Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
6 mai 2007

Cinco de Mayo

Hier, c'était Cinco de Mayo et comme le dit très bien le titre, ca se passe le 5 mai !

Cette fête commémore la victoire de l'armée Mexicaine du général Ignacio Saragoza contre les forces Françaises menées par l'empereur Napoléon III qui avait décidé de rester là-bas pour récupérer soi disant une dette, mais qui rester plus en fait pour récupérer la vieille colonie de l'Espagne.... Résultat, grosse bataille et les mexicains ont gagné...

Heureusement que c'était y'a bien longtemps car sinon je ne serais pas allée pointer le bout de mon nez !
Bon donc, c'était pas mal de monde réunis dans dowtown, juste au pied du capitole et du civic Center Park de Denver.

Qu'est-ce qu'on y trouve ????  Des stands de nourriture, des stands de vêtements, de la musique, des indiens !!! Bien sympa malgrès le fait que nous ne sommes pas restés longtemps, vu le temps.... On est ensuite allés manger dans un resto mexicain délicieux, avec de la musique traditionnelle, on s'est gavé, je n'ai pas d'autre mots....

PDR_2901

PDR_2902

PDR_2909

PDR_2907

PDR_2908


Ensuite petit tour au Mall et au "Rio Grande", un Bar/resto on a fait péter la téquila..... Berk ! La tequila c'est vraiment ignoble et super fort ! Enfin bon, c'était la fête Mexicaine alors j'ai fait un effort.... lol
Au fait, Miami J-15 arrrrribaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
note pour miami: pas de tequilla, mais de la vodka ! Hey juju, t'aime la fraise ?
S
putain juju qui est alle sur wikipedia pour nous sortir la def du cinco de mayo mddddr , a quand un graphique sur la croissance la population a partir des annees 80?<br /> <br /> bon moi le cinco de mayo je l ai fete en boite, et j etais bien cuite, donc AVIS A TOUT LES MEXICAINS : SANTEEEEEE<br /> <br /> stephhh..in the CT
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité
Chroniques de Ptite Juju aux USA (Denver,CO)
Publicité