Je sais, j'ai eu la grosse flemme les dernières semaines, puis aussi moins le temps pour cause de vacançes scolaires des enfants + Je profites du temps merveilleux pour sortir un peu plus.... Ca en fait des choses hein !

Tout d'abord, ma soeur Lucie est repartie le 27 Juin direction notre chère petite ville de Romans sur Isère en France. Donc c'est ce qu'on apelle "ne pas voir le temps passer" en gros, pour moi c'est comme si elle était restée un week-end... Bref, c'est assez triste mais bon, j'espère qu'elle a pu apprécier la ville dans laquelle j'aurais passé mon année, DENVER....
Tous les jours lorsque j'y pense, je me dis que j'ai vraiment été chanceuse d'être dans cette ville. Je suis d'accord, ce n'est pas super grand, mais je m'y plait tellement que pour rien au monde je ne bougerai d'ici.

PDR_3507


Cela dit, le compte à rebours a bel et bien commencé, j'ai reçu mes billets de retour en France, le 08 septembre. J'ai décidé de prolongé d'une semaine pour profiter des derniers instants ici avec mes amis. Je ne reprend l'école qu'en Octobre, ca me laisse un peu de temps pour moi aussi en France pour revoir tous mes proches qui m'ont beaucoup manqué durant cette année...
Bref, ce n'est pas vraiment le moment de parler de ça....
Place au reste !

Je suis partie avec ma famille pour une semaine dans le Michigan, au bord du lac, dans un village qui s'apelle Lakeside (ils sont pas allés le chercher bien loin le nom je vous l'accorde he he). Chaque année mes hosts partent là bas pour une semaine afin de rejoindre tout le reste de la famille (du coté de ma host mum) et avoir un bon moment.

PDR_3603

PDR_3591

PDR_3596

PDR_3606


Bon alors, Emily, la soeur de ma host est propriétaire d'une maison avec une plage privée et piscine donc l'environnement est assez cool ! Le Michigan est très joli, très vert mais la plupart des habitants sont des personnes agées ou les enfants/ados qui viennent passer leur vacances en familles aussi donc c'est pas spécialement l'endroit où il faut aller pour faire des rencontres. Malgré ça, les gens du Mid-west sont très gentils, mon host Dad me dit souvent que c'est ici où l'ont trouve les vrais américains....
La semaine a été plutôt calme, parfois un petit peu ennuyante pour moi mais j'ai bien pu profiter du soleil.
Nous avons aussi fété le "4th of July", la fête de l'indépendance des USA, jour de fête nationale (C'est d'ailleurs après l'indépendance que la France leur a offert la statue de la liberté pour les incultes lol). C'est une fête sympa car il y avait beaucoup d'invités et beaucoup de nourriture, je me suis gavée ! Bien sûr, qui dit "fête nationale" dit "décoration", donc en faisant le quartier, les maisons étaient décorées de multiples banderoles et drapeaux à l'éffigie des USA.

J'ai pu aussi faire du Jet Ski ou Wave Runner comme on dit ici, et autant vous dire que je faisait ma flipette ! Oui car c'est bien beau le Jet ski, mais quand ya des vagues et que l'on ne ralentit pas, c'est digne d'un film américain, tu vole dans les air. Moi j'ai voulu faire ma maline, mon Jet ski s'est mit à décoller d'une force que j'ai failli en mourir d'une crise cardiaque alors après j'avancais a 2 à l'heure. Enfin façon de parler, 65km/h, c'est déjà beaucoup !
Le Jet ski était mon seul énorme plaisir de la journée, puisque c'était gratuit et puisque c'était illimité donc j'en ai profité et j'ai amorti toutes les fois où je suis descendu sur la côte et que je n'avais jamais pu me payer cette connerie ! ha ha ha

PDR_3642

PDR_3640


J'ai aussi fait du Tube, cette bouée qu'on accroche derrière le Jet-ski ! wow ! Ca c'est géant mais ça fait mal quand tu te ramasse dans l'eau.... Bref à faire !


Mon autre plaisir était d'aller déguster des bonnes glaces Cookie Dough chocolate Chips chez Oink's, le Glacier artisanal du village, où lorsque que tu demandes une petite glace, il t'en sert une dans un énorme cône avec 3 grosse boule à l'intérieur... Oui, on le saura, la notion du "Petit" n'existe pas aux USA !

PDR_3618

PDR_3626

PDR_3630

Nous sommes aussi allés visiter une dune de sable, et ce jour là, Joey a balancé mon appareil numérique dans le sable, donc forcément il ne marche plus. J'étais pas super contente mais bon, que faire. De plus, il aurait pu être classé dans le partimoine national tellement qu'il était vieux, je l'avais depuis 2003 ! Et après je devais emprunter celui de Danny pour faire mes photos donc c'était pas super pratique. Du coup mes host m'ont en racheté un tout neuf avec carte mémoire et tout le tralala, super génial, écran énorme, 7,2 Mpixels donc c'est parfait pour moi. Ils m'ont dit que c'était une part de mon cadeau d'anniversaire ! cool !

PDR_3665

CIMG0215

Sinon, j'ai fait une super affaire. Emily et Thad (son Mari) avaient acheté plein d'IPOD pour les cadeaux de Noel de certains membres de la familles et ils ne leur ont jamais offert (ils étaient toujours emballés sous plastique et tout). Je leur ai donc demandé si je pouvais leur en acheter un, dans l'espoir de l'avoir moitié prix et Thad m'a dit " je te le vend à 100$" ! Je précise que c'est un 30GB+ vidéo tout neuf et que ca coute plus de 350$ donc voila ! J'ai toujours mon ancien IPOD mais un connard a roulé dessus avec sa voiture à la montagne, il n'a pas survécu. Mon autre lecteur MP3 me servent pour lorsque je vais courir car il est léger !...

Le Jeudi soir, nous somme repartis à Chicago dans la résidence principale de Emily car ils devaient travailler. Du coup, j'ai eu une journée Off (ou une moitié) Vendredi pour visiter Chicago. J'étais seule du coup j'ai beaucoup marché mais je ne regrette pas car de Loin je crois que Chicago est ma ville préférée des USA après Denver.
C'est magnifique, grand, propre, ecolo, ca bouge, bref ça déchire..... Les gens ne sont pas weird comme dans les autres grandes villes, ils sont normaux ! hehe
Voilà, je ne vais pas vous détailler tout ce que j'ai fait car ce serait long, mais en gros j'ai payé 25 $ pour un tour en Trolley qui a duré la journée et qui s'arrete a 13 endroits différents de la ville. On peut s'arreter à ces endroits de la ville et repartir dans le prochain trolley qui arrive en général 15 minutes après.
Petit tout en photo :

CIMG0260


    CIMG0264

CIMG0273

CIMG0276

CIMG0278

CIMG0289

CIMG0291

CIMG0295

CIMG0302

CIMG0314

CIMG0316

CIMG0319

CIMG0324

CIMG0339

CIMG0360

CIMG0363

CIMG0371

CIMG0372

Je suis rentrée Samedi, épuisée du voyage !

Hier dimanche, nous sommes allée avec mes amies Françaises au "Art festival in Cherry Creek", un quartier riche de Denver. C'était vraiment bien, beaucoup de monde et de stands, j'étais contente de revoir mes amies ainsi que ma Cynthia qui vient de revenir aux USA pour l'été !
Nous avons ensuite mangé au Central, notre restaurant Français préféré....Véronique et Sandrine sont parties et Cynthia et moi sommes allée dans une party privée à cherry Creek, ma toute première. Oui c'est vrai, d'habitude je sors, mais je n'étais jamais allée dans une vrai party américaine avec un thème, comme ils adorent les faire...
On arrive là-bas, c'était en fait 7 jeunes qui viennent juste d'emmenager dans une immense baraque et ils fetaient l'occasion, le theme etant la Grèce, va savoir pourquoi. Tout le monde était deguisé, c'etait bien marrant. Ils etaient tous cuits, c'était hallucianant ! Bon ya quand même un mec qui est venu me parler et qui ne voulait plus me lacher, très sympa celà dit, mais bon voila quoi. Et il a reussi à avoir mon numéro je ne sais pas comment, il me harcèle de message maintenant ! jajajaja comme quoi le charme Français doit opérer. Il n'arrétait pas de me dire " i could stay here for ever with You just to hear your accent sweetie", bref que des phrases du genre bien relou... Mais bon, sinon c'était cool !

Bon voila pour les news, now je retourne bosser !