Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
1 février 2007

les jours passent et rien ne se passe !

Enfin si, il se passe bien des choses dans ma vie, mais rien d'extraordinaire qui mérite d'être marqué sur un blog....quoi que, j'aime bien raconter ma vie alors c'est parti !

Déjà, je suis un peu lassée en ce moment. Mais par quoi puis-je bien être lassée hein ???

first of all (t'as vu mon anglais un peu), j'en ai marre de la neige et du froid ! J'en peux plus, je suis à deux doigts de la dépression nerveuse, de l'urticaire, de la crise de spasme, de la collyte aigue, de la fievere jaune et bien d'autres encore....
Je vis dans une ville où chaque année il doit neiger 2 fois à tout casser (et tout disparaît d'un coup !) et cette année, le hasard fait bien les choses car il a du neiger déjà 7 ou 8 fois et ça tient. Pour ne rien arranger, il neige aujourd'hui, il neigera demain, il neigera jusqu'à Dimanche. Arggggggggggggghhh ! sortez-moi de là ! Je veux du chaud, du soleil, de l'étouffement, de la canicule.... Oui oui jusque-là ! J'en ai marre de me ramasser par terre à tout va, surtout en plein milieu d'une route ! et de subir les moqueries ! lol Bon j'avoue que je rigole moi-même car faut bien s'autocasser un peu mais je me suis n.....le genou !
Et comme j'aime me ramasser, je suis tombée dans les escaliers de la maison (car parquet glissant qui venait juste d'être ciré), et j'ai donc eu la joie et l'honneur de dévaler les escaliers sur le même genou. Alors y'avait le petit JOJO à coté de moi donc je suis restée très calme et j'ai pris sur moi, mais si j'avais été seule, je peux vous garantir que tous les voisins m'auraient entendu crier toutes les insultes du monde ! (je ne sais pas qui j'insulte mais je me sens généralement mieux après avoir déchargé toute ma haine profonde vers un objet)....

Ah la la vous voyez, je vous quitte en étant maladroite et je reviendrais maladroite, quoi qu'il arrive !!!

Pour en revenir à la neige, car je n'ai pas fini, mon host me répète tous les jours que c'est un message du ciel comme quoi je dois rester, il neige soit disant parce-que c'est pour m'enfermer à la maison et que je ne rentre pas en France. Ou j'ai aussi eu droit au petit message suivant hier soir "oh tu sais Julia tu devrais rester un an de plus car nous allons à Hawaii l'année prochaine, ca te permettra de te rattrapper pour tout le froid qu'on a subi cette année !"
Lol merci Ellias pour ton intervention, ca me fais bien plaisir mais STOPPPPPPPPPPPPPPPPPP !
Déjà que ça va pas être facile de rentrer, n'en rajoutes pas stp !

Bon alors là ils ont commencé les démarches pour trouver une autre au pair, alors ils se sont inscrit sur great au pair dans l'espoir de trouver une au pair Française aussi bien que moi, ça va être dur (lol je précise que cette phrase vient d'eux !), donc si vous voulez venir dans ma famille, n'hésitez pas à me le faire savoir.....
Du coup je vais les aider à choisir, et j'en vois des bien bonnes sur great au pair.... Une fille qui veut venir avec son chien seulement (bon ok c pas drôle car moi aussi j'aurai voulu....mais bon), donc déjà c'est fini pour elle. En fouillant sur les profils, j'ai vu une future fille au pair qui a un enfant et qui compte le laisser au père (et non au pair), pendant un an ???? oula moi je dis faites des gosses ! continuez comme ça ! Complètement fous les gens.... Bon bein elle c'est foutu aussi !
Et pour finir, la meilleure pour la fin, on a eu droit à une fille totalement Ugly (bon jusque-là tout va bien) mais elle était tellement Ugly que quand on a montré le profil aux enfants, ils ont pleuré de peur ! "Hey daddy I don't want her to come over, she's totally Ugly" ! J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque tellement j'ai ri !

Jijiji qu'est-ce qu'on rigole hein ? oula je me fais rire toute seule ! Je suis bon public !

Bon trève de connerie, je voulais pousser un coup de gueule contre les banques américaines... C'est vraiment un système merdique ! C'est drôle comme les banquiers sont clichés ici, limite à te cirer les pompes quand t'arrives, je deteste ça. Tu as droit à une multitude de services comme le drive et autres facilités pour le dépôt d'argent 24h/24 tout en restant dans ta voiture ! Mais à coté de ça ils ne rigolent pas avec l'argent !
Tant que tu restes dans le positif, ca va....Si t'as le malheur de passer de l'autre coté de la barre (la barre de fer !), ça y est, tu es fini !

Je vous donne l'exemple :

Hier il me restait 10$ sur mon compte (en ayant vérifié avant combien j'avais) et j'ai avancé un bagel pour Joey a 3$, des Taco shell pour Ellie à 2$, un passage a 7 Eleven pour Danny et Will pour le snack a 4$ et une autre connerie à 1$ pour moi, ce qui fait pile poil 10$ ! jusque là tout va bien !
Mais ce que je n'ai pas vu sur mon recu lorsque que j'ai vérifié mon compte c'est que y'avait pas marqué "Available balance"  mais "Balance" tout court ! Et qu'est-ce que ca veut dire ???? Ca veut dire que ma balance était de 10$ sous reserve que je n'avais pas fait d'autres opérations !  et bien évidemment la veille j'avais acheté un truc avec ma carte !

Car oui ici aux usa, généralement quand tu consulte ton compte, tu peut avoir ton available balance de partout, même dans les autres banques, ce qui est très pratique ! Même quand t'as fait 34 achats différents dans la journée, tu peux savoir exactement combien il te reste.... Chez nous en France, tu as besoin d'attendre quelques jours avant que les achats ne soient débités sur le compte et c'est bien pénible parfois....

Pour en revenir à mon compte bancaire, je me retrouve à 160$ de découvert car ici, les banquiers t'enlèvent 30$ par opération que t'as fais quand tu n'avais pas l'argent sur le compte.....
Donc oui j'ai bien la haine en ce moment ! Car du coup, toute ma paye de demain va passer pour renflouer le découvert.... Vous imaginez vous avoir autant de découvert juste pour 10$ d'achats ? je trouve ça ridicule au possible !!!
Donc ne vous plaignez pas quand on vous prend 16 $ pour les frais en france quand vous êtes au delà de votre découvert, car y'a pire !

Dimanche je suis partie à Loveland, une station de ski, avec Cynthia, Sandrine, Ale, Raul, Jerôme et Seb pour aller passer une petite journée bien sympa à skier (et accessoirement tomber dans la neige, prendre un coup de soleil sur le nez, avoir de bonnes courbatures, rigoler quand je vois Cynthia qui se trompe de piste et qui se retrouve sur la piste pleine de bosses, moins rigoler quand je me retrouve au top de la montagne avec Raul sur une piste verglassée avec pour température un bon -20°C minimum).... C'était génial ! Photos très prochainement quand je les aurait récupérées !

Sur ce, moi membre de la mafia guacamole, je vous laisse vaquer à vos occupations, vous pouvez reprendre vos activités normales !

PDR_1417

Publicité
Publicité
Commentaires
R
a seque tu peut me donné des information biens prisi sure des garçons j'ai fette une conisense avec un garçons sur msn et j'ai peure de lui donné mon téléphone et faire un randivo avec lui <br /> donne moi qeleque infomation au des consalle<br /> merci tu est tres gentille
R
elle biens plus se dicrire
S
Elle aura bien de la chance ta remplaçante.. ;)
J
c où l'adhesion pour banquiers enculés ?????, je ne trouve pas le formulaire !!!!
G
Oh la la quand j'ai lu tes touts petits achats j'ai commencé à faire "oooooooouuuuuuhhhhhhh..." parce ce que je me doutais de la suite !!! franchement c'est un système ignoble de chez ignoble !! comment de fois je me suis retrouvée dans la merde !!!! je me demande combien de dollars jai pu versé pour rembourser ces putains de découverts !! le pire c'est que maintenant g gardé ce reflexe : si je suis pas sure d'avoir de l'argent sur mon cpte, j'utilise pas ma carte !!! ça m'a traumatisée à vie ce truc !!
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité