcher ??"  ah ah ! Merci les gens, je vais juste éliminer les burgers en trop que j'ai manger cette année !  Même pas peur et na !

Sinon j'ai commencé la boxe américaine. Au début, j'y suis plus allée par curiosité et parce-que quelqu'un m'offre un abonnement et j'ai vraiment adoré... Mon prof est un gros black américain bien baraqué, super gentil et assez patient.... Il m'a dit que c'était vraiment bien pour une première fois, du coup je vais y aller chaque vendredi soir pendant 1h30....

Sinon, ca y est, je suis aux USA depuis 8 mois, donc mathematiquement il me reste 4 mois ici....J'avais hésité à rester pour continuer mes études après l'offre d'un de mes voisins, mais  je rentre en France sans plus trop d'hésitations maintenant....

Dimancher dernier, nous sommes allés à une messe Grecque Orthodoxe suite au décès d'un membre de la famille d'Ellias, une dame que j'ai rencontré l'année dernière à Lyon avant de venir aux States.  C'était vraiment triste...... La messe est assez différente des autres eglises, mais ça ne m'a pas déplu... Mis à part le fait que j'étais la seule personne en legging, la jupe est d'usage....

Cette église est située sur une route qu'on aurait pu nommer "Religious avenue" lol......De haut en bas, on trouve une mosquée, une synagogue, un temple mormon, un centre Jehovah,  une église Grecque Orthodoxe et son centre culturel, Une Eglise methodiste, une Eglise Baptiste... C'est assez hallucinant... Les jours de culte, on peut facilement apercevoir des centaines de voitures garées de partout...

Aux USA, la pratique d'un culte et le besoin de spiritualité sont très importants, bien plus qu'en France. Ici pas question de cacher sa religion,  les gens sont ouverts d'esprit et respectueux. Ainsi, on trouve dans mon voisinage beaucoup de familles de religion très différentes et se cotoyant naturellement, laissant les enfants jouer ensemble, prévoyant des loisirs en famille....
Il y a moins de discrimination en général... On entend pas parler de l'agression d'un rabbin dans le métro (comme ce fut le cas la semaine dernière en Gare du nord si je ne m'abuse), ou de profanations de tombes....Dans les cours d'écoles pas de  "Sale juif, sale Arabe" non plus....

A l'école des petits, il y a deux petits qui portent la Kippa et ça ne géne personne...Au community collège de Denver, plusieurs femme de l'administration sont voilées, ça ne les empêche pas de travailler comme les autres.... Car ici, c'est le travail qui prime avant tout, peu importe ta couleur, ta nationalité ou ta religion.... Si tu bosses tu peux y arriver....

D'ailleurs, sur un CV américain, interdiction de mettre le sexe, l'âge et la nationalité aux USA grâce à une loi contre la discrimination.... Seuls vos Noms et prénoms doivent figurer, au recruteur de trouver ensuite dans quelle catégorie de personne vous figurez "Male, Female, Transgender"....

Voilà un des nombreux points qui me font aimer les USA, et surtout Denver.... Je n'ai pas peur de sortir le soir, même à moitié nue je ne risque rien lol !   Tout le monde est plus civilisé..... On ne se fait pas aggresser ou tuer pour une cigarette, on ne se fait pas insulter, les gens ne volent pas dans les magasins (si si c'est vrai)..... Enfin, bien des choses auxquelles j'ai pris goût et qu'il va m'être difficile de quitter....On verra

Je prévois de faire mon année à Paris et de revenir en Internship l'année d'après (stage rémunéré) ou de chercher un travail à l'étranger.... L'expatriation a du bon et j'y prend goût de jour en jour....

Voilà pour les nouvelles...

Ps : je commence les cours de Toefl dans une semaine !!

Gros bibi à tous, vous me manquez !!

untitledbbbbb

DSC04465


Publicité
Publicité
Commentaires
S
dzien dobry<br /> nazywam sie stephane, jestem francuzen.mieszkam w grenoble.nie mowie dorze po POLSKU<br /> do widzenia<br /> ;)
S
Putain elo elleconnait tout les epidodes par coeur , houuuu la honte , pas bien! <br /> <br /> en parlant de honte: juju met son blog a jour avant moi, j y crois pas, nostradamus avait raison ON VA TOUS Y PASSER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> steph...still in miami
E
ah ben quand meme, un ptit article ! Comme tu dis, vivement Miami, qu'est ce que je me fais chier, ras le bol de cette routine d'au pair....<br /> Pour ce qui en est des US, à New York, c'est différent de Denver on dirait, niveau sécurité. Les mecs sont moins lourds dans la rue, mais en boite, ils sont hyper "directs"...<br /> Pour ton retour en France, tu as fait le bon choix, et crois moi, tu ne le regrettera, tu sais où squatter le samedi soir bitch !<br /> Les sources que tu vas visiter ce week-end, ça me rappelle un épisode de Dr Quinn où le banquier construit un hotel, centre de cure, et que Michaela est contre ;)
D
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, sympa......rien que pour ca, je resterai bien ici....
J
Hey Charmante deuumoiizellle !! laissez moi vous dire que je vous trouve supere charmante charmantissime !!! Vous zauriez pas un 06 ? ou une adresse msn ?? Allez un numéro de telephone koi, pour qu'on reste en contact ?? <br /> En plus je trouve qu'il ya un bon feeling entre nous !! Bon jte laisse mon numéro et tu m'appelles ok ??<br /> <br /> Bon steu plais arretes de faire ta TEUPU : traitresse ! catin ! tu seras pendue et brulée au bucher, sorcière !! Pendueeeeeeeeee pendue pendue pendueeeeeeeee !! <br /> <br /> Allez arretes de roulé du Q sale connasse !! Mais elle se prends pour qui cette meuf : T meme pas belle en plus !! Va te faire encu*****<br /> <br /> Voila c'etait un message de la securité nationale pour toutes les jeunes filles au pair expatriées aux N'etats Z'unis : Restezzzzzzzzzzz y !!!! Looool
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité