Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
30 avril 2007

Welcome in Southwest Colorado

Je reviens juste d'un week-end dans le sud-Ouest du Colorado... Vous allez me dire, "ben dis donc, elle ne bouge pas bien loin la fille"... Je vous arrête tout de suite, le Colorado est un état assez grand entouré de monthagnes et de Canyons, donc lorsqu'on veut aller d'un point à un autre, on ne compte pas en mode "vol d'oiseau" et on se tape une bonne route.

Nous sommes parties (Sandrine et Moi) samedi matin à 6h00 (Non non non, vous ne revez pas, jai réussi à me lever) en direction Mesa Verde, notre premier point de visite... Nous avons mis presque 8h00 pour y arriver... C'est vraiment très long, car même Valence-Paris je l'ai fait en 6h00 chrono, là je n'en voyais plus la fin.... Mais à coté de ça, on roule à plus de 8000 feets, avec des paysages extraordinaires.... Des lacs, des evergreens à perte de vue, nous passons le fameux "Rio Grande" ! On passe aussi par des villes toutes petites avec pleins de Jacky (pas le même genre qu'en France, pas le volant en mousse et pas l'autocollant Jacky Touch collé sur la vitre arrière mais plutôt des chapeaux et bottes de Cow-boys, des gros Dudge pour rouler, la country à fond et les cheveux longs....ah ah ah) oui je vous le confirme, c'est une autre culture ! Et ces fameux villages sont très différents de l'architecture de Denver car on est très près du nouveau Mexique, donc beaucoup de maisons colorées en vue...
Bref, après de longues heures de route, nous arrivons à Mesa Verde, perché en haut d'un enorme Canyon. En effet, nous sommes a moins de 20 miles de l'Arizona, ce sont des immenses paysages qui se dessinent devant nous et à perte de vue et attention de ne pas avoir peur du vide comme Sandrine qui nous a fait une centaine de crises de Titanie lorsqu'on roulait (lol sandrine GOOD JOB ahahahah) ! Nous sommes au beau milieu de l'après-midi, le soleil tape mais peu importe, depuis le temps qu'on voulait venir !
Voici donc les habitats pueblos, leurs habitants (indiens) vivaient ici il y a des centaines d'années, dans des endroits presques inaccessibles aujourd'hui, ou alors il nous faudrait des ailes.... A peine croyable, vous allez voir pourquoi....

Le premier site est accessible à pied (spruce tree house) :

PDR_2720

PDR_2729 PDR_2727 PDR_2732 PDR_2731

Les prochains villages sont construits très en Hauteur, fallait pas avoir peur du vide... Les Anasazis (Les habitants de l'époque) avaient donc construits avec leur mains des échelles et des voies pour sortir de leur maison.
Voici une vue du "Barriers Canyon" et ses villages attenants :

PDR_2747

PDR_2744

PDR_2749


Nous voici ensuite au Sun Point, construit au sommet du Canyon, on y voit les bases de construction qui datent de l'an 1200 après J.C (un des plus modernes), construits pour des cérémonies :

PDR_2769 PDR_2771 PDR_2778 PDR_2779

Voici ci après la Sunset House and Oak tree house and fire temple :

PDR_2786

PDR_2794

PDR_2790

PDR_2798


Ensuite, nous partons direction le Sun Temple, situé sur les hauteur, aux raisons strictements religieuses avec un toit en ciment rouge (ils savaient faire du ciment à l'époque) :

PDR_2803

PDR_2805


Juste à coté, on aperçoit le Cliff Palace :

PDR_2808

PDR_2812


le "House of Many Windows" :

PDR_2819



Le Soir, rebelotte, 2 heures de route pour retourner à Pagosa Spring, une ville thermale réputée pour ses eaux contenant du Sodium, magnesium, potassium, fluor, fer, zinc et j'en passe.... Mais c'est à très haute dose, ce qui guérit beaucoup de personnes venant faire des cures... Bizarre mais vrai....
Il y a plus d'une dizaine de Jacuzzis naturels sur le site, tous à des températures différentes, à nous de choisir le bon....
L'odeur de l'eau est très forte et pas terrible (ça sent l'oeuf pourri !), et même après deux douche, l'odeur reste.... Mais à coté de ça on y est allées de nuit, et profiter du vent frais, c'était vraiment génial !

PDR_2832 PDR_2835 PDR_2838 PDR_2839


Voici une vue du site de jour :

PDR_2846 PDR_2848 PDR_2849

Le lendemain, on se lève tôt, on déjeune et on part direction les great sand dunes, à deux heures de route....
On a un temps magnifique, 80°F de moyenne !
On traverse en premier une rivière d'eau chaude provenant de la montagne (les Neiges fondues). Il y a des vagues qui arrivent successivement et c'est assez drôle d'avoir les pieds dans le sable sur les hauteurs du Colorado !

PDR_2856

PDR_2855

PDR_2858


On remet nos chaussures et on part Grimper les énormes dunes de sables devant nous (Très épuisant car nos pieds s'enfoncent !) mais le sable est parfois brulant car le soleil tape, il est Midi... En été le sable atteint très facilement les 60°C, ne jamais porter de tongs !

Voici les superbes vues du bas :

PDR_2862

PDR_2863

PDR_2864

PDR_2868

PDR_2870

PDR_2873


Et vue d'en haut ça donne ça ! :

PDR_2874

PDR_2880

PDR_2883

PDR_2884

PDR_2887

PDR_2894

PDR_2895

PDR_2896


Voilà pour ce week-end très chargé....Après cela nous attendaient encore 4 heures de route, dont une partie sous l'orage et les éclairs (les gens qui me connaissent sauront que j'étais moyennement rassurée lol) !

Et là je suis crevée de vous raconter ma vie trépidante lol alors je vais vous laisser car je dois me coucher....
A pluche les gens......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
wow ça a l'air assez "dépaysant" comme truc.<br /> trop bizarre la photo avec le sable et le petit de montagne eneigée derrière ^^
G
waou!!!! ça vaut le coup d'etre a denver et pas a new york ou chicago... c'est magnifique vraiment!!!
J
vous ne pensez tt de meme pas que je vais me la pointeren croc's a lmiami ??? lol<br /> on me les offert à Noel et j'en suis très fière non mais oh !!!<br /> Et puis de tte facon, c'est pas une tenue de Jacky, je crois que tous les ricains ont en une paire chez eux, c'est inévitable....<br /> Par contre c'est très moche je vous l'accorde, on ne peux pas tt avoir hein !
S
JUJU....ca va plus la hein, DES CROCS???????!!!!!!!!<br /> <br /> DES CROCS???????!!!!! non mais ca va pas tres bien dans ta tete oui??<br /> <br /> juju: tu te brule les pieds en tong, tu les etouffes dans des air max, tu met des pantoufles , des bottes<br /> MAIS JAMAIS AU GRAND JAMAIS DES CROCS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Ceci etait un message d;avertissement et de prevention de la fashion police.<br /> <br /> ( tu crois vraiment que paris hilton elle en mettrait hein? bah non!)<br /> <br /> stephhhhhhhhhhhhhhhhhh
E
O.H M.Y G.O.D !!!! Tu as osé faire ça !!! Non, mais t'as pas honte Juju ??? Je sais bien que tu vis chez les Jackys mais, là quand même.... Non, je peux pas partir à Miami avec une fille qui met des... CROCS !!!!<br /> (c'est tout ce que j'ai retenu de ton week end, avec les sources de Mickaela et ta peur de l'orage, je suis plus la seule flipette...)
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité